11-11-2005, 20:55:57
11-11-2005, 21:11:47
gUiToOx a écrit :hondapowaa a écrit :heu les gars qui me revendrais tres peu cher sa boite d'origine d'ek3???Pourquoi, tu as dejà ciré la tienne?!
C'est une question serieuse j'en cherche vraiment une trés peu chere!!
La mienne va bien mais en gros pour des raiso que j'exposerais dans le futur reportage je veux récup le corp de la boite pour monter le pignonage de ma boite de lsi dedans.
on va me dire "recup la tienne" oui mais jpeux pas me permettre d'immobiliser ma caisse plus d'un week end donc me faut une boite intermediaire pour faire ce que j'ai a faire lol
(meme si les synchro sont mort c'est pas grave.
11-11-2005, 21:49:30
euh dsl mais perso je garde la mienne au cas ou...
11-11-2005, 21:54:09
hondapowaa a écrit :Greenkittin a écrit :125 roro ca va non?
C'est clair bon prix
Y'en a pas une seconde? lol
jrachete meme une boite "morte" (niveau synchro etc) si il faut si vraiment pas chere
Euh au faite si il en a plusieurs mais c'est en belgique pres de mons
12-11-2005, 01:42:53
Bon alors la je me tate a fond...
Je viens de pousser un peu contre une delsol esi et 1,2,3 c'est pareil et en 4 il me passe comme un avion, donc je suis tres content car moi pousser plus qu'a 160 ca ne m'interesse pas...
Je pense (mais suis pas sure) que c'est la longueur de ma boite qui m'a permis de faire ca et j'ai bien peur qu'avec une boite plus courte ca aille moins bien...(par ex pour le 0->100 je vais devoir passer 3 vitesse au lieu de 2)
En plus je fais 300 bornes d'autoroute par semaine et avec une boite d'esi a 140 on est deja a 4200tr/min tandis qu'avec la mienne je suis a 3500, donc sur-conso
Please help dite moi que j'ai pas raison et que je vais gagner a fond en accel :roll:
Je viens de pousser un peu contre une delsol esi et 1,2,3 c'est pareil et en 4 il me passe comme un avion, donc je suis tres content car moi pousser plus qu'a 160 ca ne m'interesse pas...
Je pense (mais suis pas sure) que c'est la longueur de ma boite qui m'a permis de faire ca et j'ai bien peur qu'avec une boite plus courte ca aille moins bien...(par ex pour le 0->100 je vais devoir passer 3 vitesse au lieu de 2)
En plus je fais 300 bornes d'autoroute par semaine et avec une boite d'esi a 140 on est deja a 4200tr/min tandis qu'avec la mienne je suis a 3500, donc sur-conso
Please help dite moi que j'ai pas raison et que je vais gagner a fond en accel :roll:
12-11-2005, 03:08:40
ben la delsol esi deja c'est lourd une delsol donc....................
Enfin ceci dit techniquement parlant tu va gagner en accel et la où tu le sentira le plus ça sera en seconde car d'une part le rapport de 2 est plus court sur esi et d'autre part le pont final est aussi plus court.
(en 4 et 5 t'as les rapport et le pont final de plus court aussi)
Par contre en premiere et 3ieme y'as que le pont qui est plus court (les rapport eux sont les memes)
Ce qu'il te faudrais ça serais ouvrir la boit de l'esi pour lui mettre un pignonage de 5ieme plus long que ce qu'elle a.
Enfin ceci dit techniquement parlant tu va gagner en accel et la où tu le sentira le plus ça sera en seconde car d'une part le rapport de 2 est plus court sur esi et d'autre part le pont final est aussi plus court.
(en 4 et 5 t'as les rapport et le pont final de plus court aussi)
Par contre en premiere et 3ieme y'as que le pont qui est plus court (les rapport eux sont les memes)
Ce qu'il te faudrais ça serais ouvrir la boit de l'esi pour lui mettre un pignonage de 5ieme plus long que ce qu'elle a.
12-11-2005, 14:46:03
La je ne comprend plus rien a ma boite...
![[Image: boiteek34ll.jpg]](http://img93.echo.cx/img93/6844/boiteek34ll.jpg)
Je viens de faire le test:
Donc a 140 (donc un peu moins de 130 réel) en 4 je suis a 4250tr/min, ca correspond bien
Mais a 140 (donc un peu moins de 130 réel) en 5 je suis a 3800tr/min :rley: et la ca ne correspond plus du tout
Quelqu'un a une explication?
:
Le plus dingue c'est que ma 5 ressemble a la 5 d'esi lol
![[Image: boiteeg50au.jpg]](http://img83.echo.cx/img83/6314/boiteeg50au.jpg)
![[Image: boiteek34ll.jpg]](http://img93.echo.cx/img93/6844/boiteek34ll.jpg)
Je viens de faire le test:
Donc a 140 (donc un peu moins de 130 réel) en 4 je suis a 4250tr/min, ca correspond bien
Mais a 140 (donc un peu moins de 130 réel) en 5 je suis a 3800tr/min :rley: et la ca ne correspond plus du tout
Quelqu'un a une explication?
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
Le plus dingue c'est que ma 5 ressemble a la 5 d'esi lol
![[Image: boiteeg50au.jpg]](http://img83.echo.cx/img83/6314/boiteeg50au.jpg)
12-11-2005, 14:55:03
Greenkittin a écrit :La je ne comprend plus rien a ma boite...
Je viens de faire le test:
Donc a 140 (donc un peu moins de 130 réel) en 4 je suis a 4250tr/min, ca correspond bien
Mais a 140 (donc un peu moins de 130 réel) en 5 je suis a 3800tr/min :rley: et la ca ne correspond plus du tout
Quelqu'un a une explication?:
Le plus dingue c'est que ma 5 ressemble a la 5 d'esi lol
Je viens de vérifier dans la brochure Honda Civic 1996-1998, ce sont les bons rapports pour l'Ek3.
A moins qu'il y a eu changement pour la phase 1999-2000, mais ça m'étonnerait
12-11-2005, 16:28:59
personne veux me revendre sa boite ek3 d'origine alors?? :-(
13-11-2005, 12:22:55
hondapowaa a écrit :personne veux me revendre sa boite ek3 d'origine alors?? :-(
Non
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
mais si je trouve une boîte d'Eg5 je te ferais signe (car je compte pas changer de boîte)
08-01-2006, 02:55:37
Pour celui que ca intéresse j'ai une boite S20 à vendre... 134000 km certifiés
TT les rapports sont nikel.
Envoyez moi un mail les intéressés.
ps:Je suis en Belgique==> La Louvière
TT les rapports sont nikel.
Envoyez moi un mail les intéressés.
ps:Je suis en Belgique==> La Louvière
13-02-2006, 21:51:16
hello hello , je suis proprietaire d'une civic EK3 komme pas mal sur ce poste et komme pas mal je compte changre ma boite....
Jai fait appel a quagliozzy (préparateur honda pour ceux qui connaisse pas ) il me dit obliger de meettre une boite courte, il me dit ce motur est trés bien mais la boite est merdique met lui une boite courte et tu aura des VRAI acceleration..... y me propose une boite courte neuve complete 600euros..... kes vous en dite? on fit un achat groupé???????
Jai fait appel a quagliozzy (préparateur honda pour ceux qui connaisse pas ) il me dit obliger de meettre une boite courte, il me dit ce motur est trés bien mais la boite est merdique met lui une boite courte et tu aura des VRAI acceleration..... y me propose une boite courte neuve complete 600euros..... kes vous en dite? on fit un achat groupé???????
14-02-2006, 11:47:07
Je trouve que 600 la boite neuve (même avec les rapports courts) c'est extrêmement cher !
Essaye de voir dans une casse ou autre sinon (pour les petits budgets) on m'as dit qu'on pouvait s'en tirer pour environ 150![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Essaye de voir dans une casse ou autre sinon (pour les petits budgets) on m'as dit qu'on pouvait s'en tirer pour environ 150
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
14-02-2006, 16:53:36
Dites vous que votre boite d'origine, elle aurait pu être pire
En faisait des recherches sur le net, je viens de tomber sur ça ( http://www.honda.co.jp/factbook/auto/CIV...1-030.html ; http://www.honda.co.jp/factbook/auto/CIV...1-031.html ):
Honda Civic ETi (la VEi japonaise), 94cv (pas de DA) :
1 : 3.250
2 : 1.761
3 : 1.066
4 : 0.852
5 : 0.702
F : 3.250
Résultats à l'entrée de la zone rouge :
Fond de 1 : 62km/h
Fond de 2 : 115km/h
Fond de 3 : 180km/h
Fond de 4 : ----------
Fond de 5 : ----------
Et apparemment la Civic VX (La VEi aux USA et Canada) à la même boîte
Bref, je suis content d'avoir une boîte "courte" sur ma VEi :]
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
En faisait des recherches sur le net, je viens de tomber sur ça ( http://www.honda.co.jp/factbook/auto/CIV...1-030.html ; http://www.honda.co.jp/factbook/auto/CIV...1-031.html ):
Honda Civic ETi (la VEi japonaise), 94cv (pas de DA) :
1 : 3.250
2 : 1.761
3 : 1.066
4 : 0.852
5 : 0.702
F : 3.250
Résultats à l'entrée de la zone rouge :
Fond de 1 : 62km/h
Fond de 2 : 115km/h
Fond de 3 : 180km/h
Fond de 4 : ----------
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![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
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Et apparemment la Civic VX (La VEi aux USA et Canada) à la même boîte
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
Bref, je suis content d'avoir une boîte "courte" sur ma VEi :]
14-02-2006, 19:46:47
jsuis ok sa fait un peu chere maintenant une boite a la casse si c'est pour quelle te pete entre les mains c'est pas la peine.........fo etre riche pour acheter du pas chere
......
La y me promet une boite neuve specialement préparer ce que j'ai peur c'est que ce soit trop court et de me retrouver avec un 5000tous a 130 sur l'autoroute.....
voila l'extrait de nos correspondance (avec le préparateur):
"Bonjours je suis actuelement proprietaire d'une civic EK3 de 97, 1.5 ils VTEC, je souhaitreais savoir ce que vous auriez a proposer pour ameliorer la boite et les rapports qui sont beacoup trop long....
Merci
-Bonjour
Boite courte obligatoire, disponible actuellement boite complete 600 ttc
Sportivement
ok, mais n'existe t'il pas un moyen me permettant de changer juste le dernier "engrenage" qui me permettrait de reduire tt les rapports?.....
Vous n'avez qu'un seul modéle de boite?niveau fiabilité aprés???résistance? et gain réel constaté?avez vous des retours sur ce produit?avis?
Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez a mon message et à mon vehicule....
-q'un seul modele existant tout est beaucoup trop long d'origine.
Pieces 100% fiabilité d'origine equivalent a 20 ch suplementaire acceleration, vitesse de pointe reprise rien a voir"
Voila je demande vos avis, je viens de lui demander de me mettre en contact avec des client avec lequel il a deja fait sa.... on verra
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
La y me promet une boite neuve specialement préparer ce que j'ai peur c'est que ce soit trop court et de me retrouver avec un 5000tous a 130 sur l'autoroute.....
voila l'extrait de nos correspondance (avec le préparateur):
"Bonjours je suis actuelement proprietaire d'une civic EK3 de 97, 1.5 ils VTEC, je souhaitreais savoir ce que vous auriez a proposer pour ameliorer la boite et les rapports qui sont beacoup trop long....
Merci
-Bonjour
Boite courte obligatoire, disponible actuellement boite complete 600 ttc
Sportivement
ok, mais n'existe t'il pas un moyen me permettant de changer juste le dernier "engrenage" qui me permettrait de reduire tt les rapports?.....
Vous n'avez qu'un seul modéle de boite?niveau fiabilité aprés???résistance? et gain réel constaté?avez vous des retours sur ce produit?avis?
Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez a mon message et à mon vehicule....
-q'un seul modele existant tout est beaucoup trop long d'origine.
Pieces 100% fiabilité d'origine equivalent a 20 ch suplementaire acceleration, vitesse de pointe reprise rien a voir"
Voila je demande vos avis, je viens de lui demander de me mettre en contact avec des client avec lequel il a deja fait sa.... on verra
14-02-2006, 20:06:46
Tiens-nous au jus pour la suite des evênements, ça a l'air relativement interessant
Par contre je trouve qu'il ne donne pas vraiment d'info sur le type de boite...
(ça se rapproche de la Lsi, Esi?......)
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
Par contre je trouve qu'il ne donne pas vraiment d'info sur le type de boite...
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
14-02-2006, 20:14:51
jsuis tt a fait daccord avec toi moi je voulez en savoir plus menfin on verra sa reponse demain.... jvais le soulez de kestion menfin pour 600euros y peut kan meme taper sur son clavier
14-02-2006, 21:42:51
jai demander des devis chez dautre préparateur je vous tien au jus
15-02-2006, 20:34:04
voila la réponse de quagliozzi rapport a ma boite courte....
"Bonjour
attention, ce n'est pas une boite type GN qui est tres courte, on a seulement reetaloné les rapport a la voiture qui d'origine est trop longue par rapport a la puissance moteur
Comparaisonvitesse de pointe equivalent a votre boite de vitesse actuelle mais au lieu d'etre a 200 km/h a 5000tr/min vous le serai a 6800 tr/min ( exemple ) vitesse de pointe avec boite courte 215 km/h
mais avec etagement raproché
Sportivement "
je demande des avis......................
"Bonjour
attention, ce n'est pas une boite type GN qui est tres courte, on a seulement reetaloné les rapport a la voiture qui d'origine est trop longue par rapport a la puissance moteur
Comparaisonvitesse de pointe equivalent a votre boite de vitesse actuelle mais au lieu d'etre a 200 km/h a 5000tr/min vous le serai a 6800 tr/min ( exemple ) vitesse de pointe avec boite courte 215 km/h
mais avec etagement raproché
Sportivement "
je demande des avis......................
15-02-2006, 20:35:26
ps: les 215km avec la boite courte jy crois ps des masses.....Menfin
16-02-2006, 00:00:12
Un préparateur qui s'intéresse à une petite Civic de 115cv, ça m'étonne
Et "l'équivalent à 20cv supplémentaires" + une Vmax qui augmente de 25km/h :roll: Une Vmax de 215km/h avec 115cv pour 1100kg, ce serait une première :roll: Ah oui j'oubliais qu'avec la boite elle fera 135cv, c'est peut-être pour ça
Moi je dis que ça sent le gars qui essaye d'attirer des pigeons en donnant des arguments bidons
Enfin, la boite marche peut-être très bien, la voiture est peut-être beaucoup amusante à conduire, mais de là à croire ce qu'il dit :roll:
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
Et "l'équivalent à 20cv supplémentaires" + une Vmax qui augmente de 25km/h :roll: Une Vmax de 215km/h avec 115cv pour 1100kg, ce serait une première :roll: Ah oui j'oubliais qu'avec la boite elle fera 135cv, c'est peut-être pour ça
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Moi je dis que ça sent le gars qui essaye d'attirer des pigeons en donnant des arguments bidons
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
Enfin, la boite marche peut-être très bien, la voiture est peut-être beaucoup amusante à conduire, mais de là à croire ce qu'il dit :roll:
16-02-2006, 00:27:52
VEI, l'EK3 d'origine c'est 114ch pour 1 Tonne ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
16-02-2006, 01:01:59
gUiToOx a écrit :VEI, l'EK3 d'origine c'est 114ch pour 1 TonneBah moi j'ai 1080kg dans mes magazines, enfin ça ne change rien.
Ceci dit, 600euros pour une boite neuve, je ne trouve pas ça si cher
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
16-02-2006, 01:26:52
faut voir... avec la boîte d'Esi, y'a EK3-VTEC-PT qui a réussi un bon truc
16-02-2006, 01:39:07
Une boite d'occaz VTI garantie c'est 700 euros, alors vos 600 euros neuf en court
(vous êtes vraiment radin les mecs).
Si vous avez la même pour ma VTI (neuve/courte) je saute dessus :roll:
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Si vous avez la même pour ma VTI (neuve/courte) je saute dessus :roll:
16-02-2006, 07:00:54
dj_spark a écrit :Une boite d'occaz VTI garantie c'est 700 euros, alors vos 600 euros neuf en court(vous êtes vraiment radin les mecs).
Si vous avez la même pour ma VTI (neuve/courte) je saute dessus :roll:
Disons qu'on est habitués à des tarifs bas pour les séries D
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Perso sa boîte neuve à 600 euros j'y crois pas. Doit y'avoir de la récup' dans l'air
16-02-2006, 11:40:20
En fait la vériable expression c'est "révisée" donc même à ce tarif là selon moi, c'est du bon.
16-02-2006, 13:24:06
VEI a écrit :Bah moi j'ai 1080kg dans mes magazines, enfin ça ne change rien.Ah si justement ça change tout !
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Sur ce type de petit moteur, le poids est un gros facteur de perf, et le vidage de l'auto et un point important (je viens de la vider ya quelques jours, et la différence et flagrante)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
16-02-2006, 14:56:47
gUiToOx a écrit :Enfin, ça n'explique toujours pas les 215km/h :roll:VEI a écrit :Bah moi j'ai 1080kg dans mes magazines, enfin ça ne change rien.Ah si justement ça change tout !
Trouve-moi une caisse de 1T et de 114cv qui a une Vmax de 215km/h
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
17-02-2006, 00:36:16
VEI a écrit :J'ai dejà poussé la mienne à plus de 220km/h :PgUiToOx a écrit :Enfin, ça n'explique toujours pas les 215km/h :roll:VEI a écrit :Bah moi j'ai 1080kg dans mes magazines, enfin ça ne change rien.Ah si justement ça change tout !
Trouve-moi une caisse de 1T et de 114cv qui a une Vmax de 215km/h
En légère descente (4%) rupteur de 4 (à environ 210km/h, boite longue powaa)
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Mais à plat je penses pas que j'aurai pu le faire, où alors il m'aurait fallut quelques bornes pour me lancer...