Je cherche a trouver l' ensemble des ratios des boites des civic/crx 3g ( 84-87) qui partagent le même bloc a savoir le 1,5i 12V et le 1,3 carbu ( il n' y a que la course qui change entre les 2 bloc )
Pour l' instant le peu d' info que j' ai trouver c les rapports de la civic GT AH53 ( même pas certain qu' ils sont bons ) :
CITY GT
1ST 2.916
2ND 1.764
3RD 1.192
4TH 0.866
5TH 0.718
Reverse 2.916
Final Drive 4.25
Et voilà les qq rumeurs que j' essais de vérifié :
La civic GL donc en 1,3l aurait la même boite que la GT avec la 5 et le final + court ?
Le crx AF53 aurait le final plus court que celui de la civic AH53 ?
bref si vous avez des infos help me please.
alors je sais pas si le final est plus court mais la 5 ne sert pas a grand chose ( limite economique )
je tape le 200 a 6900 tr en 4 et je passe la 5 je tombe a 6000 tour mais la vitesse ne monte que tres tres lentement
voila dsl de pas pouvoir beaucoup t'aider mais je vais suivre ce post avec attention
c pas grave
Yob1, c déjà un petit début
Je trouve la boite bien trop longue sur la civic, les 3 premiers rapport ça passe encore même si c déjà trop long pour les 100 petits canassons mais la 4 et la 5 sont vraiment catastrophique pour une caisse typé "sport"
Surtout que la puissance et le couple sont pas perché très haut sur c petits 12v une boite courte pourrai rendre la voiture interressante, déjà que c plutot fun a conduire d' origine
sur la civic peu etre mais j'ai pas mal de couple sur le bas regime sur la CRX
Yob1 a écrit :sur la civic peu etre mais j'ai pas mal de couple sur le bas regime sur la CRX
oui oui c ce que je dis le couple et la puissance ne sont pas très haut, après 5500 tours je sent clairement que le moulin a bien dépassé sa pmax et que la courbe de puissance est en train de retombé, je pense que la bonne plage d' utilisation de ce moteur c entre 3000 et 5500 tour pas plus, mais je n' ai fait que 500 bornes avec pour le momment, on verra ce que ça donne quand les soupapes seront réglées nikel et avec un bon filtre dans la boite a air
ouai c'est bien possible je l'utilise en temps normal entre 4000 et 5000 les jours ou je suis bourrin je la pousse a 7000 compteur passer mais la vrai plage ou elle est bien nerveuse c'est 4000 a 5000 c'est la que je me regal y'a toujours du repondant a ce regime
bon j' ai un peu avancé, je crois avoir trouver ce ke je cherchais mais pas certain que ça soit bon encore
On comence par le ratio des BV
Pour la civic GT AH53 :
- 1ST 2.916
2ND 1.764
3RD 1.192
4TH 0.866
5TH 0.718
Reverse 2.916
Final Drive 4.250
Pour le CRX AF53 :
- 1ST 2.916
2ND 1.764
3RD 1.181
4TH 0.846
5TH 0.714
Reverse 2.916
Final Drive 4.266
Donc déjà ça confirmerai la rumeur du final plus court sur le crx même si c pas grand chose, et ça doit compenser la 3 et 4 légèrement plus long, a voir quoi.
Et voilà la boite de la GL 1300 BV4
- 1300 cm3
1ST 2.916
2ND 1.764
3RD 1.192
4TH 0.866
Reverse 2.916
Final Drive 4.400
Bon voilà qui est déjà plus interessant au niveau du final, je vais regarder les vitesses théorique histoire de comparé ce qu' il y a a gratter et voir si ça en vaut la peine, par contre y aura toujours le trou en 4 et 5 dans tout les cas