Japan Car

Version complète : [EK3 / D15Z6] Remplacement de la boite de vitesse
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gUiToOx a écrit :J'ai dejà poussé la mienne à plus de 220km/h :P
En légère descente (4%) rupteur de 4 (à environ 210km/h, boite longue powaa) LOL et passage de la 5 Wink
Mais à plat je penses pas que j'aurai pu le faire, où alors il m'aurait fallut quelques bornes pour me lancer...
Ben moi un bon 210km/h (compteur), à 4 dans la caisse dans une descende d'une autoroute allemande déserte. Mais sur mon EG4, je passe la 5 à 180km/h, resté dans la zone rouge n'est pas vraiment utile.
Par contre sur le plat, je n'ai jamais vraiment testé, mais à partir de 180, elle a du mal Confused
Mais bon, 90cv Wink
bon comme je suis LE interessé priere de me laisser placer un mot....

/Avant tt permet moi une petite reflexion qui serait que tu me dit etre un pigeon et de croire a ce que me dit un préparateur (jai jamais dit que jy croyé) alors que toi tu croi les conneries (prouvé) de tes magazines tunnings (cf poids civic), ensuite il a jamais était dit que tu gagner des watt en changeant la boite mais oui l'acceleration peut etre équivalente a un gain de chevaux (cf des voitures moins puissantes ki en fumme dautre plus puissante sur des runs----> je vous pris de laisser de cote l'aspect "compétence,savoir faire"....../

-Ensuite je pense que le 215km/h qui me dit sont juste un "argument" de vente, il n'est pas possible d'avoir une boite courte et de gagner en vitesse de pointe (c'est le principe)

-Ensuite je pense que tt voiture peut etre optimisé et que meme sur 60chvx si un préparateur peut s'en mettre plein les poches il le fera....

-Maintenant le prix ..... 600euros est une somme, mais dapres ce que vous me dite sa vous paré dans l'ensemble résonnable....donc on va voir

-Pour etre sur des gains sur la courbe de puissance je lui est demandé de me fournir des diagrammes de puissance avant/aprés ce que je pense etre la seul preuve valable, il me parait normal qu'un préparateur est en sa possession de tel diagramme

-Derniere question eske c'est chaud de changer la boite sur ce modele?techniquement parlant......


Merci
ps: nota que le changement de boite en projet n'est pas UNIQUEMENT fait dans le but d'avoir une auto qui marche mieux mais essentiellement dans le but d'acquerir un meilleur agrément de conduite..... pck les reprises laisse tomber et le coup crucial du "bouge pas jtombe la 3 voir 2" sur l'autoroute des qu'y a une cote ----------> SA COMMENCE A BIEN FAIRE


PUT1 mais chez honda y aurais pas pu reflechir un peu .......
Ils ont réfléchis... pour faire une voiture ECO-NO-MIQUE
newcivic a écrit :toi tu croi les conneries (prouvé) de tes magazines tunnings (cf poids civic)
Confused:
Le moniteur de l'automobile? Magazine tuning?
:roll:
T'essaie de me dire quoi? Que ta voiture ne pèse pas plus d'une tonne, t'as déjà vérifié? :roll:
Pour info, la mienne est donnée pour 935kg à vide par Honda, en ordre de marche (avec le plein,...) elle à été pesé pour un peu moins de 970kg au CT. Tu ne vas pas me faire croire que ta Civic plus moderne, mieux insonorisée n'est pas plus lourde :roll:

Si je ne peux pas me fier au moniteur de l'automobile pour le poids d'une EK3 (ben oui, je n'ai pas une EK3, donc faut bien que je le trouve dans un bouquin le poids), où dois-je regarder?
newcivic a écrit :ensuite il a jamais était dit que tu gagner des watt en changeant la boite mais oui l'acceleration peut etre équivalente a un gain de chevaux
Dans mon message, j'ai bien utilisé le mot "équivalent", voulant dire que oui on aura plus de sensation, mais de là à accélérer comme si on avait 20cv en plus :roll:
newcivic a écrit :-Ensuite je pense que le 215km/h qui me dit sont juste un "argument" de vente, il n'est pas possible d'avoir une boite courte et de gagner en vitesse de pointe (c'est le principe)
Si c'est possible d'augmenter la Vmax avec une boite courte. Si la 5éme est bien étagée et qu'on donne la possibilité au moteur d'approcher le régime de puissance max.
Oui comme je disais, 215km/h, c'est un argument de vente pour attraper les petits jeunes qui sont complexé de ne pas avoir une sportive.
newcivic a écrit :-Ensuite je pense que tt voiture peut être optimisé et que même sur 60chvx si un préparateur peut s'en mettre plein les poches il le fera....
Oui mais la majorité des préparateurs ne passent pas leur temps à concevoir ou à étudier des pieces pour des voitures non sportives. Du moins en Belgique.
newcivic a écrit :ps: nota que le changement de boite en projet n'est pas UNIQUEMENT fait dans le but d'avoir une auto qui marche mieux mais essentiellement dans le but d'acquerir un meilleur agrément de conduite..... pck les reprises laisse tomber et le coup crucial du "bouge pas jtombe la 3 voir 2" sur l'autoroute des qu'y a une cote ----------> SA COMMENCE A BIEN FAIRE


PUT1 mais chez honda y aurais pas pu reflechir un peu .......

Prière de se calmer
Je me répète:

avec la boîte d'Esi, y'a EK3-VTEC-PT qui a réussi un bon truc :roll:
(voir son topic sur sa Ek3)
Citation :bon comme je suis LE interessé priere de me laisser placer un mot....


Ca fait 15 pages qu'on en parle et c'est lui LE interessé

Ps: Mon EK3 avec capot carbon + legé vidage ( roue de secour, cric,...) fait 1035 sur la balance (1140 avec moi dedans + plein)
donc NOUS somme tous ok... bon pour revenir au debat jattend davoir les diagramme pour en savoir plus pck jtrouve ke c bien facile de dire sa fait sa fait ss preuve....
fastrunner le truc c ke je suis un peu septike sur le fait de prendre une boite doccas.... c'est vrai c'est ptetre pas cki a de plus fiable chez monsieur honda
Si il te donne les rapports tu peux faire le diagramme avec powerdyn démo
ok jte remercit de linfo
bon ben voila ce ke ma repo

" Bonjour
La boite est de type LSI en rapport modifié
600 € boite complete port compris
Sportivement "

alor je fait koi?????????????????????????????????????? kelkun connait til dautre préparateur?
newcivic a écrit :bon ben voila ce ke ma repo

" Bonjour
La boite est de type LSI en rapport modifié
600 € boite complete port compris
Sportivement "

alor je fait koi?????????????????????????????????????? kelkun connait til dautre préparateur?

c'est exactement se qu'a fait hondapowaaa mais a beaucoup moin cher..

je relance un peu le sujet car j'ai vu dans les premeires pages que les raport de boite de esi et sr vtec sont identique ça m'etonne... est se qu'il en ai de meme pour le pont final??

merci
bon je repose un autre question alors vu l'entousiasme qu'il y a pour les reponse sur se post LOL

ou est se qu'on peut trouvé les valeurs (réels) des pignons de boite + du pont final pour toutes les boite de series "d"

notement celle qui m'interesse le plus: sr vtec (ej8) , esi (eg5), lsi (eg4) et 1.4is (ej9) car visiblement les valeurs annoncé sur se post different...
désolé je me suis absenté un petit moment mais jabandonne l'idee de prépa sur ma civic vu ke jai a présent une moto.....dsl.......MAIS CEST TOUJOURS UNE JAP.....KAWA
Bon je viens d'aquérir une EK3 alors je vais relancer le sujet sur les boites... Y'a un gars qui vend un boite d'EK4 sur le forum. Est ce que ça se monte sur une EK3??? Quelqu'un connait les cartactéristques de la boite de l'EK4 par rapport à la notre???

Merci d'avance pour vos réponses.
marmotte74 a écrit :Bon je viens d'aquérir une EK3 alors je vais relancer le sujet sur les boites... Y'a un gars qui vend un boite d'EK4 sur le forum. Est ce que ça se monte sur une EK3??? Quelqu'un connait les cartactéristques de la boite de l'EK4 par rapport à la notre???

Merci d'avance pour vos réponses.


Non ça ne se monte pas Confused
Ben comme ça je suis fixé...
Va vraiment falloir que j'appelle Quag à Macon alors, y'a que lui qui fait quelque chose d'intéressant. Mais pour le coup j'ai peur que la sienne soit trop courte...
Les boîtes d'ESI (EG5) se montent sans problème. Certains sur le forum l'ont déjà fait.

Regarde ici Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=859383

Wink
Moi aussi je vais relancer un peu le topic...j'ais trouvé une boite de LSI ( EG4) mais est ce que la boite serai assez solide pour résister a mes 114ch ( voir plus Wink)??? est ce que les cardans sont les mêmes que la EK3 et surtout est ce que quelqu'un sur ce forum l'a déja fait et peut me donner ses impressions....merci
tout depend de ton ek3 pour les cardans,moi j'ai l'abs et il ya des canelure sur mes cardans donc obligé de laisser ceux de ek3,sinon les canelure au niveau differentiel sont les mem pour la lsi la esi et l'ek3,il doit y avoir deux trois petits truc qui change comme la fixation de tuyauterie d'embrayage ou le silent bloc tout a gauche (quand tu es en face de la voiture)voila sinon sa passe et sa resistera oui,le petit pb que je peut déplorer moi sur la mienne avec la boite d'esi c'est qu'en 4 eme 5 eme sa me parait un peut court pour rester un peu économique,mais sa va sa arrache pas mal Big Grin ,j'ai pas encore fait de test a plus de 120-130 car mes pneus ne sont pas équilibré et sa vibre de partout
ok merci ms C quoi la petite différence pour le silent bloc???il tombe en face quand meme?
pour la résistance je pense que ça devrait aller psk kalimero le psyko a monté une boite de EJ9 et je viens de voir que la EJ9 est comme la EG4
Salut les jeunes! alors des questions sur la boite??? demandez je répondrais! lol
hondapowaa a écrit :Salut les jeunes! alors des questions sur la boite??? demandez je répondrais! lol
Ohhh nooon revoilà l'autre boulayz !!!!

Je déconne biiiz ma poule Wink et re-bienvenue
Je devrais bientot récuperer ma voitures (ek3) avec la boite d'esi...

je vous ferais par des commentaires
c grave vas plus y avoir une seule ek3 avec une boite d'origine si ça continu!!
lol
hondapowaa a écrit :c grave vas plus y avoir une seule ek3 avec une boite d'origine si ça continu!!
lol
Faut dire que les possesseurs d'EK3 on vite compris la grosse merdasse sur cette auto ! Mr Green
resultat, apres avoir installé la boite d'esi, la voitures est beaucoup plus souple et nerveuse. ( a rapport égal, surtout en 2. meme si le fait de prendre 110 en deux était appréciable, je prefere d'autant mieux prendre 90 mais beaucoup plus rapidement ) je trouvais que pour repartir d'une conduite cool en 2, le temps de reponse pour avoir la puissance était assez long, dorenavant, c'est beaucoup plus direct.

il faudrait comparé les chrono. il est certain que le 0 à 90 est plus rapide avec une boite d'esi, mais theoriquement on perd un peu sur le 90 à 110 car la deux d'ek3 est plus courte que la 3 d'esi. cependant avec un coeficient d'acceleration superieur en deux, la trois se relance tous de meme assez facilement.

je ne regrette pas d'avoir installé cette boite.

je n'ai pas encor vu les effet sur la conso, mais j'ai remarqué qu'en conduite cool, je peut roulé avec un rapport de plus en ville donc le compte tour ne tourne pas plus vite, et comme la voiture "force" moins pour arrive a une meme vitesse, je pense que les conso seront similaire voir inferieur.

il est vrai que sur voie rapide, la conso devrait être plus élévé, mais comme je fais pas beaucoup de voie rapide...
et puis meme si la conso est superieur, avant j'avais du mal a descendre en dessous de 6.8l, avec le plus souvent des conso a 7.5l

et comme lorsque je fais de la voie rapide, c'est souvent avec du monde dans le voiture, donc lorsque l'on veut evité de consome, on roule au limitation de vitesse, si bien que dans les monté pour maintenir le rytme ou pour doubler, il fallait soit retrogradé, soit ecraser l'accélérateur, donc point de vue conso, c'etait pas le top non plus.
maintenant, je pense que ce sera different et que je pourrait resté en 5.

pour les personnes qui ont envie de faire la même chose, je signale que la boite d'esi s'est monté sans probleme, en lieu et place de l'autre (meme fixation, meme cardans, ...)

j'ai cru comprendre que pas mal de gens avait fait cette modif egalement.

Quel sont vos conso avec vos boites esi (merci de précisé type de route"autoroute, montagne, ville", et type de conduite "sport ou non" )
biban, merci pour toutes ces infos précieuses ! Big Grin
Vivement que je puisse m'en trouver une (j'suis sur un coup là, ya plu qu'à attendre des nouvelles... je suis impatient) :P
Ca m'a rassuré de savoir que la S20 se montait pile-poil comme celle d'origine Mr Green
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