Salut à tous je viens de recevoir ma BOV et pour pas faire de bétise lors du montage, j'aimerai savoir où se branche le petit tuyau qu'il y a en haut.
sur ton collecteur d'admission en dessous du trottle
voila
bon choix , bonne came , j'ai la meme lol
première photo avec le tuyau tressé
y'a t'il un réglage a effectuer au niveau de la BOV?
a quoi sert il? je suppose que s'est la vis qu'il y a sur le dessus.
oui si je dit pas de connerie, tu regle le temps de reponse d ouverture de la bov.
tony..
j'ai la meme et pour ma par j'ai du serere la vis jusqu'au niveau de la tete du boulot pour avoir le meilleur temps de reponse
C'est pas la pression d'ouverture que tu regle??
je pensais que le reglage servait plutot a precontraindre le ressot pour choisir a partir de quelle pression ou veut qu elle s ouvre...
J explique...
A vitesse stabilisée , legere accelleration , la pression monte a 0,3-0,4.... Au lever de pied si le ressort est taré dur, la BOV ne s ouvre pas...Si elle s ouvrait ca serait plus une perte qu autre chose , car le circuit retomberait en pression pour une eventuelle reaccélleration, alors qu a cette pression le "coup de bélier" dans le turbo est minime...
En grosse accélleration... pression max , au lever de pied la pression est suffisante pour equilibrer la force du ressort > la BOV s ouvre....
Donc pour moi le reglage sert plutot a trouver le bon equilibre, pour que la BOV ne s ouvre pas pour rien... A chacun de trouver le bon équilibre....
Pour le temps de reponse ca me parait bizarre> par contre plus le ressort est taré dur , plus effectivement la BOV va lutter pour s ouvrir> ca influe peut etre sur le temps de reponse mais c plus une conséquence parasite qu un effet souhaité....
J attends vos avis :-D
Greg P > trop rapide, j etais en train de poster = je suis OK avec toi