Salut à tous !!
Ben voilà, comme on dit "tout est dans le titre"
Quelles pièces de s14/s14a seraient récupérables pour remonter sur une rs13 ?
Alors déja, je sais que l'ensemble moteur-boite est différent. Mais pour le reste ?
- j'ai cru comprendre que les moyeux de s14 se montaient sur rs13, ainsi que les freins. Mais les trains roulants ? Triangles, bras, etc ... ? (les amortos arrières, je sais déja qu'ils sont plus courts)
- l'ABS est le même ?
- le pont arrière peut se monter ? Et si oui, les rapports sont les mêmes ?
- la commande d'embrayage, identique ou pas ?
- le turbal, ça je sais. C'est pas à 100% du bolt on, mais ça s'adapte ...
Bon, ça fait déja pas mal pour commencer. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur
Et si je me suis trompé plus haut, merci de me le faire remarquer aussi.
Merci.
ps : Si ce sujet a déja été traité, je supprimerais, mais j'en ai pas l'impression.
Je ne comprends pas l'intêret de ta question
Si tu veux tout savoir, j'ai la possibilité de récupérer une épave s14a, et je voudrais savoir quelles pièces pourraient aller sur une s13 ...
Parce que si c'est juste pour le turbo, les disques (qui seront pas forcément très frais) et les étriers, autant tapper dans de la pièce d'occasion.
Mais si y'a en plus moyen d'y mettre l'autoblocant de la s14, l'AFM s'il est un peu plus gros (ça vaudra pas un de z32, mais si ça peut aider ... ), et de récupérer le berceau AR et ses fameux silent blocs qui ont une facheuse tendance à se déchirer, ça vaut déja plus le coup.
Mais je veux d'abord savoir si ça se montera ou pas.
tout depend du prix de l'epave,mais pour un swap,c'est le top!!!
A priori, l'ensemble moteur/boite a bien pris, et j'ai pas envie de tomber dans l'illégalité ... donc pas de swap.
T'es déja hors la loi quand tu met une ligne, autant l'etre completement
!
sepi a écrit :T'es déja hors la loi quand tu met une ligne, autant l'etre completement !
Mouais. Enfin de là à changer le moteur ...
Et puis il semblerait que l'avant a vraiment bien reculé, alors si le vilo est faussé ou le bloc fêlé ... idem pour la boite ... je préfère encore le CA18
Ok, dans ce cas là, vaut meiux garder ton CA18...
Ben j'ai pas non plus de CA18
enfin, pas encore, mais j'espère que ça va vite s'arranger
Tu cherches vraiment les galères là
Au fait même sur les S14 les subframe bushes se bouffent à l'usure c'est comme ça.
SK_Flowne a écrit :Au fait même sur les S14 les subframe bushes se bouffent à l'usure c'est comme ça.
Ca, je m'en doute. Mais si ils ont 140000 bornes de moins, je pense qu'ils seront un peu moins bouffés
SK_Flowne a écrit :Tu cherches vraiment les galères là
C'est ce que je me dis aussi, finalement ....
Je vais quand même demander les photos, on sait jamais.
Mais y'a fort à parier que le train avant aura mangé aussi.
me dit pas que c le s14a qui c manger hier ??
sinon le lsd apparement ne s'adapte pas ..... source SXOC ....il faut en prendre un de z32 atmo c adaptable
sinon tu a etrier et moyeu ca c pas mal pour trouver de bonne jante et avoir de bon frein
afm/ romchip en a un sur son s13 mais ne vend pas ce type de prepa
l'autoradio/ arbre magique, le chien qui remu la tete ca c sur lol
antene electrique
pompe de lave glace
viscocoupleur et ventilateur ......
moteur avec adaptation hihi !!
turbo il faut l'adapter avec le flange .... mais c faisable facilement
les sieges son adaptable egalement facilement
folken a écrit :Si tu veux tout savoir, j'ai la possibilité de récupérer une épave s14a, et je voudrais savoir quelles pièces pourraient aller sur une s13 ...
Parce que si c'est juste pour le turbo, les disques (qui seront pas forcément très frais) et les étriers, autant tapper dans de la pièce d'occasion.
Mais si y'a en plus moyen d'y mettre l'autoblocant de la s14, l'AFM s'il est un peu plus gros (ça vaudra pas un de z32, mais si ça peut aider ... ), et de récupérer le berceau AR et ses fameux silent blocs qui ont une facheuse tendance à se déchirer, ça vaut déja plus le coup.
Mais je veux d'abord savoir si ça se montera ou pas.
une épave de s14a, oula tu m'intéresse moi je reprend la boite et la face avant héhé
Pas de problèmes, il te la réserve, mais envoie de suite un accompte de 2000 en mandat postal
Si tu avais lu les posts tu saurais qu'elle a pris un choc avant qui a fait reculer le moteur et les trains, trufasse :]
SK_Flowne a écrit :Pas de problèmes, il te la réserve, mais envoie de suite un accompte de 2000 en mandat postal
Si tu avais lu les posts tu saurais qu'elle a pris un choc avant qui a fait reculer le moteur et les trains, trufasse :]
hé on peut pas etre au bar et sur jpcar en même temps, désolé je ne savait pas
espèce de ronchon :]