06-05-2005, 13:15:14
06-05-2005, 13:15:28
Evites de charger en boost, si tu as un controleur mets le moins de pression possible et conduit super souple avec très peu de charge sous le pied pour ne pas faire chauffer.
Tu peux pas colmater ta fuite avec un tuyau PVC ou silicone par dessus + colliers ?
Tu peux pas colmater ta fuite avec un tuyau PVC ou silicone par dessus + colliers ?
06-05-2005, 13:17:02
Si la fuite est sur le tuyau la méthode Spark peut le faire.
Perso je ne prendrai aucun risques et je bosserai chez moi.
Perso je ne prendrai aucun risques et je bosserai chez moi.
06-05-2005, 13:20:39
sepi a écrit :je vais faire les durites chez un pote qui a une fosse, je dois me taper 20 bornes de trajet, et je compte pas remorquer ma péniche, j'ai pensé mettre sur la fuite une pate pr la colmater un peu, style pate pr les echappement ou un truc du genre pate alu...vous me conseillez quoi?
mets du stoch et tu t arrete tout les 500 metres pour la laissé refroidir pendant 30 minuites
tony..
06-05-2005, 13:30:34
Penses aussi à te mettre au point mort en decente
(ne pas faire si vous êtes conducteurs débutant )
(ne pas faire si vous êtes conducteurs débutant )
06-05-2005, 13:47:05
SK_Flowne a écrit :Au fait alors elle est où ta fuite ?La fuite, je l'ai pas exactement localisée, mais d'apres ce ke j'ai pu voir, c'est comme pr les durites de flotte, le tuyau ki a cassé au niveau du banjo, coté turbo, donc pas possible de mettre une durite par dessus (en plus pas de place pr taffer, c'est pr ça que je descends le collecteur)..a propos d'huile sur le turbo, hier soir, ça fumait, j'ai eu les boulles, je vais investir ds un extincteur. Sinon, pas la peine de taffer chez moi, j'ai pas grand chose comme outil et sans fosse, c'est la galère... :roll:
la durite est cassée ?
c'est le raccord qui fuit ?
moteur ? turbo ?
Gaffe quand même si le turbo tourne à sec tu va le serrer
Et toujours un risque de mettre le feu si de l'huile surchauffée arrive sur le collecteur, je plaisante pas
Je vais voir ce soir si je trouve un truc pr colmater style pate durcisseur...merci des conseils
06-05-2005, 13:49:10
Sont fourbes ces petits japs quand meme de nous ecouler leur stock de CA18 ... Maintenant on leur ecoule leur stock de cous cous et autre joyeuseté... Que du bénef
06-05-2005, 13:57:45
Bon je prends de l'avance, je regarde pr un T28bb (si déja), au cas ou il claque. Pas de différences niveau dimensions/montage je crois entre T28 et T28bb?
06-05-2005, 14:08:30
Nan
D ailleurs je suis en plein dedans ... J hesite entre GT25R et GT28R... turbo pas trop chers , sur roulements a bille... et montage direct...
D ailleurs je suis en plein dedans ... J hesite entre GT25R et GT28R... turbo pas trop chers , sur roulements a bille... et montage direct...
06-05-2005, 14:59:44
Désolé pour toi Sepi , j'espere que tes problemes sur ta S14 vont vite se résoudre
Mais bon , on en revient toujours au même probleme...Une caisse un peu boosté par des pièces qui ne sont pas d'origine , c'est souvent synonyme de couilles...
Bon après pour la fiabilté du CA18 , je ne me prononce pas , tout as déjà été dit
"UNE RS13 TU UPGRADERA, DANS LE FACOM TU INVESTIRA"
PTDR SK
Mais bon , on en revient toujours au même probleme...Une caisse un peu boosté par des pièces qui ne sont pas d'origine , c'est souvent synonyme de couilles...
Bon après pour la fiabilté du CA18 , je ne me prononce pas , tout as déjà été dit
"UNE RS13 TU UPGRADERA, DANS LE FACOM TU INVESTIRA"
PTDR SK
06-05-2005, 15:31:59
Les gars, quand ont modifie une caisse; faut pas faire les choses a moitier. Faut penser à tous. Surtout a tout renforcer avant de faire quoi que soit touchant les perfs de la voiture. Comme çà, t'es tranquille. Et pis tu sais pas ce que l'ancien propriétaire a fait avec la caisse. Perso, quand j'ai acheté la mienne, j'ai tout vérifié; et déjà en l'achetant je savais que j'avais du boulot a effectuer dessus. Le moteur avait été changé, mais le gars ne s'est pas trop rendu fou; y a des truc qu'il avait pas changé, il a fallut que je démonte collecteur échappement avec turbo, j'ai ai profité pour changer les durites et balancer des aviation au cas où l'idée me viendrai de faire quelques modifs. En fait sur ce genre de moteur faut anticiper la panne.
06-05-2005, 18:02:43
Moi j'aime bien ma 200 SX, elle m'a apprie la mécanique cette garce :]
07-05-2005, 00:28:43
sepi si tu compte acheter un t28BB ton t28 peut m'interesser pour ma s12
:@+
:ange:
:@+
:ange:
07-05-2005, 00:34:05
mouai mouai moi le seul avantage ke je trouve a son infiabilitée c est ke ca ma obliger dinvestir dans pistons forgés ekilibrage vilo etc et refaire le moteur absolument de A à Z du moindre ecrou a la couroi en pasant par les coussinet etc ..... en meme temps je suis encor aprenti juska la fin du moi et je gagne meme pa 700 euro par moi avec un loyer des factures etc et jen ai pour plus de 2000 euro de reparation et preparation ....... PA CHERRRRR la s13! kan je laurai fini mon projet drift ca maura environ couter 10 a 15 000 euro voiture+ pieces ...... bon ok ok c est sur ke 300 cv et un chassi de fou ya peu de voiture ki le propose a ce prix la mais bon ..... une integra ca coute ds ces prix la et ca tien 500000000 bornes :-D la voiture tellement elle est fiable tu peu meme la leguer a tes petits enfants .... tien ma prochaine caisse ce sera une honda ca ma gonfler les zilvia lol
07-05-2005, 00:39:58
lol ! c'est comme ça quand on à pas les moyens ! on y arrive par étapes
moi je fait pire je part d'une base S12 pour monter vers les 300CV aussi :ange:
J'ai déjà un FMIC de saab à monter ...
mais au prix ou j'ai payer la silvia je peut voir venir
:@+
moi je fait pire je part d'une base S12 pour monter vers les 300CV aussi :ange:
J'ai déjà un FMIC de saab à monter ...
mais au prix ou j'ai payer la silvia je peut voir venir
:@+
07-05-2005, 01:22:48
dj_spark a écrit :EDIT : une voiture reste une voiture, bien suivie on devrait pas avoir de soucis. Y'a que les trucs made in France qui n'aime pas qu'on leur tire sur la geule, apparement ce n'est pas fait pour. C'est juste bon pour se caler à 110 sur l'autoroute.
Pathetique...
dj_spark a écrit :Je connais trop bien les peugeot SK_Flowne, (Antilles oblige) mes potes passaient des WE à bricoler leur GTI-Mi16-T16
Certes les pièces sont données mais sans façons merci.
C est bien connues les pieces de T16 sont réputées etre bon marché :roll:
dj_spark a écrit :J'aurais très bien pu rouler dans une Peugeot ultra-performante mais quand j'ai vu la geule du "boitier électronique" et la geule de la "rampe d'injection" sur une GTI 1900 j'ai cru que j'allais mourir dans mon pipi et mon caca tellement je rigolais...
Faut pas déconner !!! :P Et c'est des gars qui ont fait des études qui ont conçu ça ? PTDR....
Mais dis moi ca a l air tres interessant tu peux developper un peu
J ai bosser deux ans dans un garage peugeot et j ai jamais faillit " mourir dans mon pipi et mon caca tellement je rigolais" est-ce grave docteur?
dj_spark a écrit :J'aime bien la façon dont drift ce sujet on verrais pas ça chez Honda !!! :twisted.
Et ben retournes y vite chez honda :chiotte2:
07-05-2005, 10:00:51
cutzilla13, je vois que Monsieur est nationaliste, il ne faut pas médire sur Peugeot...
Ah pardon, c'est ton gagne pain Peugeot : toutes mes excuses !!!
Les pièces d'une Peugeot c'est cadeau à coté de VAG/FIAT/Honda/Toyota n'exagère pas non plus...
Ah pardon, c'est ton gagne pain Peugeot : toutes mes excuses !!!
Les pièces d'une Peugeot c'est cadeau à coté de VAG/FIAT/Honda/Toyota n'exagère pas non plus...
07-05-2005, 10:12:10
ca y est fau que ca parte ne fight alor qu'on sait tous que si l'on veu roulé économiq c'est francais...car coute rien en piece et se trouve en casse surtt...
bon je fai que passer mai pour info y a que nissan (enfin surtt) pour faire des distri a 560 MO comprise...
:roll:
bon je fai que passer mai pour info y a que nissan (enfin surtt) pour faire des distri a 560 MO comprise...
:roll:
07-05-2005, 10:35:05
au fait SEPI désolé pour tes soucis...
c'est pour ca que ma mamie j'y touche que tré peu... je lui met mano pour l'huile et le turbo et nivo moteur c'est tt (y a que l'admission en +)
195cv depui un moment qu'elle les a j'ai pa de souci et je touche du boi pour l'instan..
mon seul souci c'est la downpipe dont le pareflame est percé...il a 193 000kms
c'est pour ca que ma mamie j'y touche que tré peu... je lui met mano pour l'huile et le turbo et nivo moteur c'est tt (y a que l'admission en +)
195cv depui un moment qu'elle les a j'ai pa de souci et je touche du boi pour l'instan..
mon seul souci c'est la downpipe dont le pareflame est percé...il a 193 000kms
07-05-2005, 13:51:34
sepi a écrit :Yob1 a écrit :bha si quand meme les 2 seul a avoir dis ma S13 marche nikel c'est Max et toiMerci du soutien ...et ouai, les nissan turbo, c'est pas fiable (oula, toute vérité n'est pas bonne a dire lol), surtt du moment qu'on bidouille dessus...
tout les autre de leviatan a Mustang ils ont quand meme dis une S13 qui marche nikel c'est un mythe
tout comme le coup de pied au cul S13 !! c'est comme le monstre de loch ness tout le monde en parle mais personne ne la jamais vu ( oula !! la ça va partir en sucette )
Par contre le coup de pied au cul, il est bien là sur la mienne!
tout moteur qui sera bidouillé sera moins fiable, ca c'est évidant ou alors faut faire une vraie préparation ou on monte tout d'un coup et opas au fure et a mesure
07-05-2005, 13:53:52
tient je m'attendais a un fight chambrage honda nissan finalement ça va etre PIGEOT contre le reste du monde
07-05-2005, 14:03:34
Astina37 a écrit :Sont fourbes ces petits japs quand meme de nous ecouler leur stock de CA18 ... Maintenant on leur ecoule leur stock de cous cous et autre joyeuseté... Que du bénef
il aurait pu etre plus fourbe, et nous mettre des moteur lada ou pire des hondas :]
07-05-2005, 14:11:43
Arrête, un moteur Honda turbo c'est le rêve absolu d'une bonne partie des membres de JPC :roll: :]
07-05-2005, 14:13:51
remarque ça doit etre sympas une NSX bi-turbo vus le nombre de tour que prend le moteur et qu'il y a une reciproque avec le turbo ça doit tourner tres fort !!
07-05-2005, 14:17:53
SK_Flowne a écrit :Arrête, un moteur Honda turbo c'est le rêve absolu d'une bonne partie des membres de JPC :roll: :]
chacun ses reves certains reve de nissan puissante et éfficace, d'autre de trétau turbo pour faire du run
sinon moi j'aime bien les 1.6L turbo, surtout quand il y en as deux sous le capot
07-05-2005, 14:18:42
Yob1 a écrit :remarque ça doit etre sympas une NSX bi-turbo vus le nombre de tour que prend le moteur et qu'il y a une reciproque avec le turbo ça doit tourner tres fort !!
une nsx avec rb26dett et atteza ets ca doit etre pas mal
07-05-2005, 14:22:05
c'est le probleme des nissan elle ont eu une periode ou elle avais pas vraiment de guelle ( oula c'est repartie !! )
vous m'excuserez mais la S14 elle est pas belle stock
et puis entre une supra et une r34 moi je prend supra bcp plus dee gueulle moins proche d'une Berline
je ne parlerais pas de la P11 ou de la maxima ( ça y est la guerre est declarer )
vous m'excuserez mais la S14 elle est pas belle stock
et puis entre une supra et une r34 moi je prend supra bcp plus dee gueulle moins proche d'une Berline
je ne parlerais pas de la P11 ou de la maxima ( ça y est la guerre est declarer )
07-05-2005, 14:25:11
Yob1 a écrit :c'est le probleme des nissan elle ont eu une periode ou elle avais pas vraiment de guelle ( oula c'est repartie !! )
vous m'excuserez mais la S14 elle est pas belle stock
et puis entre une supra et une r34 moi je prend supra bcp plus dee gueulle moins proche d'une Berline
je ne parlerais pas de la P11 ou de la maxima ( ça y est la guerre est declarer )
tu cherche l'hospitalisation ou quoi :]
tu pêut dire que la s14 est moche, que la skyline est moche, que monica belluci est moche, mais pas que la maxima est moche il n'existe rien de plus beau sur la planete, en plus la mienne est tunée avec peinture terne et point de rouille...
Alors un peu de respect
07-05-2005, 14:37:06
Franchemment le jour où je serai pété de thunes, moi aussi j'aurai une Maxima :]
Yob1 entre une R34 et une Supra je prends une RX7 :]
Yob1 entre une R34 et une Supra je prends une RX7 :]
07-05-2005, 14:39:15
oui moi aussi RX7 une vrai gueulle qui vieillit pas
ha nan monica bellucci elle est pas moche le reste oui
ha nan monica bellucci elle est pas moche le reste oui