06-05-2005, 08:20:48
Bon je fais un post parce que je suis vénère contre ma nissan, ça me calmera peut etre... :x
Je m'explique, j'ai ma s14 depuis 1 an et demi, et je l'"optimise" depuis 10 mois a peu pres. Au début, qd elle etait stock, zéro blème, impeccable. mais a partir du moment ou j'ai monté ma ligne complete Moongoose, c'est le domino des problemes: la ligne m'as tiré sur le collecteur, le collecteur s'est déssérer, je l'ai changé par un inox croyant qu'il était fendu, le collecteur inox m'a décalé le turbal, les durites rigides d'alimentation eau-huile sont sous contraintes, la 1ere durite de flotte a pété en novembre dernier, elle a repété il y a un mois, j'ai acheté des durites type avia, mais pr les monter, il faut démonter le collecteur/turbo, c'est prévu le week end prochain. Mais voila, hier soir, apres une bonne accélération, je sens l'odeur du cramé, de l'huile cramée ...ça change de l'odeur du liquide de refroidissement, je préfèrais celle ci...Je fini de rentrer chez moi coolos (1km, aucun voyant n etait allumé alors j'ai fini mon chemin), il n'y avait plus d'odeur de brulé. Mais en m'arretant, j'ai vu de la fumée passer devant mes phares!! :o ! j'ai coupé le moteur et j ai ouvert le capot, ça sentait pas la rose...ce matin a froid, j'ai regardé mes niveau: eau et huile OK, mais un tache de gras par terre, j'ai mis le doigts dedans, de l'huile!! Je regarde mes durites, celle d'huile suintouille un peu, a son départ comme a son arrivée sur le turbo, mais ce ki me fait peur, c'est qu'il y a de l'huile jusque sur le bloc!! C'est possible qu'une fuite d'huile peut se projeter sur le bloc, a 10cm du banjo d'arrivée? Vu k'il y a normalement 6 bars je pense ke c'est possible...j'espère ke c'est uniquement la durite dhuile ki a craqué, j'espère ke c'est pas sur le bloc lui mème!! enfin vu comme ça sentait le cramé, il y a ke le turbo d'assez chaud pr cramer de l'huile a mon avis...
Tout ça pr dire que j'adore la S14, j'y suis attaché, mais entre ces problèmes et d'autres misères comme du cliquetis (ça c'est pas reproduit souvent heureusement), les frais de carrosserie, elle me coute bonbon cette caisse, j'espère ke j'aurais pas encore un turbo a changer par dessus, manquerait plus que ça :roll: ! Punaise, a la prochaine misère, je vais l'échanger contre une P11 GT, ça me gonfle! :x
Bon, ça défoule...c'est déprimant ces emmerdes...sur ce, je prends mon mal en patience en la laissant au garage (heureusement j'ai une audi 80 TDi a coté elle me dépanne souvent..) et je répare mon chat-durite en espérant ke je foirerais pas mes goujons quand je démonterais mon collecteur, sinon je la vends!
Je m'explique, j'ai ma s14 depuis 1 an et demi, et je l'"optimise" depuis 10 mois a peu pres. Au début, qd elle etait stock, zéro blème, impeccable. mais a partir du moment ou j'ai monté ma ligne complete Moongoose, c'est le domino des problemes: la ligne m'as tiré sur le collecteur, le collecteur s'est déssérer, je l'ai changé par un inox croyant qu'il était fendu, le collecteur inox m'a décalé le turbal, les durites rigides d'alimentation eau-huile sont sous contraintes, la 1ere durite de flotte a pété en novembre dernier, elle a repété il y a un mois, j'ai acheté des durites type avia, mais pr les monter, il faut démonter le collecteur/turbo, c'est prévu le week end prochain. Mais voila, hier soir, apres une bonne accélération, je sens l'odeur du cramé, de l'huile cramée ...ça change de l'odeur du liquide de refroidissement, je préfèrais celle ci...Je fini de rentrer chez moi coolos (1km, aucun voyant n etait allumé alors j'ai fini mon chemin), il n'y avait plus d'odeur de brulé. Mais en m'arretant, j'ai vu de la fumée passer devant mes phares!! :o ! j'ai coupé le moteur et j ai ouvert le capot, ça sentait pas la rose...ce matin a froid, j'ai regardé mes niveau: eau et huile OK, mais un tache de gras par terre, j'ai mis le doigts dedans, de l'huile!! Je regarde mes durites, celle d'huile suintouille un peu, a son départ comme a son arrivée sur le turbo, mais ce ki me fait peur, c'est qu'il y a de l'huile jusque sur le bloc!! C'est possible qu'une fuite d'huile peut se projeter sur le bloc, a 10cm du banjo d'arrivée? Vu k'il y a normalement 6 bars je pense ke c'est possible...j'espère ke c'est uniquement la durite dhuile ki a craqué, j'espère ke c'est pas sur le bloc lui mème!! enfin vu comme ça sentait le cramé, il y a ke le turbo d'assez chaud pr cramer de l'huile a mon avis...
Tout ça pr dire que j'adore la S14, j'y suis attaché, mais entre ces problèmes et d'autres misères comme du cliquetis (ça c'est pas reproduit souvent heureusement), les frais de carrosserie, elle me coute bonbon cette caisse, j'espère ke j'aurais pas encore un turbo a changer par dessus, manquerait plus que ça :roll: ! Punaise, a la prochaine misère, je vais l'échanger contre une P11 GT, ça me gonfle! :x
Bon, ça défoule...c'est déprimant ces emmerdes...sur ce, je prends mon mal en patience en la laissant au garage (heureusement j'ai une audi 80 TDi a coté elle me dépanne souvent..) et je répare mon chat-durite en espérant ke je foirerais pas mes goujons quand je démonterais mon collecteur, sinon je la vends!