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ouep, ça se fait bien en une demi journée, mais pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait et qui a de bonne notion en méca, il peut compter une journée pour être tranquil
perso pour la BV j'y arrive tout seul, sauf pour la remettre a sa place où une paire de bras supplémentaire n'est pas refus
Juste pour revenir a l'embrayage, je vient de monter un OEM en remplacement du stage 1, effectivement c'est bien mou mais beaucoup plus confortable aussi, et l'association d'un embrayage OEM avec un VM allégé est un peu moins bonne au ressenti qu'avec le stage 1 (question d'habitube)
merci pour cette reponse gineto , par hasard tu ne serais pas ou je pourrais trouver des photos du swap en question ? merci
pour le prix on me propose une s20 de 36500km (neuf pour du honda lol) pour un prix de 190 roros
est correcte ? je pense que oui !
nico1131 a écrit :fastrunner a écrit :Quelqu'un saurait où on peut trouver un pont court pour boîte S40?
Quel type ??
Tu peux choper un 4,437 sur les EG3 phase 2 sinon Mfactory en font mais 500 le FD ...
aquoi on peut voir que la boite a le 4,437? car j'ai une boite d'eg3 qui traine et pour monter sur ma prochaine ej sa m'interresseré
rallyeman83 a écrit :nico1131 a écrit :fastrunner a écrit :Quelqu'un saurait où on peut trouver un pont court pour boîte S40?
Quel type ??
Tu peux choper un 4,437 sur les EG3 phase 2 sinon Mfactory en font mais 500 le FD ...
aquoi on peut voir que la boite a le 4,437? car j'ai une boite d'eg3 qui traine et pour monter sur ma prochaine ej sa m'interresseré
il faut quelle provienne d'une eg3 de 1994/1995
merci donc elle est bien en 4,437
je vous conseille de monter une 5ème de S40 si vous utilisé le pont en 4.437, sinon vous allez vite etre soulé sur autoroute (pas loin de 4500 tr/min à 130 km/h)
pour le reste, c'est que du bonheur !
en tout cas je pense que la boite de ll'ej9 l'avantage j'ai jamais perdu contre des ek3 alors que nous tous les deux on est stock ( certaint avaient des admissions ) les mec ont une ek3 HB et moi la ej9 5portes, sur la portion de la pointe des grives (en Martinique pour ceux qui connaissent)
cruitch cruitch, j'ai encore sorti ma pèle pour déterrer un post
Mais sa m'interesse beaucoup pour 2 raisons,
1er; ont a regroupé les proprios de EK3 sur japan car ^^
Et 2ém; je fessais justement des recherche sur le changement de boite, et j'était entrain de voir pour une s20 d'esi. visiblement la plus courte.
mais effectivement j'avais juste un doute sur la 5ém, comme je fait aussi de long trajet, si je dois rouler a plus de 4500 en 5ém sa vas être vite fatigant (même si j'aime plus que tous le bruit de mon magnaflow ><).
Mais il y à moyen de changer que la 5 et mettre celle de la s40 sur la s20 c'est sa ?
Sa vas pas faire une reprise super basse de la 4ém à la 5ém?
Merci (EK3 powa >< lol )
la S20 d'ESI n'est pas la plus courte, mais reste l'idéal entre reprise et vitesse max.
avec une boite d'EG3 en 4.437 et la 5ème de la S40, ça tire un poil plus long que la S20 d'ESI, y a un léger trou entre la 4 et la 5 mais rien de méchant, au pire suffit de tirer 500 tr/min plus haut la 4...
par contre, une 5ème de S40 sur une S20 d'ESI le trou doit etre plus grand et pénalisant.
Léger déterrage pour ce topic toujours d'actualité.
existe-t-il un tuto sur le remplacement de la boîte de vitesse d'une EK3?
oui, le workshop
(07-02-2014, 15:20:40)Mr Abitbol a écrit : [ -> ]Léger déterrage pour ce topic toujours d'actualité.
existe-t-il un tuto sur le remplacement de la boîte de vitesse d'une EK3?
Vraiment pas compliqué, juste être patient et faut juste avoir les outils, genre une clef a choc pour les vis de cardan c'est pratique, ou un arrache rotule pour les rotules...
Sinon le reste c'est de la boulonerie, et du débranchage - rebranchage
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