Ben voila de temps en temps qd je demarre ma civic le voyant d huile s allume et ca juste apres le coup de clef et ce pendant 1 fraction de seconde alors docteur est ce normal???
Et comment peut on verifer la pression d huile?
Daaave a écrit :Ben voila de temps en temps qd je demarre ma civic le voyant d huile s allume et ca juste apres le coup de clef et ce pendant 1 fraction de seconde alors docteur est ce normal???
Et comment peut on verifer la pression d huile?
Ca me le fait aussi quand je démarre mon moteur et qu'il est bien chaud. Ca va tellement vite, que je ne le vois que du coin de l'oeil.
c est peut être normal non ?
vu qu au démarrage la pression n est pas suffisante et qu il faut qq sec le temps que la pression monte ?
j espere que vous avez raison et je suis deja soulage de voir que je ne suis pas le seul 8)
si vraiment ton moulin commence à avoir bcp de kilometres, que tu ne fais pas toujours bien tes vidanges avant le kilométrage prescrit, que tu ne changes pas toujours ton filtre à chaque vidange, peut etre, qu'il faudra sous peu envisager de changer la pompe à huile.
mais franchement, je ne m'inquieterai pas plus que ça.
essayer pour voir après prochaine vidange+filtre pour voir si ça le fait toujours (meme conditionsclimatiues bien sûr).
essaye aussi de mettre un oil catch can pour recuperer les scories de 'lhuile, voir si ça le fait kan ton huile commence à perdre de ses qualités, ou avant.
essaye plusieures huiles aussi.
un bon dicton : "avec castrol on s'envole, avec motul on t'enc...."
ce n'est pas de moi, mais c'est très vrai !
pourkoi motul c'est de la mauvaise huile?
Ben j utilise de la castrol MAGNATEC GTX 10W40
Je déterre le topic quelque peu.
J'ai exactement le même symptôme, voyant allumé au "contact", normal, tour de clef, le moteur démarre, le voyant d'éteint, et hop, allumage du voyant pendant une fraction de seconde.
J'ai bien sur contrôlé le niveau d'huile, pas de soucis, et elle ne m'en bouffe pas.
Le voyant ne s'allume jamais ensuite.
Avais a ceux qui observaient le phénomène il y'a 7 ans.
Les moteurs ont tenu ou ils ont tous lâchés trois mois après?
Blague a part, ca n'a pas dégénéré sur un coussinet de bielle ou autre?
tand que le voyant ne reste pas fixe moteur tournant, je ne pense pas qu'il
y a a s'inquiété, l'huile stagne au fond du cartére a froid, il lui faut un minimum de
temp pour monté en pression.
sa peut être aussi la sonde d'huile qui décone un peu
pour la sonde j'ai des doutes, le phénomène se répèterait aléatoirement, meme en roulant.
Et mon moteur est relativement kilométré (250 000km ca commence a en faire.)
Toujours entretenu, vu les facture de l'ancien proprietaire et je n'ai jamais omis une vidange.
Mais ce bloc est plutôt fragile au niveau des coussinets de bielle, et pour le coup, j'envisage peut être de sortir le bloc pour remplacer la pompe a huile.
J'ai le meme chose sur mon Eg6 depuis le debut que je l'ai et pas de problème au niveau du bloc , niveau d'huile bon et pas de petits claquements etranges donc je pense que c'est normal.
Par contre effectivement ça reste allumé un quart de seconde avant de s'eteindre à nouveau et de jamais se rallumer.
+1 Pareil sur mon moteur, mais rien à signaler depuis
RaeKown a écrit :+1 Pareil sur mon moteur, mais rien à signaler depuis
C'est rassurant
oki doki, j'ai la vidange a faire dans 500km, et le filtre a huile a remplacer au passage (l'ancien proprio faisait l'entretien scrupuleusement mais remplaçait le filtre une fois sur deux)
Je vous tiens au jus si le probleme est toujours présent ou si amélioration il y'a
Depuis que j'ai la voiture (environ 1 an et 10 000kms) j'ai fait la vidange 3 ou 4 fois, changement de filtre à huile mais toujours là. C'est pas un problème je pense
meme symptome sur la mienne ! et aucun souci