Japan Car

Version complète : question existentiel sur les prise d'air capot
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une pris d'air c'est bine ,c'est beau et ça rafraichi le moteur et so compartiment,mais quand il pleut ou il neige il se passe quoi???
le moteur prend pas un peu la flotte?
ye personne qui peut y repondre?
+1, je voulais poser la meme question paske je voulais mettre une prise d'air et faire faire un moule pour mon filtre à air pour pécho l'air direct par l'ouverture. Jme suis fait mal au crane en réflechissant LOL et me suis dit, c'est clair, qu'il vo mieux sortir je pense quand il fait beau, paske la flotte dans l'injection d'air, hhhhmmmm.... :roll:

après pour le moteur, jvais ptètre dire une connerie, mais vu que c'est bien cho, ca s'évapore assez vite. Après avec une bonne grosse pluie, je voudrais bien connaitre les conséquences...
et oui c'est mathematique si ta prise d'air est fonctionelle il va forcement tomber de l'eau sur ton moteur lors de pluie ou neige, perso j'avai installé une prise d'air f 50 mais sans la rendre efficace, resultat lorsqu'il pleuvait les deux trous se remplissaient d'eau , c'etait tres esthetique!!!!!!ca en a fait marrer plus d'un!!

par contre attention, moteur chaud donc cela va s'evaporer facilement par contre suivant ou cela tombe ca risque de pas etre genial.... de l'eau qui coule par ex sur un collecteur bien chaud je ne suis pas sur que ce soit vraiment top....
euroblack, yep, mais là s'agit de l'admi, donc pas de risque de choque thermique...

Parcontre le filtre lui, il va s'en manger plein la tronche.. mais d'un coté c'est vraiment un tres tres bonne soluce,j'y ai pas mal penssé aussi Smile il faudrait un systeme que tu puisse ajouter ou enlever en cas de pluis !!
Tu mon un clapet commander éléctroniquement via l'habitacle avec un switch on/off, quand il pleut off, le clapet se ferme, quand il fait bon tu mets sur on, et vive l'air frais.

Mais bon faudrait s'appeller McGyver 8)
Sur Impreza GT, les petites prises d'air sur le capot sont fermées par un espèce de cache vissé, facile à enlever.

Pratique dès que le temps le permet

Ca peut etre une solution d'adapter une plaque pour fermer ton aération Wink

Jvais essayer de faire ou de trouver une photo
c'est ce que je me disais xpress
justement la question visé e premier les impreza qui sont pourvu de prise d'air d'origine
y font comment eux lol
en gros il faudrais un petit plaque qui fermerais l'aeration genre pendant les mois de octabre a mars en gros...
eric gtir en cas de plui t'as pas peur pur le moteur(les choc thermique ça aiem pas trop je croit...)enfin choc thermique les goute de pluie sur le moteur a force...
De l'eau dans l'admission c'est pas trop génant je pense vu la quantité et le fait que ça va brumiser avec la vitesse.
En revanche l'eau qui tombe à des endroits sensibles en stationnement, je trouve ça pas trop top...
Il en faut quand même beaucoup pour noyer un moteur... sont pas tous cons les ingénieurs qui pensent quand même LOL

A moins de rouler dans une grosse grosse flaque je pense que y a pas grand chose à craindre même en cas d'orage.
c'est vg30dett qui a peter un moteur en roulant dans une grooooosssse flaque d'eau si je me souviens bien.
ah???
bah faut savoir alrs car j'aererais bien mon moteur en lui metant un pris d'air la j'hesite quand meme...
pas mal de voiture sont muni de pris d'air les sub,les clio 16 et williams,les lancer,les sunny gtir
Oui mais c'est comme tout, c'est une question de quantité
Déja faut que ce soit grillagé avec un maillage très serré si tu veux faire l'effet brumisateur en roulant.
Sinon essayes de voir comment c'est fouttu sur les voitures que tu cites, ce serais peut être le plus simple.
je pense aussi,je vais voir sur une sub des que je peut histoire de
car les capot en carbone pour s14 sont sympa mais pour le moment j'hesite a cause de ça
Si tu veux je te bricole un mini-store vénitien électrique à placer derrière ta prise d'air


Sac
triadeone,tu vient de rater une occasion de fermer t'as g***



lol
warrior a écrit :ah???
bah faut savoir alrs car j'aererais bien mon moteur en lui metant un pris d'air la j'hesite quand meme...
pas mal de voiture sont muni de pris d'air les sub,les clio 16 et williams,les lancer,les sunny gtir

Il ne faut pas oublier que sur beaucoup de voitures équipées de prises d'air, celles-ci sont placées au-dessus de l'intercooler, donc ce n'est pas grave si l'eau rentre.

Les autres voitures ont simplement des ouvertures dans le capot, pour évacuer la chaleur, je suppose. Donc avec la vitesse, je ne pense pas que beaucoup d'eau doit rentrer, l'eau glisse sur le capot et passe au-dessus.

Si jamais l'eau rentre (à l'arrêt par exemple), du moment qu'elle n'est pas en contact avec le circuit d'allumage, ce n'est pas grave. Bon il ne faut pas non-plus que le filtre à air (KAD par exemple) soit imbibé d'eau.
bah moi c'est surout plus pour aeré le moteur
l'echangeur sur le s14 tu le met en fontal si tu le change
pour le filtre il est dans son coin et dans sa boite donc lui ne craint rien
faut que je jette un oeil sur un clio 16s pour voir sous le capot sur quoi ça debouche
quand tu roule ça va mais quand t'e sen ville en pleine orage la c'est moin drole...
warrior a écrit :bah moi c'est surout plus pour aeré le moteur
l'echangeur sur le s14 tu le met en fontal si tu le change
pour le filtre il est dans son coin et dans sa boite donc lui ne craint rien
faut que je jette un oeil sur un clio 16s pour voir sous le capot sur quoi ça debouche
quand tu roule ça va mais quand t'e sen ville en pleine orage la c'est moin drole...

collecteur d' échappement
merci flo Wink