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Version complète : [EK3 / D15Z6] Remplacement de la boite de vitesse
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Citation :le truc c'est que ce volant moteur est vraiment TROP léger!!!

On m'avait plutot conseillé de prendre un 11lbs environ pour pas trop perdre de couple.

(celui ci fait 7,5)

Oui j'avais lu que ca pouvait me poser des probleme, c'est pour ca que j'ai demandé le 8 lbs... mais bon ca va pas changer grand chose lol

D'origine le notre fait 18 lbs (+ou- 9kilos en faite) c'est ca?
Greenkittin a écrit :
Citation :le truc c'est que ce volant moteur est vraiment TROP léger!!!

On m'avait plutot conseillé de prendre un 11lbs environ pour pas trop perdre de couple.

(celui ci fait 7,5)

Oui j'avais lu que ca pouvait me poser des probleme, c'est pour ca que j'ai demandé le 8 lbs... mais bon ca va pas changer grand chose lol

D'origine le notre fait 18 lbs (+ou- 9kilos en faite) c'est ca?

Je crois oui

Je sais qu'il existe (sur ebay) des allégé de 11/12lbs, et a priori c'est le parfait compromis pour garder un minimum de couple.
De toute façon plus que 2 jours puis je vous dit si je n'arrive plus a monter les cotes lol
Desolé mes impressions seront pour dans deux semaines, mon mecano n'est pas dispo ce w-e... Sad

Donc ca sera pour le samedi 28 ou 29???

Je prends mon mal en patience Evil
Greenkittin : Vraiment pas chère la boite Shock Shock Shock

Vivement le montage Yes
Greenkittin a écrit :Desolé mes impressions seront pour dans deux semaines, mon mecano n'est pas dispo ce w-e... Sad

Donc ca sera pour le samedi 28 ou 29???

Je prends mon mal en patience Evil

change tout ça toi meme c pas compliqué Wink
Citation :Greenkittin : Vraiment pas chère la boite Choqué Choqué Choqué

Vivement le montage Yes

Oups kas... J'ai oublié de te donner des news Oops!
Ben comme tu vois j'ai pas pris la tienne, mon portefeuille ne me l'aurait pas pardonné....

Citation :change tout ça toi meme c pas compliqué

Clair, ca me plairais bien mais je n'ai aucun matos a la maison, puis j'ai pas trop d'experience là dedans...
Greenkittin a écrit :Clair, ca me plairais bien mais je n'ai aucun matos a la maison, puis j'ai pas trop d'experience là dedans...


L'expérience tu te la fera en démontant et pas en regardant faire Wink
Citation :L'expérience tu te la fera en démontant et pas en regardant faire Clin d'oeil

Oui c'est clair, mais j'ai besoin de ma caisse tous les jours et si je fais une connerie Oops!

Enfin je ne m'en sent pas capable quoi...
salut
moi aussi je m'y mets
j'ai récupéré une boite s20 pour mettre sur ma civic break aerodeck.
tant que je démonte la boite y a t'il des trucs à changer par précaution ?
je pense aux joints spi voir à l'embrayage.
la voiture a 125 000 bornes.
et la cinquième vitesse à changer c'est compliqué outils spécifiques ou pas ?
je crois que je vais relire les 20 pages de ce topic! Wink
ta 5ieme vitesse tu t'en fout si tu change la boite.(a moins que ça soit celle de la s20 qu'est- morte??)
l'embrayage oui ça peu etre interessant tant qu'a y etre ça t'évitera de tout redémonter dans peu de temps.
non mais j'avais lu dans les pages précédentes que la 5eme était un poil plus longue que sur la s20.


au fait faut il des outils spécifique genre centreur d'embrayage
à part çà je vois pas
pour mon accord j'avais tout fait tout seul comme un grand LOL
j'ai perdu aucun morceau
Voila elle est partie chez mon mecano...

Donc au programme embrayage xtd stage2 + VM 8lbs + S20
Et en bonus reglage jeux de soupapes + filtre a essence

Des nouvelles ce soir ou demain pour la premiere impression
Et dans + ou - 2 semaines pour le gain (apres rodage) j'espere video a l'appui
Bon ben super new,

mon mecano m'a appellé pour me dire que la boite ne retrait pas...

super...
Greenkittin a écrit :Bon ben super new,

mon mecano m'a appellé pour me dire que la boite ne retrait pas...

super...

lol

C'est un boulay ton mécano
Greenkittin, la boite ne rentrerai pas ?! Shock
Ah bah ouè plutôt mauvaise nouvelle...

Mais ça me parait un peu bizare, normalement ya pas de problemes..
Plein de monde l'ont changé et ya jamais eu de soucis Confused

Moi à ta place j'irais un jeter un oeil qd-même chez le mécano pour constater
Greenkittin a écrit :Bon ben super new,

mon mecano m'a appellé pour me dire que la boite ne retrait pas...

super...

C'est quoi ce délire ? LOL LOL LOL

pas possible :roll:
Bon ben apparament c'est l'axe qui sort de l'embrayage qui ne va pas dans la boite...

On a pas eu le temps de trop parler ensemble on etait pressé tous les 2


Peut etre qu'il y a differente S20? Pour rappel la mienne vient d'une delsol esi



Kasper je vais venir chez toi pour qu'on compare nos 2 boites lol LOL

Edit: Au faite y a un truc pour que l'embrayage prenne plus tot? Car meme avec le nouveau il prend vraiment tard
Greenkittin a écrit :Bon ben apparament c'est l'axe qui sort de l'embrayage qui ne va pas dans la boite...

On a pas eu le temps de trop parler ensemble on etait pressé tous les 2


Peut etre qu'il y a differente S20? Pour rappel la mienne vient d'une delsol esi



Kasper je vais venir chez toi pour qu'on compare nos 2 boites lol LOL

Edit: Au faite y a un truc pour que l'embrayage prenne plus tot? Car meme avec le nouveau il prend vraiment tard

y'as pas d'axe qui sort de l'embrayage lol
C'est un arbre qui sort de la boite et qui rentre dans l'embrayage.

si tu veux savoir si ça vas ben tu prends ton disque d'embrayage et tu essaye de le rentrer sur l'arbre primaire (l'axe avec les canelures) de la boite.

HORMIS si t'as pris un mauvais embreayeg c'est obligé d'y aller.

Sur ma boite j'ai un arbre de civic lsi (pareil que ESI) et embrayage origine et ça y vas impec.

Et y'en as plein qui ont mis des boites d'esi et aucune probleme non plus.

Soit tu t'es loupae et t'as pas le bon kit d'embrayage soit ton mécano est pas bon.
Citation :Soit tu t'es loupae et t'as pas le bon kit d'embrayage soit ton mécano est pas bon.


Bah la en faite je roule avec l'embrayage xtd et la S40 donc je suppose que l'embrayage est le bon???

Je lui demanderai quand meme plus de precision avant de dire qu'il est mauvais
Greenkittin a écrit :Kasper je vais venir chez toi pour qu'on compare nos 2 boites lol LOL

Pas de prob LOL Wink

C'est bizarre quand même cette histoire Confused
Salut les gars!!!

J'aurai une petit question!!!

J'ai remarqué que l'EK3 et l'EG5 malgré les 11ch d'ecart et la boite courte sur l'ESI,
Ne sont pas si loin que ça en terme de perf (d'apres moi bien sur).

Si on change la boite de L'EK3 au profit de celle de l'ESI, il y a t-il une chance que l'EK3 equivaut a L'ESI???? Big Grin
arson974 a écrit :Salut les gars!!!

J'aurai une petit question!!!

J'ai remarqué que l'EK3 et l'EG5 malgré les 11ch d'ecart et la boite courte sur l'ESI,
Ne sont pas si loin que ça en terme de perf (d'apres moi bien sur).

Si on change la boite de L'EK3 au profit de celle de l'ESI, il y a t-il une chance que l'EK3 equivaut a L'ESI???? Big Grin
$
Avec une bonne admission et une bonne ligne oui a ce que j'en sais ça se vaut aprés
Bon alors du coup j'ai une question importante, car une proposition interessante (très interessante même !) Big Grin

Je peux avoir un blok complet (blok, boite, cardans, faisceau, boitier...) de Civic EG5 (Esi 125ch vtec) pour 250€ (il a 160000 bornes et est en bon état)

Ou alors, juste la boite S20 pour 100€

Sachant que ma caisse est dejà optimisée à 125ch, vaut-il mieux que je prenne juste la boite?
Ou alors le blok complet pour swapper, et par la suite, chercher à optimiser ce swapp?

Telle est la question Wink
Guitoox :

qu'a tu fait pour avoir 125ch? es-ce que tes pieces peuvent s'adapté sur le moteur d'esi?

l'avantage de change le bloc complet c'est que tu aura plus de couple (1.6)
et tu aura un vrai vtec ( et non un vtec e).

il faut voir si les support moteur sont compatible ou interchangeable.


le seul problem de changer le moteur est par rapport au controle technique.
comme c'est un simple arbre aussi, ca peut passé, mais il ne faut pas qu'un expert d'assurance s'en rend compte lors d'un accident).
Des news avec la boite S20 ?

Parce que j'aimerai bien savoir comment ca marche Wink
pour ma part, j'ai mis une boite d'esi (s20) sur mon ek3, et ca va tres bien.

ca reveille un certain tempérament au moteur. ce qui devient beaucoup plus agreable a l'usage.

je ne regrette en aucun cas le remplacement de cette boite. (je la remettrais pas)
d'ailleurs, si quelqu'un est interressé par une boite d'ek3 d'origine?

je pense que le compromis ideal pour celui qui souhait avoir un peu plus de peche sur les premier rapport, et garder des rapport assez long pour l'autoroute est de simplement trouvé un "couple court " de boite S20 ( qui est un 4.25 contre 3.88 sur ek3)
ce qui représente environ 10% de difference sur tous les rapport.
Si il y a quelqu'un qui a un couple d'ESI, je suis preneur Big Grin .
Qu'est ce qu'un "couple court" dont parle biban ?
un couple court est en fait un reducteur en sortie moteur qui reduit la vitesse general de rotation du moteur. (donc sur tous les rapport) il existe differentes valeur de reduction:

pour les ek3 le coeficient de reduction est de 3.88
pour une esi ou lsi : 4.25

le nom le plus courament utilisé est "pont" mais ceci n'est valable que pour les propulsion et 4x4. le vrai nom pour une traction est couple.

c'est en fait un assemblage de 2 pignon.
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