Japan Car

Version complète : [EK3 / D15Z6] Remplacement de la boite de vitesse
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fastrunner45 a écrit :je parle uniquement en conduite normale Wink
moi aussi 8)
Voila j'ai eu le gars (enfin sa copine) et elle me dit que la conso est sensiblement la meme, sur 1000 km il fait 50 km en mois.
Mais bon il faut dire qu'il roule jamais en eco et qu'il fait 300 à 350km par plein, il faisait aussi cette conso avant la boite d'esi (enfin un peu plus de km)

Donc voila en conduite sportive la conso est sensiblement la meme... Maintenant fo voir en conduite éco...

Je vais lui demander de faire un plein calme pour nous aider 8)
Greenkittin a écrit :Voila j'ai eu le gars (enfin sa copine) et elle me dit que la conso est sensiblement la meme, sur 1000 km il fait 50 km en mois.
Mais bon il faut dire qu'il roule jamais en eco et qu'il fait 300 à 350km par plein, il faisait aussi cette conso avant la boite d'esi (enfin un peu plus de km)

Donc voila en conduite sportive la conso est sensiblement la meme... Maintenant fo voir en conduite éco...

Je vais lui demander de faire un plein calme pour nous aider 8)

merci ;-)

ouaih qu'il essaye le temps d'un plein d'avoir une conduite tranquille pour voir :-)

Sinon ben on met une boite d'esi et la 5ieme qui sert que en stabiliser ben on l'allonge pour se retrouver idem niveau regime qu'en config ek3 mais au moins on aura les 1 2 3 4 qui seront adaptée
apres tout hein! Big Grin
slt,
j'aimeré plutot avoir une confirmation de la personne ki a monté une boite de esi sur son ek3 car d'apres certaine personne c impossible de la monté alors avis a la personne MONTRE TOI et fé nous parvenir t commentaire
Sifu a écrit :slt,
j'aimeré plutot avoir une confirmation de la personne ki a monté une boite de esi sur son ek3 car d'apres certaine personne c impossible de la monté alors avis a la personne MONTRE TOI et fé nous parvenir t commentaire

impossible????? je vois pas pour quelle raison
meme bloc,et meme la boite exemple ej9,ek3,sr vtec c'est des boites "S40"
Esi etc (92/95) c'est des "S20" mais c'est pareil niveau carcasse et trou en principe.
me voila de retour, mais pas encore avec la bv d'EJ9, vacances obliges je n'avais pas le gout, mais bon, d'ici 15 jours se sera fait, parce que 1 mois sans seconde, ca devient lourd... :roll:
Citation :slt,
j'aimeré plutot avoir une confirmation de la personne ki a monté une boite de esi sur son ek3 car d'apres certaine personne c impossible de la monté alors avis a la personne MONTRE TOI et fé nous parvenir t commentaire

Je viens de te la donné la confirmation puisque je t'ai dis la conso qu'il avait avec la boite d'esi 8)

Ps: il est sur le forum des kamikaze http://www.kamikazenipponracer.be/index.php Yes
Mp si tu veux son pseudo
interesant tout ça!!
j'ai un sr vtec, et j'ai une boite de EJ9 qui est demonté, apparement le 2eme rapport est plus cours sur l'Ej9 cé compliqué a changer un pignon de boite?? LOL
bon ca y est! depuis samedi je roule avec la bv de EJ9 sur ma EK3...


le jour et la nuit!!!!!

plus de trou entre la 1ere et la 2nde (puis l'embrayage neuf doit aussi etre dans le coup), des reprises en 2 en dessous de 3000tr/mn qui sont vraiment efficaces... c'est un pur regale!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Twisted

maintenant, les chiffres, je n'ai jamais pris mes chronos de reprises avec l'ancienne bv, mais j'ai relevé mes vitesses au rupteur (au moins on chiffre le changement de bv)

en rouge les nouvelles vitesses

60/55
105/95
155/150
210/205 (mea culpa, j'avoue avoir pris plus de 200, mais c'est pour la bonne cause et en prenant mes responsabilités)

on s'aperçoit que la 2nde est reellement plus courte sur la bv de EJ9, -10km/h!

pour les conso, je ne pas trop vous dire, je n'ai pas encore passer un plein, mais vu ma façon de rouler ce week end, il risque pas de me faire long feu... Oops!
Cool
tu nous feras un ptit 0 a 100 stp????

Si tu descand dans le 13 ou le 84 faudrais vraiment qu'on se voye histoire de voir ce que ça donne car jpense serieusement a mettre une botie d'ej9 ou de sr vtec ou esi!!
:-D

Puis dit en nous plus!! acceleration a 2ieme troisieme quatrieme?
reprise en trois a 80km?
en 4?
La 5 se comporte comment???

A 100km/h stabilise en 5 t'es a quel régime?

210/205 c'est a 4 mais en 5 ça retombe ou tu peux accelerrer encore plus?
Merci pour tes impressions kalimero

hondapowaa, pour le 0à100 je ne pense pas qu'il soit amélioré car maintenant il faut passer la 3 . A vérifier
fastrunner45 a écrit :Merci pour tes impressions kalimero

hondapowaa, pour le 0à100 je ne pense pas qu'il soit amélioré car maintenant il faut passer la 3 . A vérifier

pas forcement meme en passant la 3 si l'accele sur la premiere et seconde est suffisante pour rattraper ce temps perdu ben voila.
hondapowaa a écrit :
fastrunner45 a écrit :Merci pour tes impressions kalimero

hondapowaa, pour le 0à100 je ne pense pas qu'il soit amélioré car maintenant il faut passer la 3 . A vérifier

pas forcement meme en passant la 3 si l'accele sur la premiere et seconde est suffisante pour rattraper ce temps perdu ben voila.

Oui mais ça n'est pas certain. Dommage qu'il n'y a pas eu mesure avant.
je vais vendre ma boite d'ej9 1000€ LOL LOL cé de la balle cette boite
D'une boite de Ek3 ver une de EJ9, mieux vos rester tranquil..
Faut mettre la boite du D16Z6 pour voir des diferences..
EK3-VTEC-PT a écrit :D'une boite de Ek3 ver une de EJ9, mieux vos rester tranquil..
Faut mettre la boite du D16Z6 pour voir des diferences..

hein?
kalimero le psyko a écrit :bon ca y est! depuis samedi je roule avec la bv de EJ9 sur ma EK3...


le jour et la nuit!!!!!

plus de trou entre la 1ere et la 2nde (puis l'embrayage neuf doit aussi etre dans le coup), des reprises en 2 en dessous de 3000tr/mn qui sont vraiment efficaces... c'est un pur regale!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Twisted

maintenant, les chiffres, je n'ai jamais pris mes chronos de reprises avec l'ancienne bv, mais j'ai relevé mes vitesses au rupteur (au moins on chiffre le changement de bv)

en rouge les nouvelles vitesses

60/55
105/95
155/150
210/205 (mea culpa, j'avoue avoir pris plus de 200, mais c'est pour la bonne cause et en prenant mes responsabilités)

on s'aperçoit que la 2nde est reellement plus courte sur la bv de EJ9, -10km/h!

pour les conso, je ne pas trop vous dire, je n'ai pas encore passer un plein, mais vu ma façon de rouler ce week end, il risque pas de me faire long feu... Oops!

Normalmente tu ne devrais pas sentir de grosse differences entre la boite de l'ek3 et de EJ9..
je reponds en vrac

pour les chiffres d'acceleration, j'ai encore rien fait, pas de chrono (eh oui, l'air des montres est plutot revolue LOL )

pour le 0/100, vu que le trou entre la 1 et la 2 a disparu, le chrono est je pense forcement amelioré!

pour la 5, a fond de 4, je perds en vitesse, elle reagit a peine mieu que l'ancienne, mais sur mes petites routes de montagne, je m'en fous un peu de la 5!!! Wink

pour ce qui est de la difference entre les 2 bv, faudra que tu l'essayes EK3-VTEC-PT

sinon hondapowaa, toi je te la ferais essayer bien volontier pour que tu en dises ce que tu en penses! Big Grin
kalimero le psyko, si tu fais un test a hondapowaaaa je veux etre de la parti moi aussi!!
kalimero le psyko a écrit :pour ce qui est de la difference entre les 2 bv, faudra que tu l'essayes EK3-VTEC-PT

Je dis ça, juste car les 2 boites on l'aire tres semblable..
Pourquoi t'as pas mi une boite d'esi?
EK3-VTEC-PT a écrit :
kalimero le psyko a écrit :pour ce qui est de la difference entre les 2 bv, faudra que tu l'essayes EK3-VTEC-PT

Je dis ça, juste car les 2 boites on l'aire tres semblable..
Pourquoi t'as pas mi une boite d'esi?

pourquoi j'ai pas payé la bv d'EJ9?

pourquoi les D14 et D15, et donc leur bv respectives, sont identiques en apparence?

un pont plus court, meme un peu, apporte un changement suffisant, et si je me souvient bien, c'est Fastrunner qui avait mis en ligne les rapports, et bien la 2nde est bien plus courte et la c'est flagrant!

Hondapowaa, si cette hiver tu vas faire du ski dans les montagnes pres de chez moi, on pourra le faire le test... sauf si je descends avant, mais c'est pas gagné...
Faut dire que la 2eme de l'EK3 ne fait pas mauvaise figure...
EK3-VTEC-PT a écrit :Faut dire que la 2eme de l'EK3 ne fait pas mauvaise figure...

trop longue, sous 4000tr/mn c'etait un calvaire, la c'est autre chose, crois moi!
et avec la boite de l'EJ9? c'est a partir de quel rpm que ce n'est plus 1 calvaire?
kalimero le psyko a écrit :
EK3-VTEC-PT a écrit :Faut dire que la 2eme de l'EK3 ne fait pas mauvaise figure...

trop longue, sous 4000tr/mn c'etait un calvaire, la c'est autre chose, crois moi!

C'est clair d'ailleur jme demande si en conduite pepere ça ferais pas un peu economiser car moins obliger d'appuyer pour avoir une acceleration correcte
EK3-VTEC-PT a écrit :et avec la boite de l'EJ9? c'est a partir de quel rpm que ce n'est plus 1 calvaire?

en gros, en 2nde, les reprises sont vives a partir de 2000/2200tr/mn

pour la conduite,

j'ai fais 437km avec 42l... soit du 9.6l/100, mais il faut avouer que les nouvelles perfs de mon auto m'ont insitées a... m'amuser ce week end... LOL
kalimero le psyko a écrit :
EK3-VTEC-PT a écrit :et avec la boite de l'EJ9? c'est a partir de quel rpm que ce n'est plus 1 calvaire?

en gros, en 2nde, les reprises sont vives a partir de 2000/2200tr/mn

pour la conduite,

j'ai fais 437km avec 42l... soit du 9.6l/100, mais il faut avouer que les nouvelles perfs de mon auto m'ont insitées a... m'amuser ce week end... LOL

ouche grosse conso!!! sachant que c'est ce que je faisait tout d'orgine..........................

now jtourne aux environs de 8 / 8l5 en mode pepere avec ligne et cai.

tu pourrais essayer de rouler pere voir ce que ça donne?(acceleration douce sans tirer sur les rapport etc)

Peux tu me dire a quel tour minute tu es en 5ieme a 100 stp?

merci merci!!
bon, 2eme plein, 9.0l/100, pour les chiffres, a 1000tr/mn en 5eme je suis a peu pres a 40km/h

pour le reste, quand j'y penserais Oops!
9l/100?????????

heu t'as un peu bcp bourré la non?
hondapowaa a écrit :9l/100?????????

heu t'as un peu bcp bourré la non?

En roulant comme un papy je suis à 5.6 voir 6L en conduite sur route avec une boîte d'origine.
A vous de jouer Mr Green
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