Japan Car

Version complète : [EK3 / D15Z6] Remplacement de la boite de vitesse
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ben mon ek est de 2000 et...................c'est long
Bon je relance un peu tout le bazar...fastrunner45
J'ai trouvé ca

http://www.srr.com.tw/english/e_transmission.asp

Donc si quelqu'un pouvait nous faire une graph (fastrunner45...lol) avec ces 3 rapports finaux sur une boite d'ek3 ca serait bien gentil
Greenkittin a écrit :Bon je relance un peu tout le bazar...fastrunner45
J'ai trouvé ca

http://www.srr.com.tw/english/e_transmission.asp

Donc si quelqu'un pouvait nous faire une graph (fastrunner45...lol) avec ces 3 rapports finaux sur une boite d'ek3 ca serait bien gentil

Oki, je vais m'y mettre Wink
En fin de soirée ça devrait être en ligne
Greenkittin a écrit :http://www.srr.com.tw/english/e_transmission.asp

[Image: c_09.jpg]
SRR Final Drive
‧Application: Honda Civic
‧Gear Ratio:
SOHC 4.5 4.7 4.9

Bon, donc ça donne ça (avec passage des vitesses à 6700tr):

Pont 4,5
[Image: 27505525421.jpg]

Pont 4,7
[Image: 27505530945.jpg]

Pont 4,9
[Image: 27505532793.jpg]
perso y a pas a tortiller du c... pour chi... droit, c'est pont 4.9 direct!

mais bon, moi j'ai plus a me soucier de ca!!! LOL

parce que en pratique, en changeant de rapport a 7000 (a vu de nez au compte tours), la chute de regime entre la 1 et, la 2 n'est plus que de 2500trs au lieu de 3000 (accrochage de la 2 a 4500 contre 4000 auparavant)

et vi! comme tu l'avais annoncé en debut de sujet Fastrunner, la 2nde de la bv d'EJ9 est bien plus courte que celle de EK3!! Twisted
Merci fastrunner45

Perso c'est le 4.7 qui m'interesse le plus...

Va falloir faire des recherche voir combien ca coute.
Et au faite j'ai meme pas demandé si vous pensiez que ces ponts allaient bien sur nos ek3???
nos boites étant des S40 comme tout les sohc de 96/01 je répondrais que oui a priori
Sinon je suppose qu'ils préciserais de spécifier notre modele.

Entre S40 et S20(92/95) je pense aussi mais jprefere pas m'exprimer
Greenkittin a écrit :Et au faite j'ai meme pas demandé si vous pensiez que ces ponts allaient bien sur nos ek3???

Je vais vérifier mais ça doit être bon
Bon je leur ai envoyé un petit mail et voila ce que ca donne

Dear Julian,

Thankyou for interest in SRR final drives.
Final Drive SOHC US$250. (4.5/4.7) , 4.9 SOHC is out of stock.
Min Qty 10sets, thank you.

Regards,
Irene
SRR


Je suppose que c'est sans les FDP...
Et je sais toujours pas c'est bien pour ma caisse...
Greenkittin a écrit :Bon je leur ai envoyé un petit mail et voila ce que ca donne

Dear Julian,

Thankyou for interest in SRR final drives.
Final Drive SOHC US$250. (4.5/4.7) , 4.9 SOHC is out of stock.
Min Qty 10sets, thank you.

Regards,
Irene
SRR


Je suppose que c'est sans les FDP...
Et je sais toujours pas c'est bien pour ma caisse...

puis ils dise que c'est par quantité de 10 lol
Citation :puis ils dise que c'est par quantité de 10 lol

A ouais j'avais pas vu...lol

Qui est chaud pour une commande groupée... qui... Big Grin
Greenkittin a écrit :
Citation :puis ils dise que c'est par quantité de 10 lol

A ouais j'avais pas vu...lol

Qui est chaud pour une commande groupée... qui... Big Grin

prefere mettre une boite d'ej9 a 100€ que commander un simple pignon 250$ et m'emmerder a demonter la boite,lol
:P
J'ai trouvé ca:

Citation :Vend boîte de vitesse pour HONDA Civic CRX DEL SOL ou autre ayant la référence D16Z6 . Boîte en très très bon état. 147000 Kms.
[Image: c9_1_b.JPG]

Est-ce que cette boite va sur notre moteur? Je pense que oui mais pas sure... Confused:

D'un autre coté ca me fairais un peu chier de mettre une boite qui a 147000km alors que ma caisse en a 94000... :roll: Et puis comment savoir si la boite est vraiment en tres tres bon etat sans la monter?
moi j'ai pas trop confiance
le mec m'as dit qu'elle etait nickel mais en bas a gauche j'ai la nette impression qu'il manque un goujon de fixation.
En plus le recepteur d'embrayage n'y ais meme plus........................
Puis elle est quand super crade pour le peu de km. on cse demande pk
EK3-VTEC-PT a écrit :Je vous laisse quelques tofs de L'EK3 dont je vous parle:
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00736.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00739.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00740.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00756.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00761.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00749.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00742.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00327.jpg

Avec la boîte de L'ESI, le papillon d'accelerateur de L'EK4, Injecteurs de L'EK4 entre autres petites modifs, il monte sans trop de problèmes a 220 compteur en 5eme à +/- 6700 rpm.
J'ai hate de l'aissayer 1 des ces 4... Je serais peut-etre tanté pour mettre une boîte de ESI Smile

tu pourrais demander a ton collegue si le pap de l'ek4 se monte sans probleme dessus?
Et si il a modifier un peu sa gestion ou pas.
le capteur tachymetrique n'est pas le meme que sur les EK (EK3/EJ9)

par contre, pour une commande groupée, si j'avais les sous, ca m'interesserais bien de coller un pont de 4.7 sur ma bv d'EJ9 (pont de 4.09 selon Fastrunner)

et la je vous pourris tous les 2 mains dans le dos!!!! LOL LOL LOL
kalimero le psyko a écrit :le capteur tachymetrique n'est pas le meme que sur les EK (EK3/EJ9)

par contre, pour une commande groupée, si j'avais les sous, ca m'interesserais bien de coller un pont de 4.7 sur ma bv d'EJ9 (pont de 4.09 selon Fastrunner)

et la je vous pourris tous les 2 mains dans le dos!!!! LOL LOL LOL

Non, le rapport de pont d'une Ej9 c'est 4.058
moi je vais aussi devoir trouver une solution radicale pour ma boite car depuis que j'ai monté mon volant moteur allégé je resent un gros manque de couple quand je passe la 2 car elle retombe a 4000 tr et des brouette!!! fais chié cette boite a la con Evil
hondapowaa a écrit :
EK3-VTEC-PT a écrit :Je vous laisse quelques tofs de L'EK3 dont je vous parle:
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00736.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00739.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00740.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00756.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00761.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00749.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00742.jpg
http://students.fct.unl.pt/users/vbc1054...C00327.jpg

Avec la boîte de L'ESI, le papillon d'accelerateur de L'EK4, Injecteurs de L'EK4 entre autres petites modifs, il monte sans trop de problèmes a 220 compteur en 5eme à +/- 6700 rpm.
J'ai hate de l'aissayer 1 des ces 4... Je serais peut-etre tanté pour mettre une boîte de ESI Smile

tu pourrais demander a ton collegue si le pap de l'ek4 se monte sans probleme dessus?
Et si il a modifier un peu sa gestion ou pas.

Ok je lui demanderai pour le papillon..
La gestion est stock.. mais il prépare une ECU d'esi...

D'içi peut, je roule en S20 Wink

Je rectifie, le papillion c'est celui de l'eg6..
Mais il me confirme que celui de l'eg6 ou ek4 peuvent marcher aevc l'ek3..
EK3-VTEC-PT a écrit :D'içi peut, je roule en S20 Wink

Une S20 en provenance de quel modèle exactement?

Dis nous si y'a des difficultés de montage auxquelles on ne pense pas, lorsque tu l'auras fait Wink
La boîte de l'ESI.
Non, c'est plug and play..
Faut juste changer l'une par l'autre.
d'ici quelques temps je roulerais avec une boite de civic lsi

meme rapport que l'esi a part la 4 et la 5 un poil plus long.

Par contre j'espere que ça tiendra le choc car c'est lala meme que l'eg3 etc et :

les roulement des l'arbre primaire sont plus petit que sur l'esi.
le roulement cote moteur de l'arbre secondaire est plus petit egalement.
Les roulement du differentiel sont plus petit
Le differentiel en lui meme,(bien que les cardans s'adaptent) et plus petit en "epaisseur"(ce qui explique que les roulements soient plus petit)

Précision,la boite de l'ej9 est pareil que celle de la lsi point de vu roulements.

Donc reste a savoir si la boite prévu pour 75 et 90ch resistera a 114/130ch!

J'espere.
Sinon ben....................jserais a la recherche d'une boite d'esi morte lol (ou de srvtec)

Par conte jprecise aussi les roulements,certain sont facilement trouvale mais d'autres.............assez misere car on dirais que c'est "fait sur mesure" pour honda.
Sans parler des circlips interne (pour l'ajustement de l'arbre) chez honda y'as le choix entre toute une floppée d'epaisseur mais je trouve rien sur le net!
hondapowaa a écrit :d'ici quelques temps je roulerais avec une boite de civic lsi

meme rapport que l'esi a part la 4 et la 5 un poil plus long.

Par contre j'espere que ça tiendra le choc car c'est lala meme que l'eg3 etc et :

les roulement des l'arbre primaire sont plus petit que sur l'esi.
le roulement cote moteur de l'arbre secondaire est plus petit egalement.
Les roulement du differentiel sont plus petit
Le differentiel en lui meme,(bien que les cardans s'adaptent) et plus petit en "epaisseur"(ce qui explique que les roulements soient plus petit)

Précision,la boite de l'ej9 est pareil que celle de la lsi point de vu roulements.

Donc reste a savoir si la boite prévu pour 75 et 90ch resistera a 114/130ch!

J'espere.
Sinon ben....................jserais a la recherche d'une boite d'esi morte lol (ou de srvtec)

Par conte jprecise aussi les roulements,certain sont facilement trouvale mais d'autres.............assez misere car on dirais que c'est "fait sur mesure" pour honda.
Sans parler des circlips interne (pour l'ajustement de l'arbre) chez honda y'as le choix entre toute une floppée d'epaisseur mais je trouve rien sur le net!

Met une boîte d'esi direct..
Ça a déjà été essayer et prouver Wink
bah une boite d'esi/srvtec j'ai pas trouvé a moins de 250/300€.

donc bon viola quoi
La jme suis acheté celle de lsi ça iras bien puis si les roulement pete tant pis,je monterais les arbre dans ma boite d'ek3 (qui est la "grosse version" (tout comme l'esi))

Puis au moins ça aura été testé!

A l'heure actuelle la boite de lsi je l'ais mise en piece :

gros nettoyage de chaque pignon/synchro + changement des 3 joints spy et d'au moins un roulement.
ah ok..
300 c'est ce que je vais payer pour la miene..
Bah bonne chance pour l'expérience Wink
Moi j'ai une S20 depuis quelques mois sur mon Ek 3,ligne en 48,collecteur Dc sport.

Ca marche du tonnerre,la 1ere est fulgurante,je rupte en 4 à 200km/h et en 5 je

fais 230 compteur.

DA 400m avec une esi qui à un collecteur complet sur mesure et ligne on arrive en même temps Twisted

Niveau consomation je fais 300km avec un plein...mais je roule tjs à l'arrache :brb: lol
Salut KasperKNR022!!

Bienvenue avant tout Wink
Le 230 compteur tu le fait en pente ou tout droit?
Combien de kms ton Ek?
putin ça voudrai dire que tu marche mieu que moi?? cé quoi cette boite de ouffffffff??
civic90!!! a écrit :putin ça voudrai dire que tu marche mieu que moi?? cé quoi cette boite de ouffffffff??
c'est la meme que le tienne a part que toi la 2 est plus longue! lol

mais ça veux aussi dire que l'ek3 ben mine de rien niveau perf bien qu'etant une "eco" elle a rien a envier a vos d16z6 et y8 Big Grin Big Grin Big Grin
héhé!!!

par contrey a moyen en principe d'ouvrir ta boite et celle de l'ej9 et de mettre 1iere et 2ieme de l'j9 (1.909 contre 1.702 actuellement) dans ta boite.
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