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biban a écrit :resultat, apres avoir installé la boite d'esi, la voitures est beaucoup plus souple et nerveuse. ( a rapport égal, surtout en 2. meme si le fait de prendre 110 en deux était appréciable, je prefere d'autant mieux prendre 90 mais beaucoup plus rapidement ) je trouvais que pour repartir d'une conduite cool en 2, le temps de reponse pour avoir la puissance était assez long, dorenavant, c'est beaucoup plus direct.
il faudrait comparé les chrono. il est certain que le 0 à 90 est plus rapide avec une boite d'esi, mais theoriquement on perd un peu sur le 90 à 110 car la deux d'ek3 est plus courte que la 3 d'esi. cependant avec un coeficient d'acceleration superieur en deux, la trois se relance tous de meme assez facilement.
je ne regrette pas d'avoir installé cette boite.
je n'ai pas encor vu les effet sur la conso, mais j'ai remarqué qu'en conduite cool, je peut roulé avec un rapport de plus en ville donc le compte tour ne tourne pas plus vite, et comme la voiture "force" moins pour arrive a une meme vitesse, je pense que les conso seront similaire voir inferieur.
il est vrai que sur voie rapide, la conso devrait être plus élévé, mais comme je fais pas beaucoup de voie rapide...
et puis meme si la conso est superieur, avant j'avais du mal a descendre en dessous de 6.8l, avec le plus souvent des conso a 7.5l
et comme lorsque je fais de la voie rapide, c'est souvent avec du monde dans le voiture, donc lorsque l'on veut evité de consome, on roule au limitation de vitesse, si bien que dans les monté pour maintenir le rytme ou pour doubler, il fallait soit retrogradé, soit ecraser l'accélérateur, donc point de vue conso, c'etait pas le top non plus.
maintenant, je pense que ce sera different et que je pourrait resté en 5.
pour les personnes qui ont envie de faire la même chose, je signale que la boite d'esi s'est monté sans probleme, en lieu et place de l'autre (meme fixation, meme cardans, ...)
j'ai cru comprendre que pas mal de gens avait fait cette modif egalement.
Quel sont vos conso avec vos boites esi (merci de précisé type de route"autoroute, montagne, ville", et type de conduite "sport ou non" )
Le 2 d'ek3 est plus courte que la 3 d'esi???
heuuuuuu encore heureux lol!! tu te vois toi avec une 2 qui tire plus de 140??!!!!!!
SUR EK3 :
pont final 3.888
1 : 3.250
2 : 1.782
3 : 1.250
4 : 0.937
5 : 0.702
ESI :
pont final 4.250
1 : 3.250
2 : 1.900
3 : 1.250
4 : 0.937
5 : 0.771
LSI :
pont final 4.250
1 : 3.250
2 : 1.900
3 : 1.250
4 : 0.909
5 : 0.750
MA BOITE(mix ek3/lsi) :
pont final 4.250
1 : 3.250
2 : 1.900
3 : 1.250
4 : 0.937
5 : 0.702
ma conso 8/9l au 100
(d'origine elle fait en moyenne 8l2 environ.)
Apres avoir changer ma boite vitesse sur une ek3 de 1999 par une d'esi :
la voiture est plus agreable à conduire.
je fais beaucoup de ville avec ma voiture. (les 3/4 du temps) (sans trop tirer dessus, sauf de temps en temps sur de courte durée où la je suis a fond)
ma conso ,sur plusieur plein, est entre 7l et 7.2 au 100km.
je trouve ca tres raisonable pour un conso en ville.
apres sur voie rapide je ne saurais pas vous dire l'impact sur la conso. mais en respectant les limitation de vitesse, la difference de conso ne doit pas être flagrante. (etant donné que l'on a pas besoin de retrograder ou d'ecraser l'accelerateur dans les cotes)
j'essayerais bientot l'impact de la boite sur un trajet longue distance, car je doit partir dans le jura avec ma voiture bientot (envron 400 bornes dans le week end)
biban, C'est le jour et la nuit hein :top:
Moi je consomme bcp,avec 50 euro je fais Max 340 Km loll Mais je ne respecte pas bcp les limitations.
continuer les gars pour savoir si je dois le faire ou pas mais la mienne est une boite de 1.5lsi
qui l'a fait
nan jvai l'faire avant toi avec ma grosse baleine tu vas manger chaud thipec
au fait quelle incidence sur le témoin éco il doit plus s'allumer souvent ?
encore que
:
cristobal a écrit :nan jvai l'faire avant toi avec ma grosse baleine tu vas manger chaud thipec
au fait quelle incidence sur le témoin éco il doit plus s'allumer souvent ?
encore que :
Il s'allume tjs mais ne sert plus à grand chose
C'est ca la 1.5 Vtec
Une admission étranglée et une boite de tracteur
thipec a écrit :continuer les gars pour savoir si je dois le faire ou pas mais la mienne est une boite de 1.5lsi
qui l'a fait
ma boite est un mix ek3/lsi
J'ai pris ma boite de l'ek3 et j'ai remplace l'arbre primaire et secondaire,les pignons de 2 et la couronne du differentiel par ceux de la lsi.
KasperKNR022 a écrit :cristobal a écrit :nan jvai l'faire avant toi avec ma grosse baleine tu vas manger chaud thipec
au fait quelle incidence sur le témoin éco il doit plus s'allumer souvent ?
encore que :
Il s'allume tjs mais ne sert plus à grand chose C'est ca la 1.5 Vtec
Une admission étranglée et une boite de tracteur
mouaih.......
le temoin econo n'est la que pour avertir quand l'ecu se met soi disant en mode écono.
Sachant que le mode économique est déterminé par la vitesse de la voiture,le régime moteur,l'ouverture du papillon et surement d'autres facteurs,forcément ça change.
Je sais que pour ma part avant je pouvais le tenir en 5ieme jusqu'a 110/120(compteur) et now au dela de 85/90 impossible de le faire allumé.
Bon tfaçon meme en écono j'ai toujours bcp consommé!
8/9l au 100
C'est ma carto d'origine qui est comme ça,en fait je crois que je tourne trop riche naturellement y'as qu'a vor la suie qu'il y a dans ma ligne d'echappement!!!
mdr GAZOUT POWAA!!
Comme je fais pas mal de ville, j'essai de ne pas avoir le pied lourd.
avec la boite plus courte, je passe les vitesse vers 2250tr, ca retombe vers 1500 mais ca repart assez bien tout en gardant le pied leger. la conso s'en ressent.
désormais, en ville, je reste en 3 a des endroit ou je remettais la 2.
j'ai l'impression qu'avec la boite d'esi, j'ai moins besoin d'accelerer "fort" pour lancé la voiture. conduite plus souple.
c'est d'autant plus plaisant quand on veut doublé car la voiture a beaucoup plus de peche.
Pour avoir des consomation moderé, il ne suffit pas d'être dans le mode éco, mais de resté a un regime constant. soit une vitesse constante.
c'etait bien d'etre a 120 en mode eco, mais des qu'il y avait la moindre cote, du fait du manque de couple a bas regime, la vitesse chutait assez rapidement. je trouvait que la voiture commencait a avoir du caractere vers 140-150 en 5eme. maintenant c'est plus vers 110 120 soit au allure reglementaire. donc pour doublé c'est beaucoup plus agréable.
THIPEC : Pour ta boite de LSI je te la conseille, c'est beaucoup plus plaisant a conduire. il est vrai que la seconde de la boite d'ek3 était tres bien MAIS UNIQUEMENT dans les tours. je trouvais que pour relancé la voiture en ville, c'etait beaucoup trop long. aujourd'hui ca va mieux.
du fait que la 2nd soit plus courte, il y a un plus gros trou entre la 2ne et la 3eme. mais qui n'est pas un gros problem car la voiture beneficiant d'une meilleur accelation en 2eme, repart tres bien en 3.
et en ville, si vraiment la trois est trop en bas des tours , il y a tjr la 2.
La lsi doit avoir la 4 et la 5 a peine plus longue que la boite d'esi. ce qui est peu être mieux pour la conso si tu fait beaucoup de voie rapide.
Pour ma part, je ne remettrais pas la boite d'origine.
la 4 d'ek3 est la meme que a 4 de lsi et sont plus courte que la 4 de lsi
la boite de lsi a des roulement moins costauds et un differentiel moin costaud.
c'est pour ca que j'ai dit je crois. j'ai pas regardé les chiffres. mais le couple , lui est plus court. 3.888 sur ek3 pour 4.25 sur esi et Lsi
je pense que c'est surtout le couple (plus court ) qui fait le plus gros de la difference.
j'ai une question relative au couple. je sais qu'une boite prévu pour moteur serie B ne vas pas sur un moteur serie D comme nous.
mais es-ce que le couple d'une integra 4.785 et d'une vti 4.266 est adaptable dans nos boite de vitesse serie D ?
je pense qu'il y a beaucoup de pont 4.266 a récuperer de personne qui ont préparé leur vti et mis un de integra. la difference entre le 4.266 et le 4.25 n'est pas tres grande mais pour ceux qui ont tjr la boite d'origine, ca peut être interessant. ( a moindre cout)
et y aurait pas moyen de parametrer cet ecu pour que le temoin eco reste allumé plus haut dans les tours pour compenser ?
c'est surtout que je fais énormément de ville.
etje suis devenu hypnotisé par ce gros témoin vert
du coup je tourne à 6.5 l donc si je pouvais conserver çà :roll:
cristobal a écrit :et y aurait pas moyen de parametrer cet ecu pour que le temoin eco reste allumé plus haut dans les tours pour compenser ?
c'est surtout que je fais énormément de ville.
etje suis devenu hypnotisé par ce gros témoin vert
du coup je tourne à 6.5 l donc si je pouvais conserver çà :roll:
je tourne a 8/9l
(pas le meme carto d'orgine
)
donc soit heureux avec ton 6l5 mdr!
Sinon la cartographie oui tu peu la modifier comme sur toute les autres voitures mais ça se fait pas au hazard faut savoir ce qu'on fait
Mais bon le surplus de conso n'est pas non plus flagrant,surement du fait que la caisse est plus souple et qu'on est moins obligé d'appuyer pour accelerer normalement
Bon je vais peut etre aussi passer a la S20... 8)
Mais bon vu que je fais principalement de l'autoroute je me tate un peu.
Donc question a ceux qui l'ont montée: a 140 vous etes a combien de tr/min?
Autre question j'ai 2 occases pour des s20: une a quelqu'un que je connais et que je pense de confiance qui a dans les 130000 à 275euro ET une a une personne que je ne connais pas mais qui m'a l'air de confiance aussi (il dispose de plusieurs boites et propose de l'echanger en cas de prob...) qui a dans les 80000 à 125 euros
Point de vue prix y a pas photo
Alors des avis?
Et des conseils pour savoir si une boite est flinguée rien qu'en la regardant?
Greenkittin a écrit :Bon je vais peut etre aussi passer a la S20... 8)
Mais bon vu que je fais principalement de l'autoroute je me tate un peu.
Donc question a ceux qui l'ont montée: a 140 vous etes a combien de tr/min?
Autre question j'ai 2 occases pour des s20: une a quelqu'un que je connais et que je pense de confiance qui a dans les 130000 à 275euro ET une a une personne que je ne connais pas mais qui m'a l'air de confiance aussi (il dispose de plusieurs boites et propose de l'echanger en cas de prob...) qui a dans les 80000 à 125 euros
Point de vue prix y a pas photo
Alors des avis?
Et des conseils pour savoir si une boite est flinguée rien qu'en la regardant?
en la regardant tu peux rien savoir.
(a part regarder la gueule des joint spy mais bon ça te renseignera pas sur le bon état interne).
Le mieux c'est de dire au mec que si en fait elle est mort tu lui fera bouffer sa boite!
a 140 ben c'est la rupture de 3ieme et sinn en 5ieme c'est heu...... jme souviens plus trop,environ 4000 4300 si mes souvenir sont bon
a 140 : 4250 tr/min avec une d'esi et 4120 tr/min avec une de lsi
contre 3550 tr avec celle l'origine.
S20 achetée...
Donc elle a normalement 98000 km et vient d'une delsol, payée 125 euros et avec garantie "satisfait ou remboursé"
Maintenant reste plus qu'a la montée, peut-etre ce W-E d'ailleur.
Mes impressions apres le montage...
See you soon... LOL
Greenkittin a écrit :S20 achetée...
Donc elle a normalement 98000 km et vient d'une delsol, payée 125 euros et avec garantie "satisfait ou remboursé"
Maintenant reste plus qu'a la montée, peut-etre ce W-E d'ailleur.
Mes impressions apres le montage...
See you soon... LOL
Joli et pas chere,félicitation!
Tes impression on les connais!!
"roooo c le jour et la nuit on dirait que j'ai changé de moteur etc" lol
Citation :Tes impression on les connais!! "roooo c le jour et la nuit on dirait que j'ai changé de moteur etc" lol
Ah pas sure...
J'etais pas encore convaincu en l'achetant, c'est les prix qui m'a fait me decider.
Je l'aime bien moi ma boite, avec ces 110 en 2eme et pas trop consommer a 140 a 4000tr/min
Enfin si j'en suis pas content je pourrai toujours remettre l'ancienne et vendre la S20 200 euros sur jpcar... lol
Greenkittin, je suivrais tes impressions après montage
si tu n'en est pas content, tu pourra toujours remettre la boite S40 mais je te conseil avec le couple 4.25 de la s20. comme ca tu pourra conservé un pignon de 5 assez long. mais pas aussi long qu'auparavent.
Wai je suis l'affaire aussi moi !
Sinon la S20 tu l'a eu ou pour avoir une garantie et un prix comme ca ?
Chez un particulier super sympa...
Maintenant faut voir si il respect sa parole
On le verra bientot car VEI lui en a acheté une aussi et il a des problemes
Ha oui j'oubliais: montage samedi 14 (S20, embrayage stage2 xtd + VM 8lbs)
Greenkittin a écrit :Ha oui j'oubliais: montage samedi 14 (S20, embrayage stage2 xtd + VM 8lbs)
Hummm nikel tout ça !
Normalement tu devrais bien sentir la différence
Pourrais-tu me dire à combien te reviennent le Volant moteur et l'embrayage? car je vais surement changer (au moins l'embrayage) lorsque j'aurais trouvé ma boite S20
300 euros livré sur ebay par aimcoclutch
Greenkittin a écrit :300 euros livré sur ebay par aimcoclutch
Pour le VM et l'embrayage? :o
Ah ouè ça le fait bien! Ca va m'interesser tout ça!
Greenkittin, hummm en voilà un bon plan
Merci pour le lien !
j'ai testé a 140 jsuis trés légérement au dessus de 4000 tout (4050 environ) au compteur.
le truc c'est que ce volant moteur est vraiment TROP léger!!!
On m'avait plutot conseillé de prendre un 11lbs environ pour pas trop perdre de couple.
(celui ci fait 7,5)
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