Salut à tous,
d'ici 24h, je vais m'attaquer au remplacement de mon collecteur d'échappement. Ma caisse est une s13. J'ai déjà démonté une fois, le collecteur et franchement c'est la misère!
Je vais donc remplacer celui d'origine par un XS Engenering tout beau tout neuf. Et c'est là que je pose ma question; y a t'il des modifs a apporter au niveau de la ligne d'échappement? C'est juste pour savoir à quoi je doit m'attendre.
Merci bien les gars et je vous tiens au courant avec prise de photos et tout et tout.
Pas pour le collecteur, mais l'elbow (la pièce qui se monte après le turbo) ne passe pas.
A voir si les durites d'huile et d'eau ne vont pas être légèrement décallées.
C'est à quel endroit que çà passe pas?
il te faut un elbow ss sinon ca passe pas
stef78 a eu le probleme inverse
elbow et collecteur vont ensemble apparement
c'est bête j-'ai commencé le démontage
Voilà, donc comme m'a dit Albator, l'elbow ne passe pas.En fait çà passe mais l'elbow touche la boite a vitesse, du fait, il manque 5mm pour pouvoir serrer correctement le collecteur.Donc avec mon père qui est chaudronnier on a constaté que çà venait de l'angle d'inclinaison de la plaque qui tiens le turbo. On a mit un coup de disqueuse a l'avant de cette plaque, pour pouvoir modifier d'un ou deux degré l'angle. Constatation çà passe impec avec le démontage d'une tole qui sert a rien au niveau de la collone de direction.
Ta tôle «
qui sert à rien», c'est pas justement un des pare-chaleur des fois ?
Dans ce cas, elle sert :roll:
Mouais ça dépend lesquelles, il y a en certaines (genre sous le T25) que je n'ai pas remonté.
Les trois quart des pares chaleur ne sont pas de grande utilité. Certe, certain sont indispensable; comme ceux qui sont près de fils électrique. Mais par exemple, j'ai un pote qui a une Sub et pour montage collecteur échappement bein t'es obligé de tous les suprimer car ils vont plus sur le collecteur. J'ai eu un r5 gt turbo et pour changer turbo + collecteur; bein même problème; tous les pare chaleur doivent sauter.
oaui ben dans ce cas la le must au lieu de faire le kéké avec son collecteur bleuté sur le parking de noroto avec capot ouvert c est de mettre une bande isolante autour du collecteur ! c est sur c est moin beau mais c est moin con aussi :-D
bein le jour ou tu me vera sur le parking de norauto, je te paierai une bouteille.
Fait pas ta timide, la première fois ça fait bizarre mais après ça deviend plaisant
J'aime pas faire faire le tour du propriétaire! LOL
Quand je fais des trucs sur ma caisse, s'est pour ma gueule. Surtout que pour le collecteur, c'était une question d'utilité, car mon collecteur d'origine commencé a se fendre.
gibs023, je parlai pa forcement pour toi
c est en general !!!! Et puis moi bientot ce sera mon trip d aller montrer mes bande sur le collecteur sur le parking de norauto
Sinon il ya des par chaleur "bizar" comme des chaussettes a mettre sr le bocal de likide de freins ! Enfin moi perso les par challeur je ferai tout pour remettre le maximum possible
Ca y est, la voiture tourne! Par contre; j'avoue que j'ai pas mal galéré car rien ne tombe plus en face. Mais en regardant bien et avec un peu d'astuce je me suis débrouillé.
J'en ai profité pour monter ma boite à air carbone, ainsi que mon catch tank Nismo.
Après essaie, çà tourne plutot bien. Demain j'irai chercher la bande pare-chaleur.
gibs023 a écrit :Ca y est, la voiture tourne! Par contre; j'avoue que j'ai pas mal galéré car rien ne tombe plus en face. Mais en regardant bien et avec un peu d'astuce je me suis débrouillé.
J'en ai profité pour monter ma boite à air carbone, ainsi que mon catch tank Nismo.
Après essaie, çà tourne plutot bien. Demain j'irai chercher la bande pare-chaleur.
T'aurai du attendre d'avoir d'avoir ta bande thermique, car une fois monter tu vas bien te faire chier pour la mettre, parceque perso j'en ai deja "chi**r" pour la mettre collecteur demonter, donc je penses que tu vas bien t'amuser...
Sinon, penses a investir dans les durites d'eau et d'huile, car je presume que tu as du les faire travailler un peu pour que sa monte vu que le turbo tourna legerement avec le collecteur XS, car les durites vont sont fragiliser en vibrant et risque de peter...