Bonjour à tous. j'ai un problème actuellement avec ma honda que je n'arrive pas à réglé.
ma voiture ne veux plus démarrer.
je tourne la clef de contact, le voyant s'allume, le bruit de la
pompe a essence est là, le voyant s'éteint, le tac du main relay se fait.
Je démarre, le démarreur tourne, le moteur est entraîné mais ne démarre pas. j'ai essayer plusieurs fois sans succès.
Ce que l'ancien proprio a déjà fait dessus:
changement du main relay en 2005
changement au complet de l'allumage en 2005
révision de l'alternateur en 2005
Ce que j'ai fait dessus très récemment:
changement filtre à huile/air/essence/bougies/batterie
J'ai déjà contrôler l'arriver d'essence (ok)
j'ai démonter et regarder le main relay (soudure ok), lensemble d'allumage aussi (ok).
j'ai essayer les câbles avec une autre voiture rien n'y fait.
le seul hic est qu'aucune des bougie ne fait d'étincelle lorsque je les ai testé sur le cache culbuteur.
j'ai entendu dire que le système d'allumage de marque OKI (qui est monté dans mon allumage) était de mauvaise facture. sa pourrais être sa?
merci à vous pour votre aide
Un truc tout con, vérifie TOUT tes fusibles,
parfois un fusible cassé enpèche le démarrage.
Bonjour à toi et merci vegas56
j'ai regarder et le seul fusible qui a lâcher est celui du "back up soutien" dans la boite à fusible compartiment moteur. c'est un 7.5.
j'ai vu sur le net qu'il commande l'horloge et le poste de la voiture ce qui se vérifie car depuis que j'ai la voiture l'horloge déconne et le poste aussi mais par intermittence!! (quand j'enclenche le cligno...)
l'ancien proprio a changer le poste et a rajouter des enceintes sa doit surement être cela qui fait que sa déconne.
j'ai lu que cela pouvait jouer sur l'alternateur??? et pouvait le griller???
si vous avez des réponses ou quoi que se soit qui puisse faire avancer cette affaire je suis toutes ouïs!!!
bon j'ai changer le fusible en question et à part l'horloge qui marche rien de nouveau...
nitro31x a écrit :j'ai démonter et regarder [...] lensemble d'allumage aussi (ok).
j'ai essayer les câbles avec une autre voiture rien n'y fait.
le seul hic est qu'aucune des bougie ne fait d'étincelle lorsque je les ai testé sur le cache culbuteur.
j'ai entendu dire que le système d'allumage de marque OKI (qui est monté dans mon allumage) était de mauvaise facture. sa pourrais être sa?
tu as regarder comment? tu as suivi la procédure du WorkShop en mesurant à L'ohmmètre?
car si pas d'étincelle, y a fort à parier que c'est seulement la bobine d'allumage ou le module à changer
nitro31x a écrit :j'ai démonter et regarder le main relay (soudure ok),
mon main relay parraissait neuf quand ma civic s'est mise a ne plus démarer par sa cause
déssoude et ressoude, ça fera une panne d'écartée
le main relay est ok (soudures refaites par mes soins hier)
j'ai démonter entièrement l'allumage et tout parait neuf (changer en 2005) il n'y a aucune trace de rouille ou d'usure.
est ce que quelqu'un aurait le lien du workshop svp que je test l'allumage avec l'ohmmètre?
je vous remercie pour la rapidité les gars parce que là mon daily est au garage donc je suis à pattes....
Faq Honda
ok merci je suis en train de le télécharger à l'instant.
je vous tient au courant de l'avancement des choses!
bon ba au final le test à lohmmètre ne se fera pas avant demain car j'ai pas pu l'avoir pour aujourd'hui...
dans tout les cas demain je récupère ma voiture de tout les jours donc déjà je serais plus à pieds!!
je vous tient au courant de la panne dès que j'en sais plus
Jette un oeil au module de commande d'allumage, dans l'allumeur. (petite puce électronique avec 4-5 fils branchés dessus) le truc OKI dont tu as entendu parler !!
Assez fragile comme pièce, et aucun signe de faiblesse préalable.
Ca démarre pas... point barre !!!!
Bon point, ça doit peut-être encore se détailler.
Mauvais point, pas vraiment moyen de le contrôler :/ à part en testant ton allumeur sur la civic d'un ami... encore faut-il que se soit le même !
c'est marrant depuis se matin j'ai le même soucie avec mon eg4
si tu trouve la solution je serait curieux de savoir le problème !
Changement bobine + module d'allumage
bon je suis de retour avec de bonnes nouvelles!
il semblerais que la bobine soit défectueuse (vue par mon garagiste) donc je l'ai commander parce que devis garage 200 euros...
je vous dis la suite dès que je la reçois et que je la monte!
Et le module non ? C'est pas rare que les 2 claquent en meme temps ...
Re!
au final c'était bien la bobine...
donc avis à ceux qui on ce problème vérifier votre bobine!
je vous remercie à tous pour les réponses apportées et je vous dis à la prochaine très certainement!!
heummm juste comme sa
ces quoi la bobine ^^ car je pence que jai le meme probleme que toi ^^?