Japan Car

Version complète : [ a l aide ] j ai foiré mon pas de vis sur la culasse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila j ai resseré mon collecteur d echappement (sr20det) et j ai un pas de vis qui a foiré je visse donc dans le vide plus myen de la serré comment faire apart changé la culasse biensur ?
est ce que je peux tarodé plus gros est ce qu il y a une autre facon de reparé ?
merci !
oui, soit tu retaraude au diametre supérieur, t'y met une tige filetée de la bonne taille , ou tu trouve un boulon qui faut;

ou sinon, il existe des pas de vis rapportés, c'est a dire qu'il faut tarauder au diam supérieur pareil, mais on y met cet espece de ressort, en fait c'est un pas de vis, lui meme vissé dans ta culasse. c'est utilisé dans la majorité des cas pour refaire les filetage de puits de bougies.
dans un bon garage, tu devrais pouvoir faire ça.., et ça coute vraiment que dalle en général...

valaaaa
crxyann a écrit :oui, soit tu retaraude au diametre supérieur, t'y met une tige filetée de la bonne taille , ou tu trouve un boulon qui faut;

ou sinon, il existe des pas de vis rapportés, c'est a dire qu'il faut tarauder au diam supérieur pareil, mais on y met cet espece de ressort, en fait c'est un pas de vis, lui meme vissé dans ta culasse. c'est utilisé dans la majorité des cas pour refaire les filetage de puits de bougies.
dans un bon garage, tu devrais pouvoir faire ça.., et ça coute vraiment que dalle en général...

valaaaa

Effectivement ca s'appel "hélicoil" tu peu demander ds une quincaillerie
l hélicoil c est pas trop cher par contre l outil pour l installer ai pas donner
un coffret coute dans les 200 euro
si tu demmande gentiment ton garagiste préféré il te le prete surement.

mais surtout ne le casse pas !! Wink
Oui, c'est ca, 200 euro a peu pres le coffret. Par contre, tu peu xtrouver des artisant qui peuvent te faire ca pour moins cher...

(PS et les clé dynamo?? Wink :P )
Fazermath a écrit :
crxyann a écrit :oui, soit tu retaraude au diametre supérieur, t'y met une tige filetée de la bonne taille , ou tu trouve un boulon qui faut;

valaaaa

Effectivement ca s'appel "hélicoil" tu peu demander ds une quincaillerie

merci, je trouvais plus le terme.. ( et dire que j'étais mecano ! )

par contre faut que le gars maitrise pour la pose, c'est assez chiant !!
oui belle galere a monter lol
J'en pose de tps en tps au boulot c vrai c assez delicat

il faut d abord repercer un tout petit peu plus gros avec un foret qui est ds la boite ensuite taraud spécial "hélicoil" et mettre l'helicoil
Si ça peut aider, il y a quelques méthodes exposée ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=749529
Pr percer, faudra pas démonter la culasse?
tout depend quel vis a foirée! Confused: Wink
ouffff les gars merci mais je suis trop con !!!
j avais mis des rondelles parce que je n arrivé a le vissé jusqu au bou a cause des bou d alu sur le goujons
j avais retiré les bou d alu et revissé avec les rondelles et j avais arraché le premier pas de vis j ai nettoyé le goujons et enlevé les rondelles et j ai vissé a fon et ca se bloque pas de fuite je suis hyper content j ai vu la fin du monde lol
ok jojo13, MDR
cool pour toi, tu a évité une bonne apres midi de galere.
ciao
lol en tous cas merci pour vos reponses j ai attaqué la peinture maintenant !!!!!