Juste pour t'aider :
J'ai remonté recemment, avec Lio, son turbo, et ya vraiment pas besoin d'un outillage particulier :
C'est simplement des clefs de 12 à 18 (un kit doit valloir dans les 50 Euros maxi en mag de Bricolage, ou chez Naurototo)
Donc si tu as un autre moyen de locomotion, et du temps devant toi, ca vaut vraiment le coup de le faire toit même (tu vas vraiment économiser en main d'oeuvre)
Franchement, même si tu peux empreinter des outils a qqun que tu connais, si tu as vraiment le temps, ca vaut le coup
Bon courage....
Oui heureusement que j'ai une 2eme voiture (enfin pas entièrement a moi), et je pourrais bricoler ds le garage de mes parents, mais je pourrais pas laisser la caisse plus de 2 jours trainer ds leur garage...je vais aussi acheter des chandelles, je vais la foutre sur 4 chandelles ça devrait passer...
Il faut combien de temps a peu pres pr démonter/remonter un turbo?
Pour le remontage, le plus chiant, ce sont les vis peu accessible, surtout avec un T28 (plus gros donc), et surtout surtout (oui je sais plusieurs fois....) avec un collecteur SSautochrome....
Ya beaucoup moins de place et beaucoup mois d'accessibilité....
Ca nous a pris uniquement pour le remontage (a 2, ca va plus vite : un en dessous, qui tiens en place les pieces, l'autre qui serre, et inversement selon les besoins)
Entre 3 et 4 Heures (en oubliant la pose des plaquettes arrieres)
Donc en 2 jours, ya moyen de faire ca proprement seul sans se presser
Faut etre patient, rien oublier, et bien vérifier que tout est sérrer
hum et le serrage au couple c'est une option?
je pose la question ss méchanceté c'est juste qu'a ce nivo là je pense q'il serai judicieu de serré au couple pour évité ou des fuite ou des casses...
mouais genial ta reflexion max.... on a deja du mal a passer une pauvre clé plate... alors ta clé dynamo
De toute façon j'ai un clef dynamo intégrée dans le coude :]
ben tu as aussi la soluce que quand tu n arrives plus a tourner la clé du bout des doigts rapés et sanguinolants , ben c serré...
Oui, je connais le montage d'un SSautochrome (j'ai filé juste un coup de main pr la partie finale, je l'avais donné a faire un pote qui m'a aimer pr ça
), j'en ai un (cette saloperie m'a foutu la merde jusqu'a griller le turbo!! je déconseille a quiconque d'en acheter et surtt sans poser des durites avia eau et huile...), meme avec une clé plate c'est chiant des chez chiant
Clair, on en a chié
Mais apres, on se dit
Ahhhhhh c'est que du bonheur
(enfin, le jour ou ca marchera comme il faut....
)
Astina37 a écrit :mouais genial ta reflexion max.... on a deja du mal a passer une pauvre clé plate... alors ta clé dynamo
désolé je pensai bien proposé... je ne sais pa comment on le démonte et je suis une quiche en mécanique... voila désolé la prochaine fois je me taierai...
Max je crois que tu ne sais pas à quel point ta remarque est une blessure profonde à quiconque c'est déjà ruiné la santée mentale à remonter cette énormissime merdouille qu'est le collecteur/turbo :roll:
SK_Flowne, je compren bien et je ne voulai blessé personne je préférai porposer pluto que de voir dans 3mois un post:
"suite a mauvai vissage mon turbo est parti sous ma caisse...c'est de la merde la s13"
voila c'est tout.. toute mes excuse a vous tous... qui m'en aprenai de + en +
sans rancune les gars
SK on se vera le 22 c'est cool
oui oui bien sur, on l'a pas mal pris cette remarque elle est pleine de bon sens, MAIS...
...le 22 je te mettre un peu de jeu dans les goujons collecteur à l'insu de ton plein grès
Comme ça tu changera bientôt tes joints, et tu verra de quoi on parle :]
Maxthekiller, rrrooohhhhh comme tu te fais rembarrer :P
Aucune autorité, pas bon pour un modo !!!
Mouhahahahahahahaha
OFF Topic :
Allez, c'est bon c'est fini....
Ca fait du bien de s'exprimer ailleurs quand même lol
Maxthekiller a écrit :SK déconne po mes joint son tout neuf!
Oui je confirme tous sont neufs et la merdouille je me la suis tapé tout seul
dur dur mais quand tu as fini tu ressent une certaine fiérté
j'en doute pas
Max en plus savoir comment c branlé ca le fait
Clair qu'une fois que tu es passé par là, tu n'es plus vraiment le même homme...
...dit-il le regard dans le vide, en portant machinalement le goulôt de sa bouteille vers ses lèvres sèchés par le soleil.
tic...tac...tic...tac...
Biennale du cinéma Mexicain
Bon, un ptit up de ma life, enfin de celle de ma titine...
J'ai reçu mon nouveau T28bb de chez apex, j'ai acheté tous les joints (collecteur, turbo entré et sortie, sortie d'huile) et j'ai reçu aussi mes répétiteurs blancs...
Un turbo, c'est bôô comme un camion...Là, il n y a que 2 durites Earl's (durite avia), la 3ème est montée sur la caisse...
Voila les répétiteurs...une ou 2 chtites adaptation a faire et ça claque! désolé, la titine est crado...
Je vais quand meme acheter des ampoules claires, elles se voyent les oranges...
Samedi, montage turbal...
tient c'est pas des repetiteur de punto ? je crois avoir les meme
c'est les meme que sur ma smart aussi... classique..
sinon le turbo est tt bo...
Yob1 a écrit :tient c'est pas des repetiteur de punto ? je crois avoir les meme
J'sais po, je les ai commandé sur apex, ce sont les meme que pr S14a...un peu de limage et ça rentre comme papa dans maman
Astina37 a écrit :mouais genial ta reflexion max.... on a deja du mal a passer une pauvre clé plate... alors ta clé dynamo
Ba moi le mecano chez Nissan ma donné une solus et je l'ai démonté en un quart d'heure. Sinon c'est claire je mes serrai fais chier .
Je viens de me taper les 10 pages de ce topic que j'avais zappé!
Sympa comme tout, alternance technique/crakage, tout l'esprit Nissan
J'en profite pour poser mes tites quetions.
J'ai tout reçu
le PE1420
la durit huile souple
les joints collecteur/bloc collecteur/turbo et sortie d'huile
Pour le démontage, comment je m'y prends?
Désserrer la dump pipe du turbo, puis désserrer le collecteur du bloc, puis sortir l'ensemble turbo collecteur?
Remontage, opération inverse?
Pour ceux qui ont réussi sans foirer de goujon, combien d'heures/jours de baignade dans le dégrippant avant?