Salut à tous, alors voila comme c'est inscrit dans le tirtre, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous qui possède une EK l'a fait, si oui comment c t-il pris, car je n'ai pas envie de faire cramer tout le bazar... :roll: Pour le pontage des fil "phares/veilleuses/clignotants"; il Si qqn l'a déjà fait, ce serai cool qu'il m'explique comment il a procédé?
Merci d'avance
Dans le genre modif qui sert a rien.
moi j attends la reponse avec impatience c est ce que je veux faire aussi a l americaine
Feuzz a écrit :Dans le genre modif qui sert a rien.
C une modif que j'aimerais apporter à ma caisse que je trouve assez cool et qui irait super bien!!! Si c pour poster un msg avec une remarque de ce genre, mieux vaut ne rien poster du tout :roll:
c'ets pas une remarque/post qui sert à rien !
ça va surtout servir à t'eviter une grosse amende et une immobilisation du véhicule genre à 300 bornes de chez toi, par un gendarme con à en crever (très courant) et un dimanche soir et ton téléphone portable déchargé...(et c'est pas du vécu)
franchement, pourquoi pas de ballader avec des néons allumés en continu sous la caisse aussi ou mettre des strombo dans les clignotants !
c'ets interdit en france, alors à moins de mettre ta caisse dans le salon pour décorer, evites. Je trouve que c'ets plutôt un conseil de prudence
C'est une belle leçon de morale, mais ça ne répond pas à la question
Pour info, je vais faire ça sur mon AS53.
Je vais mettre des ampoules de clignos à la place de mes veilleuses.
A mon avis, il faut vérifier que le voltage et l'ampérage soit bien les mêmes, et après, si ça ne va pas à cause de la forme du culot, adapter.
Je pense qu'il n'y a rien de bien compliqué
Feuzz a écrit :Dans le genre modif qui sert a rien.
Dans le genre reponse qui sert a rien.
polyplay a écrit :Feuzz a écrit :Dans le genre modif qui sert a rien.
Dans le genre reponse qui sert a rien.
+1
Je pense qu'il veut aussi savoir comment mettre les répétiteurs permanents également non ? Ca doit pas être de la tarte ça... Il doit falloir s'y connaitre en électricité
se sont pas des cligno se sont les veilleuses c facile a faire
Fushi, je voulais le faire sur mon ED, en fait il va falloir mettre une resistance en serie avec l'ampoule, pour ne pas que la centrale clinotante, fasse "stromboscope" Apres, je ne connais pas la valeur de cette resistance (ca doit se calculer)
Et on m'a aussi di à l'epoque, que le fait de mettre du 15w à la place du 5 (exemple) ca ferait Fondre le plastique des phares.. :roll: (j'y crois pas trop..
)
spoonvtecplus, Ba dis nous comment.. gros malin :]
hollytiger a écrit :c'ets pas une remarque/post qui sert à rien !
ça va surtout servir à t'eviter une grosse amende et une immobilisation du véhicule genre à 300 bornes de chez toi, par un gendarme con à en crever (très courant) et un dimanche soir et ton téléphone portable déchargé...(et c'est pas du vécu)
franchement, pourquoi pas de ballader avec des néons allumés en continu sous la caisse aussi ou mettre des strombo dans les clignotants !
c'ets interdit en france, alors à moins de mettre ta caisse dans le salon pour décorer, evites. Je trouve que c'ets plutôt un conseil de prudence
Je c mais moi de toutes façon je suis de Belgique!!! Et puis alors dans ce cas la; la rubrique "technique général" ne servirait à rien, car je pense que c quand même une rubrique qui est prévu pour avoir des renseignement et des échanges de conversations sur des modifications que chacun a fait sur sa caisse et peu importe le sujet alors si c pour pourrir un post à cause d'une remarque stupide pour un principe débile, je ne comprend plus
Aussi non vos réponses pour les modifs sont les bienvenu....
...
Vous trouvez pas qu'il y a déjà assez de choses "cachées" à reprocher à nos voitures pour faire une modif pareille, aussi ... visible ?
L'évidence, c'est que votre CT ne passera plus, et vous allez fatalement finir par vous payer une belle amende avec le véhicule à repasser à la Gendarmerie/Police pour vérification ... Et si le(s) flic(s) sont cons (pas tous je vous rassure
) ils peuvent aller plus loin ... genre ouvrir le capot, vérifier l'échappement ou démonter la caisse pour chercher "quelque chose". Et rigolez pas ... çà arrive pas qu'aux autres, c'est pas une légende !
RB26DETTvs2JZ a écrit :Fushi, je voulais le faire sur mon ED, en fait il va falloir mettre une resistance en serie avec l'ampoule, pour ne pas que la centrale clinotante, fasse "stromboscope" Apres, je ne connais pas la valeur de cette resistance (ca doit se calculer)
Et on m'a aussi di à l'epoque, que le fait de mettre du 15w à la place du 5 (exemple) ca ferait Fondre le plastique des phares.. :roll: (j'y crois pas trop.. )
spoonvtecplus, Ba dis nous comment.. gros malin :]
Jai en tendu parler qu'il fallait prendre 2 soquets d'ampoule 3 fils de feux "stop" arrière pour avoir les cligno en continu, mais et tant donné qu'il n'y a pas possibilité de trouver une civic,ou CRX accidentée près de chez soi, la seule solution serait de commander des soquets d'ampoule de feux arrière chez honda, mais l'inconvénient est que pour les feux arrières les 3-4,voir 5 soquets sont en série et chez Honda tout se vend en plusieurs pièce, alors ce serait un peu bête de payer je ne sais quelle somme pour 5 soquet alors qu'il n'en faut que 2
MOUSS, C'est exactement ca..
icedfluid, moi c'etait pas pour faire "JDMUSDMDELAMORTKITU" mais pour me servir de l'empacement de cligno, pour prendre de l'air frais, que ca ait l'air d'un montage "Stock" justement, pour faire plus discret.. si tu vois ce que je veux dire
J' arrive pas a voir l'interet de cette modification.
A part le fait de risquer des prunes et d'irritter les forces de l'ordre.
bon on va essayer de t'aider à te foutre dans la merde kan meme
kan j'avais encore une clio (pataper, pataper), le relais ou le module du cligno est tombé en panne (puisqu'apparement après l'avori changé ça amrchait bcp mieux) et du coup mon cligno restait allumé sans alternance quand je le declanchais.
la solution?
le belm avec cette modif c que c verbalisable, c ecrit noir sur blanc dans le code de l route, de face, on ne doit voir que du blanc ou jaune (vieux phares), les autres couleurs sont totalement prohibé en dehors des iondicateurs de changement de direction clignotant
Feuzz a écrit :J' arrive pas a voir l'interet de cette modification.
A part le fait de risquer des prunes et d'irritter les forces de l'ordre.
ok c ton opinion tu la dit deja une fois je croi que c bon t pas ca mere qd meme si?
moi jhabite au us avec une EK maintenant je v cheke et voir si je peut taidai la dessu....
Salut mouss !
J'ai acheté il y a quelques mois de cela en Californie des projecteurs avant de la marque TYC. Ils sont équipés d'origine d'une ampoule bi-filament (une pour le cligno et une pour une veilleuse). Je joins une photo. Perso j'ai changé le support d'ampoule fourni et remis celui d'origine. Par contre si cela t'intéresse j'ai gardé ces fameux supports pour ampoule à 2 filaments.
Voili voilou.
Et pour être aux normes j'ai claqué une petite ampoule de veilleuse dans le petit trou au niveau des pleins phares. Je ne veux pas te faire la morale (je m'en fous) mais attention quand même aux :flic: :flic: :flic:
JAPAN_SPIRIT a écrit :Et pour être aux normes j'ai claqué une petite ampoule de veilleuse dans le petit trou au niveau des pleins phares. Je ne veux pas te faire la morale (je m'en fous) mais attention quand même aux :flic: :flic: :flic:
Ne t'en fait pas, chez nous en Belgique les flics s'en foutes surtout pour les cligno, mais par contre, ils nous font chier pour les néon, enfin bon, le monde tourne mal...
aussi non, tes soquet avec amploule à double filament m'intéressent...
MOUSS,
J'ai fait cette modif surmon ancienne civic .
C tres facile a faire.
Effectivement il faut une socket avec 3 entrées et une ampoule a 2 filaments.
Au lieu d'alimenter tes veilleuses tu connectes directement 1 fil (+) à ta socket de ton cligno puis tu connectes les 2 fils ( + et -) de ton cligno aux 2 autres connecteurs de ton socket.
Le petit probleme que tu vas rencontrer est de savoir quel connecteur de ta socket correspond à l'éclairage des 2 filaments. Il faut tester , tu ne crains rien au pire 1 fusible à changer.
Le résultat est tres beau mais il est vrai que cela est interdit.
Pour eviter des ennuis avec les flics j'avais mis a la place de l'ampoule orange à 2 filaments 1 ampoule blanche .
Ainsi lorsque tu mets tes veilleuses, tu es en regle, quant tu mets tes clignos cela clignote blanche, les flics ne disent pas grand chose, je ne me suis jamais fait arreter pour cela et pourtant je me suis retrouve plusieurs fois devant eux.
il te faut une ampoule de cligno a double filament
elles sont dispo un peu partout
je l'ai fait sur mon EG
l'ampoule a 3 sorties au lieu de 2 !
masse, cligno (puissant) et veilleuse (faible)
tu refais ton faisceau derriere le phare, en soudant les fils sur les cosses de l'ampoule
et valaaaaaaaaaaa
Nagata-San a écrit :il te faut une ampoule de cligno a double filament
elles sont dispo un peu partout
je l'ai fait sur mon EG
l'ampoule a 3 sorties au lieu de 2 !
masse, cligno (puissant) et veilleuse (faible)
tu refais ton faisceau derriere le phare, en soudant les fils sur les cosses de l'ampoule
et valaaaaaaaaaaa
Nagata-San: Merci beaucoup, donc c quand même mieux du pontage... Parcontre, ou je suis, pas facile de trouver des ampoules de cligno double filament
Ou s'en procurer?
odo:
trop d'embrouille pour rien sur jpcar
juste une remarque sinon pourquoi pas c'est beau