Salut à tous !
J'ai trouvé pas mal d'info (meme trop
) sur la 323, mais le problème c'est que la plupart de ces infos sont pour la 323 GTR (turbo). Et je ne sais pas si c'est valable pour une atmo.
Bref, en fait, je voudrai mettre une ligne inox sur ma 323 GT (1,8L 16s) de 1990 (130 000km). Et aussi modifier l'admission (mettre un KAD).
Je voudrai savoir si qqn l'a deja fait sur ce modele, quelle marque choisir etc ... et aussi (comme je suis pas un pro en meca) m'indiquer des adresses sur la region du nord pas de calais et sur la belgique.
Voila
Merci à tous !
Malheureusement c'est pas tout à fait la même chose. Perso j'ai mis un KAI, décata (que tu as déjà), silencieux rémus et c'est tout! Pour moi ça suffit sinon c'est barrouf assuré et j'ai pas envie de me faire pruner à chaque sortie chose qui arrive assez souvent à un pote : des coups de 90 pour bruit ben au bout d'un moment il en avait marre de ramener a chaque fois sa voiture pour les normes et il l'a remise plus ou moins d'origine. A toi de voir si par chez toi c'est + cool.
Merci pour ta reponse.
Je me tate c'est sur pour virer le décata, j'ai aussi un pote qui se prend des prunes regulierement ....
Mais pour la sonorité je pense qu'une ligne inox complete (avec cata) sera toujours mieux que la ligne d'origine.
Peux tu m'en dire plus sur ton admission d'air ?
j'ai un pote qui bosse chez mazda et ma dit alors pour que ca marche pas trop mal fait l'ensemble:
* mettre un silencieux
*kad
*puce ou eprom
*arbres a cames retaillés
**sinon ne touche pas au reste de la ligne car elle est assez bien concu et po trop couder!! ca evirte de se faire reperer!!**
sachant que le mien est decatalisé d'origine!
DOnc pour la ligne en fait tu me conseille de juste changer le silencieux ?!?
Comment je fais pour savoir si elle est decatalysée la mienne ? il faut que je regarde en dessous si ya rien a part la ligne et le gros morceau a la fin (c'est ca un silencieux non? ) ? (ca va etre drole
)
Sinon pour la KAD je suis en train de chercher qqch d'interressant.
Pour changer les arbres à came et modif l'eprom, pourquoi pas, je peux faire ca ou ?
Merci
PS : ou trouve t on du HKS en France ?
Voici une photo de mon admission modifiée : (filtre JR KBM1)
et voila tout ce qui composait l'admission d'origine :
peux tu m expliquer se que tu a fais
et le prix?
tu a du adpater pour le debimetre?
nivo gain
bruit?
et qui aurait les ref de la ligne qui decatlise
pour les mazda 323 gt en HB
merci
snooze561 a écrit :peux tu m expliquer se que tu a fais
et le prix?
tu a du adpater pour le debimetre?
nivo gain
bruit?
et qui aurait les ref de la ligne qui decatlise
pour les mazda 323 gt en HB
merci
Salut a toi !
alors le prix du JR : 89E
ce que j'ai fait , facile : j'ai tout demonté apres le debimetre (cf photo) et apres j'ai caler le nouveau filtre. Aucune modif sur le debimetre, il s'adaptera
Pour le gain :
elle broute moins dans les bas regimes, elle monte plus vite dans les tours, le bruit metallique avant apparaissait vers 4000tr et maintenant il est vers 3250tr/min.
Bref, un plus niveau bruit et un plus notable niveau performance, enfin normal quant on vois le chemin de l'admission d'origine avec tous les coude et angles a 90° ....
Je suis aussi interressé pour avoir des infos sur une decata pour les 323GT
si qqn en a.
PS : type BG1272
voila.
snooze561 a écrit :a tu les ref du filtre?
c'est marqué au dessus de la photo : JR KBM1
tu peux aussi enlever la ptite baguette qui se trouve sous le phare av cotè admission, cela amène d'office l'air sur le filtre
didi, y a aussi un autre moyen histoire de continuer à desosser l'avant de la voiture: enlève le pare choc et là prise d'air directe. Ou sinon dans le même style, enlever le phare avant gauche et là pas besoin de prise d'air forcée.
Cyruss je te ferai des photos mais je prends l'air au même endroit que toi.
lol
oui je voulais aussi enlever le phare avant gauche mais c'est un peu illégal et pas pratique pour rouler la nuit
Cà m'intéresse aussi ces histoires de filtres, de prises d'air et de décatalyseurs 8)
Cyruss je vois que tu habites aussi dans le nord/pas-de-calais, je crois que auto sport willy va se faire commander un autre filtre pour 323 un de ces 4
je l'ai acheté la bas aussi ...
Oui je sais, c'est pour çà que je dis çà
SALU a tous
par contre la 323 gt c comme la mien avec les feux qui ce leve ??
non la mienne c'est une 323 GT de 1990 type BG1372
WIPER01, la tienne c'est une 323F : 5 portes --> BG1472 si decat
Cyprus et la mienne: 3 portes mais BG13G2 pour moi (cat)
Quand tu dit (cat) c'est qu'elle est dé-catalysée ou catalysée ?
La mienne est catalysé en tous cas (BG1372)
merci
moi par contre
je vais refaire une boite a air pour isoler
vous verrai sa courant de l ete
Ou sinon tu fais comme moi: passage à la boite BMC carbone comme ça pas de prise de tète--> snooze561,
cyruss, la tienne n'est pas française il me semble. Elle est comme la mienne originaire de Suisse je pense. Possible que lors de l'importation, on lui a laissé la dénomination BG1372 qui correspond à la phase 1 (1990-1992) en France. Donc en théorie si elle est réellement cata alors tu aurai dû avoir la dénomination BG13G2 qui correspond aux modèles d'après 1993. (Pour info la mienne est de Juin 1995)
salut
j'ai la RTA devant les yeux (revue technique automobile).
ET c'est bien marqué :
appelation | type mines | type moteur -catalyseur | puissance ch
GT SSP 3 portes | BG1372 | BP-DOHC | 128ch
GT SSP 3 portes | BG13G2 | BP-DOHC(/cat) | 137ch
Donc la 1372 est bien catalysé et la BG13G2 est décata donc plus de puissance
non ?
parce que je ne comprendrai pas que celle qui soit avec cata soit plus puissante. c'est pas logique.
à la page d'apres c'est bien détaillé :
BP non catalysé : 137ch
BP catalysé : 128ch
cyruss a écrit :non la mienne c'est une 323 GT de 1990 type BG1372
merci bcp vous avez un plan pour mettre l admission la la 323f ??
ca je vien de l avoir hier
il y a deja un silencieux
WIPER01, simple un kad ractive avec une gaine qui vas prendre de l'air frais dans la calandre