Japan Car

Version complète : [EK3 / D15Z6] Remplacement de la boite de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
le "couple" n'est constitué de rien d'autre que de l'arbre secondaire et de la conronne de différentiel.

Le plus simple c'est encore de mettre la 5ieme vitesse de l'ek3 dans une boite de vitesse

pour ma part j'ai mis DANS la boite de l'ek3 un arbre primaire de lsi (ce qui raccourci la seconde vitesse : 1.900 pour lsi et 1.782 pour ek3) le pignon de seconde de la lsi, larbre secondaire de la lsi ainsi que la couronne de différentiel de la lsi.
J'ai aussi du acheter une plaque de guidage d'huile d'arbre prime de ESI car celui de l'ek3 n'est pas pareil.(l'entrée d'huile de l'arbe de lsi/esi est plus petit)
voila des photos de ma boite...
[Image: boitedd4.jpg]
[Image: boite1rr3.jpg]
[Image: boite2az5.jpg]
[Image: boite3vb0.jpg]
Dsl pour la qualité des photos...

Donc si quelqu'un voit un probleme sur la boite qu'il le dise

Par contre je n'ai toujours pas eu le temps de telephoner au mecano pour savoir exactement ce qui n'allait pas

Mais j'ai essayer de mettre mon ancien embrayage + VM sur la s20 et pas de probleme donc si il me dit que le probleme vient de là, je saurai qu'il n'y a pas de probleme finalement lol
a prmiere vu je vois pas.

T'aspas eut le recepteur d'embrayage etc et la fourchette avec?
La fourchette j'ai eu,

le recepteur d'embrayage c'est le roulement qu'il y a sur la queu de boite? si c'est ca j'ai eu aussi

Par contre c'est quoi qu'il me manque là???
[Image: boite1modifsw9.jpg]
le ile manque rien c'est le cardan qui s'emboite dedans.

Le recepteur d'embrayage c'est le bloc noir avec un caoutchouc qui pousse la fourchette.
Il est fixé sur l'externe de la boite devant a ceote du trou carré ou passe la dite fourchette
Donc voila j'ai eu mon mecano:

Il n'a pas su mettre l'embrayage dans la queue de boite...

Etant donné que moi j'ai su, ben je me dis qu'il etait tellement convaincu que ca n'allait pas aller qu'il n'a pas trop essayé


Enfin bon au final je vais trouver quelqu'un d'autre pour me la monter
Greenkittin a écrit :Donc voila j'ai eu mon mecano:

Il n'a pas su mettre l'embrayage dans la queue de boite...

Etant donné que moi j'ai su, ben je me dis qu'il etait tellement convaincu que ca n'allait pas aller qu'il n'a pas trop essayé


Enfin bon au final je vais trouver quelqu'un d'autre pour me la monter

C'est un ptain de branleur ton mécano....................
ça fait flipper de voir a qui les gens (en regle générale) confit leur caisse...
aie aie aie!!! Shock :x
Voila je suis en contact a vec un gars qui a deja pratiqué le montage de s20 sur ek3 Big Grin

J'espere que je vais pas trop taxé en M.0.


Ps: le gars a qui j'ai passé ma caisse travail de puis 6 ans chez honda et c'et une connaissance a moi donc j'y suis allez en toute confiance, mais bon je crois qu'il etait sure que ca n'allait pas rentrer donc voila quoi...
Greenkittin, voilà une bonne nouvelle Wink
Dommage pour ton précédent mécano qui a assuré comme "une queue de pelle" ... :roll:
Greenkittin a écrit :Voila je suis en contact a vec un gars qui a deja pratiqué le montage de s20 sur ek3 Big Grin

J'espere que je vais pas trop taxé en M.0.


Ps: le gars a qui j'ai passé ma caisse travail de puis 6 ans chez honda et c'et une connaissance a moi donc j'y suis allez en toute confiance, mais bon je crois qu'il etait sure que ca n'allait pas rentrer donc voila quoi...


bah faut croire que ça fait 6ans que honda ont embauché un manche a balais.
doit etre juste bon a changer des pneus et des plaquettes de freins ptdr
LOL
pour ma part, j'ai fais monté ma boite s20 chez un garagiste que je connais bien, il n'a pas mis longtemps en soit meme pour monté la boite et n'a pas rencontrer de probleme quelconque. (il a meme été impressioné par l'etat de mon embrayage a 114000km. j'avais prévu de le changé mais il m'a dit que c'etait pas néccessaire)

donc si tu fais changé ta boite, prevois de changé ton embrayage au cas ou. (ca serait dommage de réouvrir 3000km apres et d'immobiliser une nouvelle fois la voiture)
fais attention au type d'huile qu'il vont mettre dedans (soit mt2f soit huile moteur 10w40)
L'embrayage a été changé...
Mais le probleme c'est que maintenant je vais devoir payer quelqu'un d'autre pour me monter la boite...
Alors qu'a la base je changeais les 2 en meme temps pour faire des economies

Je vais quand meme aller le revoir le mecano, c'est pas normale que je lui file les 150 euro alors qu'il a fait la moitié du boulot...
C'est clair, va le voir.
il ne faut pas que tu paye la main d'oeuvre une deuxieme fois (ou pas la totalité)
je vais acheté une EK3 dés que je trouve la bonne occaz, donc je suit les topic la concernant

j'ai une petite question :

le Vtec se declenche vers les 3000 tr/min c ca ?

avec un BV stock, a partir de quelle vitesse en 5ème le Vtec se déclanche?
meme question avec un BV S20 ?
meme question avec BV S20 et 5ème d'EK3 (ou couple de la S20 sur BV S40) ?
Sinon voila les autobloquant proposé par Qaife :

Honda Civic / CRX (90-91) Si, plus non Si / Ex (88-99) 35mm bearings QDF4U £475.00

Honda Civic SRX Si / EX models 88-89, except 90-91 Si 40mm bearings QDF7U £475.00

Honda Civic / del sol VTEC dohc / Integra GS / LS 90-00, Integra GS-R 92-93 QDF1U £475.00

Honda Civic EP3 and New Civic Type R / Acura QDF9U £POA

Honda Civic Si 1999-2000 VTEC dohc QDF1U £475.00

Honda Civic City QDF3U £475.00

quelqu'un sait si une de ces références monte sur BV S40 ou S20, ou si il y a moyen d'adapté ?
sur une boite s40 d'origine, l'enclechement du vtec-e se faisait a 120km/h
sur une s40 avec couple de s20 cela donnerai 110km/h
sur une boite s20 de esi ,d'apres les calcul cela donnerai 100km/h mais en réalité c'est plutot autout de 90km/h.
(comme il n'y a pas que le parametre tours minute qui compte, je pense que la pression d'huile influ sur cette difference)

les modèle SI sont (je crois) les VTI de chez nous. la boite en elle meme ne se monte pas sur une ek3 mais es-ce que les pignons eux le sont ?
Up...

Question: y en a un qui revend sa boite d'ek3 car je pense faire un mix des 2 enfin mettre le couple de s20 sur la s40, et j'aimerais travailler tranquille sans que ma voiture soit imobilisé.

Car je fais quand meme beaucoup d'autoroute et a mon avis en s20 a 140 on doit pas etre loin des 5000 (la je suis pas loin des 4000)

Je sais, je change d'avis tt le temps...lol

Et en plus comme ca mon mecano ne me dira plus que la boite ne rentre pas...MDR LOL


Donc au final qui revend sa S40, pour pas trop chere car j'ai deja fait assez de depense et en plus je crois que je sera le seul dingue a bien vouloir vous la racheter Big Grin
Greenkittin a écrit :Up...

Question: y en a un qui revend sa boite d'ek3 car je pense faire un mix des 2 enfin mettre le couple de s20 sur la s40, et j'aimerais travailler tranquille sans que ma voiture soit imobilisé.

Car je fais quand meme beaucoup d'autoroute et a mon avis en s20 a 140 on doit pas etre loin des 5000 (la je suis pas loin des 4000)

Je sais, je change d'avis tt le temps...lol

Et en plus comme ca mon mecano ne me dira plus que la boite ne rentre pas...MDR LOL


Donc au final qui revend sa S40, pour pas trop chere car j'ai deja fait assez de depense et en plus je crois que je sera le seul dingue a bien vouloir vous la racheter Big Grin

Non non moi jveux bien lol
hondapowaa a écrit :
Greenkittin a écrit :Up...

Question: y en a un qui revend sa boite d'ek3 car je pense faire un mix des 2 enfin mettre le couple de s20 sur la s40, et j'aimerais travailler tranquille sans que ma voiture soit imobilisé.

Car je fais quand meme beaucoup d'autoroute et a mon avis en s20 a 140 on doit pas etre loin des 5000 (la je suis pas loin des 4000)

Je sais, je change d'avis tt le temps...lol

Et en plus comme ca mon mecano ne me dira plus que la boite ne rentre pas...MDR LOL


Donc au final qui revend sa S40, pour pas trop chere car j'ai deja fait assez de depense et en plus je crois que je sera le seul dingue a bien vouloir vous la racheter Big Grin

Non non moi jveux bien lol


Euh... tu veux bien quoi? LOL

Me monter ma boite ou me filer la s40?
Greenkittin, à mon avis ça concerne plutot la vente de la s40 Mr Green
He ben MP alors!!!
gUiToOx a écrit :Greenkittin, à mon avis ça concerne plutot la vente de la s40 Mr Green

non ça concernais l'achat d'une s40 ek3 changée lol!!

la mienne hors de question que je la vende vu qu'elle est montée!!

je rappele que j'ai fait un mix entre boite de lsi et boite ek3 Wink
hondapowaa, autant pour moi :P
Je répend le doute... LOL
http://www.quaife.co.uk/shop_files/QDF3U5764.jpg

http://www.quaife.co.uk/shop_files/QDF2U76574.jpg

http://www.quaife.co.uk/shop_files/QDF4U95842.jpg

http://www.quaife.co.uk/shop_files/QDF1U66464.jpg

http://www.quaife.co.uk/shop_files/QDF7U73586.jpg

http://www.quaife.co.uk/shop_files/QDF6U46188.jpg

quelqu'un serait si ces différentiels monte sur une EK3 ?

sinon a part une S20, quels sont toutes les autres BV qu'on peut monter sur un D15 ?

sinon une BV pour D16 type Y(1,2) ca monte ?

ca serait pour monter un autobloquant (Quaife), mais apparement ils font pas pour Bv type S(20,40)...

sinon quelqu'un a deja vu cette modif sur D15 ?
Concernants l'autobloquant, je me pencherais surement sur de l'OBX.

J'ai peut etre trouvé une boite S20 provenant d'un D16Z6 (Delsol de 1992).
Quelqu'un peut me confirmer qu'elle est bien plus courte que celle de l'EK3 ? et si il s'agit bien d'une commande hydrolique ?

Merci
gineto a écrit :Concernants l'autobloquant, je me pencherais surement sur de l'OBX.

J'ai peut etre trouvé une boite S20 provenant d'un D16Z6 (Delsol de 1992).
Quelqu'un peut me confirmer qu'elle est bien plus courte que celle de l'EK3 ? et si il s'agit bien d'une commande hydrolique ?

Merci

oui elle sont plus courte et a commande hydro
OK, merci

c'est la plus courte des S20 ou on peut trouver encore mieu ?
gineto a écrit :OK, merci

c'est la plus courte des S20 ou on peut trouver encore mieu ?

bah le pont final en 4.250 est le plus court a ma connaissance (en france du moins)

ensuite en achetant des pieces separement tu peux toujours mixer et faire plus court
Bon, je vais passer aux choses sérieuses ! Twisted
Voilà, j'ai la possibilité d'acheter une boite "S20" provenant d'une Civic MB1 (d16y2)
Mais je me tate encore (je sais, je suis souvent très tatillon...) LOL
Apparement ça serait bien la boite courte avec pont final à 4.250, mais concernant les rapports de chaque vitesses, impossible de trouver les véritables données (apparement ça serait très proche des valeurs de la boite d'EG5) :roll:

Qu'en pensez-vous, ça vaut le coup?
Le mieux serait que quelqu'un me trouve les véritables rapports de boite de la S20 de MB1 Smile
(je dois donner une réponse au vendeur avant ce soir...) :roll:

Merci d'avance pour vos réponses !
Désolé je pourrais pas t'aider.

c'est ce que j'aurais aimé connaitre aussi, tous les rapports de la S20 de delsol 1992.

Mais, si tu est sur qu'il s'agit du couple 4.250, je pense que tu n'as rien a perdre
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14