Japan Car

Version complète : Nissan turbo, chaque jour un prob nouvo...
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Fallait que tu dise une connerie toi Mr Green
musty54 a écrit :Ba moi le mecano chez Nissan ma donné une solus et je l'ai démonté en un quart d'heure. Sinon c'est claire je mes serrai fais chier .
Et puis si tu nous dit rien, c'est clair qu'il y en a d'autres qui vont se faire chier LOL


SK_Flowne lol
:top: Lorsque j'avais changé mes joints il ya deux ans,j'y avais laisser le bout de mais doigt et passé en revue toute les insultes de stock !!


J'ai ramené l'affaire chez nissan (je travaillais la-bas) et en racontant comment je m'était fais chier le mécano bien amusé ma sortit une clef "maison" me conseillant également de sortir chaque foix le collecteur et le down pipe avec . Opération faisable en un rien de temps .

Je sais vous allez me dire Oui mais il a une clef, oui mais si on sort tout alors c'est sûr que .... En attendant j'ai remonté trop facile sans ca clef et il ma conseilé de mettre un point de soudure sur chaque boulon de Turbo.
Moi mon mécano a remis de la loctite sur les vis du collecteur pour ne pas qu'elle se dévissent Wink

Sinon Nissan préconise un ressérage tous les ans ou tous les 20 000km :o


Bonne chance pour la suite sépi Wink
Grumly: La loctite se tire avec la chaleur... SI ca tiens, je sais pas si ca sera a cause de ca :P.
Tu as de la loctite spéciale température nan?
musty54 a écrit :Je sais vous allez me dire

...file vite une photo de cette clef ou on mets un contrat sur ta tête Twisted
SK_Flowne a écrit :
musty54 a écrit :Je sais vous allez me dire

...file vite une photo de cette clef ou on mets un contrat sur ta tête Twisted


Très juste remarque je vais voir chez nissan ce matin pour une vue éclatée je vais négiocier cela .
Hopla, T28bb tout neuf monté! Il ns a fallu a peu près 8H à 2, ce qui est honnete, on a pas eu de difficultés majeures, ça c'est plutot bien passé, juste 2-3 merdouilles qui nous on retardé, comme la sortie huile turbo, l'entraxe des 2 trous de fixation de la durite de retour d'huile n'est pas le même sur T28bb...l'entraxe est plus ptit de 5-6mm, mais pas de prob, un coup de dremel et ça roule...de même qu'on a du courir pr trouver des goujons, mais un samedi aprem, introuvable...donc tiges filetées vissées a fond filet + ecrou a embase+ rondelles éventail...ça devrait tenir...Sinon, vérifiez régulièrement vos fixations (collecteur etc..) il me manquait carrément 2 écrous et un goujon!!! A propos de la cause de la casse turbo, pas eu besoin de chercher bien loin, la durite d'huile etait sectionnée sur les 3/4...Maintenant ça devrait aller avec les durites avia. Pr les sensations, le T28bb lague moins ke le T28, ça se sent un peu et mon probleme de ce ke je croyais etre du cliquetis etait le turbo qui fesait un bruit chelou...Il n y a plus de bruits supects pr le moment..par contre, j'entends plus le pschh du turbo...petre une chtite fuite...Au fait, c'est normal qu'un turbo neuf fume un peu plus qu'avec l'ancien (fumée blanche)? j'ai pas de catch tank, mais ça ne fumait jamais bcp...Sinon, je me suis inquiété dès les 1er tours de roues, ça sentait..le porc grillé LOL! ct la graisse des mains sur le colecteur. Voila, espérons que c'est fini mes ennuis avec ces durites...
Finalement, la caisse ne fume plus, ça devait pas etre grand chose...en tout cas, punaise, qu'est ce qu'elle marche! j'ai fais une ptite accélération sur une entrée d'autoroute, en 2eme, la pression est venu d'un coup et a frolée les 1b (spa bon ça, j'ai pas la config pr atteindre cette pression, mais c'était qu'une fois), le pire, sans laguer! incroyable comme ça m a catapulté! presque ds le cul de la voiture qui venait de passer!
Sinon, 2-3 ptites tof paske j'aime bien mettre des ptites tofs LOL
Le T28 qui a un bon jeu radial comme axial et qui tourne comme une patate...
[Image: T28-1.jpg]
La fameuse vilaine et méchante durite d'huile qui m'a couté preske 1000 euros.. :roll: Evil . Elle ne tenait plus qu'a un fil...
[Image: durite-huile.jpg]
Sinon, la seule chose qui m'inquiète, c'est qu'une des durites d'eau passe un peu trop pres a mon gout du collecteur...et impossible de la mettre autrement..
[Image: durite-eau.jpg]
yo c'est cool pour toi Big Grin chuis content qu'elle remarche Wink


tu fait quoi de l'ancien turbo Confused:


[Image: durite-huile.jpg]

c'est pas une durite de flotte ça Confused:

:@+
toytoy a écrit :yo c'est cool pour toi Big Grin chuis content qu'elle remarche Wink


tu fait quoi de l'ancien turbo Confused:


[Image: durite-huile.jpg]

c'est pas une durite de flotte ça Confused:

:@+
Citation :A qui le veux, turbo T28 pas au meilleur de sa forme , 50€ + FDP
Et c'est une durite d'huile, tu vois pas la crasse qui traine en bas a droite? mais effectivement, les durites de flotte sont pareil et ont cassé, les 2, dont une deux fois...Confused
La fumée blanche c'est le temps que les joints crâment un peu et prennent leur place.
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