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Ryosuke_fd3s a écrit :hondapowaa le truc c est que la clim sa suce de la puissance et c est quelques kilo en plus voilà c est tout. Je cherche a comprendre pk tu dis que les phases 2 marche mieux. Mais si honda a remplacer l'ECU et l allumeur je comprend mieux.
Sinon tre interressant pour les boites faudrait reussir a faire le bon mix.
moi aussi j'aimerai voir ça car j'ai jamais essyaé de phase 2. Seul un passage au banc pourrait nous éclairer là dessus
fastrunner45 a écrit :Ryosuke_fd3s a écrit :hondapowaa le truc c est que la clim sa suce de la puissance et c est quelques kilo en plus voilà c est tout. Je cherche a comprendre pk tu dis que les phases 2 marche mieux. Mais si honda a remplacer l'ECU et l allumeur je comprend mieux.
Sinon tre interressant pour les boites faudrait reussir a faire le bon mix.
moi aussi j'aimerai voir ça car j'ai jamais essyaé de phase 2. Seul un passage au banc pourrait nous éclairer là dessus
Jsais pas si on verrais grand chose car la puissance est la meme lol
le mieux pour etre sur serais de garder la meme voitre et de la tester avec les deux ecu different car d'une voiture a l'autre selon le rodage effectué etc ça peu etre le jour et la nuit
Il est claire que Si ont prend une voiture de pépé qui roule pas trop souvent et qui ne vas presque jamais dans les tours contre une autre qui est l'inverse, bah il y aura forcement des diférences notables.
Qui a déjá essayé une Ek3 avec boîte d'esi?
Quel devrait être la perte de rpm par passage?
Je cois que sur la Ek3 c'est dans les +/- 1500 rpm.
EK3-VTEC-PT a écrit :Avec la boîte de L'ESI, le papillon d'accelerateur de L'EK4, Injecteurs de L'EK4 entre autres petites modifs, il monte sans trop de problèmes a 220 compteur en 5eme à +/- 6700 rpm.
J'ai hate de l'aissayer 1 des ces 4... Je serais peut-etre tanté pour mettre une boîte de ESI
Salut!
ça à l'air de bien marcher, peux tu nous dire toutes ses modifs moteur?
Voici les graphes des vitesses théoriques pour les boîtes d'EG5, EJ9, EK3 , avec des pneus en 195/50/15 et des passages de vitesse à 6700 tours.
Je pense ne pas avoir fait d'erreur de frappe dans les rapports
GRAPHE EG5
GRAPHE EJ9
GRAPHE EK3
les graph ont l'air assez juste!
c'est quoi ce logiciel fastrunner?
l'ek3 mdr la boite en 5ieme .......................270mdr!!! tu m'etonne qu'elle soit longue!
lol
270 en 5eme lol c est une boite de nsx sur l ek3
quelqu un a tester si on prend l aspi en 5 eme ya moyen de la faire decoller de son 180 KM/h???
Ryosuke_fd3s a écrit :270 en 5eme lol c est une boite de nsx sur l ek3 quelqu un a tester si on prend l aspi en 5 eme ya moyen de la faire decoller de son 180 KM/h???
Ce que j'ai tester c'est rouler jusqu'au rupteur de 4eme (210 compteur) et puis pousser la 5eme, mais elle ne tien pas le coup
et perd de la vitesse petit à petit
putain de 5 eme
hondapowaa a écrit :les graph ont l'air assez juste!
c'est quoi ce logiciel fastrunner?
l'ek3 mdr la boite en 5ieme .......................270mdr!!! tu m'etonne qu'elle soit longue!
lol
j'utilise powerdyn
Citation :EK3-VTEC-PT a écrit:
Ryosuke_fd3s a écrit:
270 en 5eme lol c est une boite de nsx sur l ek3 quelqu un a tester si on prend l aspi en 5 eme ya moyen de la faire decoller de son 180 KM/h???
Ce que j'ai tester c'est rouler jusqu'au rupteur de 4eme (210 compteur) et puis pousser la 5eme, mais elle ne tien pas le coup et perd de la vitesse petit à petit
faudrait prendre l aspi une grosse S6 sur l autoban et vera si elle fait le 270 en 5 eme j imagine la gueule du mec
dans la S6 si on arrivent a tenir a 270
Ryosuke_fd3s a écrit :Citation :EK3-VTEC-PT a écrit:
Ryosuke_fd3s a écrit:
270 en 5eme lol c est une boite de nsx sur l ek3 quelqu un a tester si on prend l aspi en 5 eme ya moyen de la faire decoller de son 180 KM/h???
Ce que j'ai tester c'est rouler jusqu'au rupteur de 4eme (210 compteur) et puis pousser la 5eme, mais elle ne tien pas le coup et perd de la vitesse petit à petit
faudrait prendre l aspi une grosse S6 sur l autoban et vera si elle fait le 270 en 5 eme j imagine la gueule du mec dans la S6 si on arrivent a tenir a 270
ça pourrais etre possible!
Mais faudrais un pont progressif,enfin un truc genre boite de vitesse mais qui change le rapport de pont pour accelerer la 5ieme petit a petit!
lol
ayant une sr vtec je confirme aussi un trou entre la 1ere et la 2 apres po de probleme
-JEZZ- a écrit :ayant une sr vtec je confirme aussi un trou entre la 1ere et la 2 apres po de probleme
euh, la V max tu la prend en 4? ou en 5?
Sinon, voici d'autres valeurs de rapports issus d'un topic lancé par Muad-dib
Muad-Dib a écrit :j'ai les 3 docs techniques officielles honda et en comparant les boites voila ce que j'ai vu:
---------------EG5----------------MB1---------------EJ8(coupé SR)
1ere---------3.250--------------3.250-------------3.250
2eme--------1.900--------------1.900-------------1.909
3eme--------1.250--------------1.250-------------1.250
4eme--------0.909--------------0.937-------------0.909
5eme--------0.702--------------0.771-------------0.702
final----------4.250--------------4.250-------------4.250
La boîte d'EJ8 est la + courte en 2è
La boîte de MB1 est la + courte en 4è et 5è
La boîte du D16A9 (crx 130cv) deverai aller pile poile comme celle de l'esi correct?
Donc je pense que la crx doit avoir les raports plus court que l'esi... Si quelqu'un pourait mettre valeur ou diagrame de la boite du D16A9
Quesque vous en pensez de cette boîte sur le D15Z6?
EK3-VTEC-PT a écrit :La boîte du D16A9 (crx 130cv) deverai aller pile poile comme celle de l'esi correct?
Donc je pense que la crx doit avoir les raports plus court que l'esi... Si quelqu'un pourait mettre valeur ou diagrame de la boite du D16A9
Quesque vous en pensez de cette boîte sur le D15Z6?
J'en pense que c'est une boite avec mecanisme de butée d'embrayage a cable alors que nous c'est hydraulique,lol
Citation :euh, la V max tu la prend en 4? ou en 5?
en 5 mais faud que ca soit plat sinon ca retombe
hondapowaa a écrit :J'en pense que c'est une boite avec mecanisme de butée d'embrayage a cable alors que nous c'est hydraulique,lol
Effectivement la notre est hydraulique..
Et une boîte de Civic Lsi EG4 pourrait convenir je pense également (3 et 4 un poil + longgues que la Esi)
Moi je dirai celle de la concerto 130cv...
Je crois qu'il y a eu une version en fin de serie avec une boite hidraulique...
Histoire de relancer,alors personne n'as encore monté de boite plus courte??
kalimero le psyko était en train de monter celle de la 1.4 je crois récemment.
ça serait bien de savoir également niveau consommation d'essence la finalité
Car mettre une voite plus courte en fait le moteur accelerera plus facilement donc on seras moins obligé d'appuyer,+ de souplesse,puis ptet un peu moins obliger de pousser les rapport pour pouvoir accelerer donc malgrés ce qu'on pense on pourrais ptet consommer moins qui sais!
BRef si ça avait ça comme consequense jveux bien la changer ma boite :-D
Moi j'aimerais bien changer de boite mais je trouve pas de boite d'esi et en plus si je la trouve je sais pas qui va me la monter??? bon d'accord je cherche pas de trop mais bon bientot les exam de passage donc
Je connais un gars qui a monté une boite d'esi je vais lui demander pour la conso... Mais point de vu perf je sais qu'il est tres content :top:
Greenkittin a écrit :Moi j'aimerais bien changer de boite mais je trouve pas de boite d'esi et en plus si je la trouve je sais pas qui va me la monter??? bon d'accord je cherche pas de trop mais bon bientot les exam de passage donc
Je connais un gars qui a monté une boite d'esi je vais lui demander pour la conso... Mais point de vu perf je sais qu'il est tres content :top:
Cool c'est clair que ça serais bien d'en savoir plus sur la conso
hondapowaa a écrit :Greenkittin a écrit :Moi j'aimerais bien changer de boite mais je trouve pas de boite d'esi et en plus si je la trouve je sais pas qui va me la monter??? bon d'accord je cherche pas de trop mais bon bientot les exam de passage donc
Je connais un gars qui a monté une boite d'esi je vais lui demander pour la conso... Mais point de vu perf je sais qu'il est tres content :top:
Cool c'est clair que ça serais bien d'en savoir plus sur la conso
Le problème c'est qu'avec une boîte courte c'est assez difficile de rester en mode éco, d'où à mon avis un conso + importante en conduite normale
fastrunner45 a écrit :hondapowaa a écrit :Greenkittin a écrit :Moi j'aimerais bien changer de boite mais je trouve pas de boite d'esi et en plus si je la trouve je sais pas qui va me la monter??? bon d'accord je cherche pas de trop mais bon bientot les exam de passage donc
Je connais un gars qui a monté une boite d'esi je vais lui demander pour la conso... Mais point de vu perf je sais qu'il est tres content :top:
Cool c'est clair que ça serais bien d'en savoir plus sur la conso
Le problème c'est qu'avec une boîte courte c'est assez difficile de rester en mode éco, d'où à mon avis un conso + importante en conduite normale
Faut voir car avec la boite longue t'es souvent obliger d'avoir pied au plancher en 3ieme pour pouvoir accelerer donc la ça bouffe en pagaille
Tandis qu'une voite plus courte permettrai ptet d'exploiter mieux la "puissance" et de pas etre obliger d'envoyer les gaz et d'etre a 6000rpm a chaque fois qu'on veux accelerer,lol
Mais tfaçon seul un test et l'avis de ceux qui ont testé permettra de savoir
je parle uniquement en conduite normale
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