Je viens d'aller sur le site d'OMP, de Brembo et d'EBC.
Et je suis surpris que sur AUCUN des trois il n'y ait une gamme de disques de freins compétition groupe N, c-à-d lisses et pas rainurés/percés (car passe pas au CT belge) !!
Je suis aussi allé voir aussi chez Oreca, et là pas moyen d'avoir des références ... faut apparemment payer leur catalogue ... :roll:
Y'a des boutons de cols de chemise qui pètent chez eux !
En plus, je crois savoir qu'ils ne font pas les disques arrières dans leur kit groupe N.
Je cherche donc une bonne marque qui fait des disques groupe N avants et arrières. Par "groupe N", j'entends de taille identique à l'origine mais traité pour un meilleure endurance => usage compétition.
Je suis surtout surpris que ça n'existe apparemment pas chez Brembo.
Quelqu'un peut m'aider ?
Voila les ref des disques Gr N Oreca pour EG6
Fabrication Brembo
1DV002270 : DISQ FR HONDA CIVIC EG6/EE8 AV
1DV00308 : DISQ FR HONDA CIVIC EG6/EE8 AR GRN
Romuald a écrit :Voila les ref des disques Gr N Oreca pour EG6
Fabrication Brembo
1DV002270 : DISQ FR HONDA CIVIC EG6/EE8 AV
1DV00308 : DISQ FR HONDA CIVIC EG6/EE8 AR GRN
Merci !!
Tu as un catalogue ? J'avais celui de 2004 mais je l'ai paumé.
Tu pourrais me le refiler éventuellement par mail ?
Sinon je suis aussi allé sur le site GT2i mais encore une fois catalogue en ligne en préparation et à payer. Obtenir des références par téléphone, je ne préfère pas ...
J'ai le catalogue 2005 en version papier
sinon, le plus simple est quand même de les appeler...
Romuald a écrit :J'ai le catalogue 2005 en version papier
sinon, le plus simple est quand même de les appeler...
Ouaip je crois que je vais devoir faire ça ...
Merci pour les infos !
Je les ai contacté, ils vont m'envoyer le catalogue gratos. :]
PS : Désolé pour les cols de chemise.
Je ferai des scans et les posterai ici une fois reçu comme ça tout le monde en profitera (j'ai acheté un new scanner :]).
brembo en fait , moi j'en est commander a mon garage pour un ami donc voila .
ui done moi ton model vendredi jte file la raf car je par et taff pa cette apr midi
salut je suis Noob Le groupe N c'est quoi , ça fait quoi par rapport à d'autres percés et rainuré
:
C'est une catégorie en compétition rallye. La catégorie des véhicules les plus proche de la série en fait.
Les disques groupe N ont les même dimension que la série mais sont légèrement renforcés.
oui mais ils sont pas de trou donc pas ventillés non donc moins chauffe plus ?
les grN sont deja environ 2 fois moins cher
Faut démystifier aussi les disques percés. Beaucoup croient que c'est mieux mais en fait ils sont plus fragiles (se fendent plus vite). Ok ça refroidit mieux mais à long terme c'est pas top.
Cela dépend surtout de leur épaisseur ... une disque sur Porsche 911 est quand-même plus épais que sur une Civic ...
Le rainuré sert à avoir une surface de contact plus "propre", ça nettoye les plaquettes.
ok donc pour du costaud pour faire de la piste il vaut mieux du grp N ( deux fois moins chere ? )
La je voit pas l'interet d'avoir des diques ractive ....
:roll:
westindiis a écrit :Comparer à des disques ractives ceux la : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...def7bab67f
ç'est moins efficace ?
C'est plus solide en tout cas. Et puis perso j'éviterais les marques génériques s'il s'agit de freins.
Oriente-toi plutôt vers les marques spécialisées.
J'ai moi-même commandé des disques Brembo standards (équivalents origine) que je vais faire traiter chimiquement pour les rendre plus solides. chez Mosa Freins à Namur (Belgique) pour ceux qui connaissent.
Les disques groupe N Brembo ne sont pas vendus au détail. Ce sont surtout les départements compétition de certaines marques automobiles qui demandent à Brembo de leur développer des disques groupe N pour certains kits groupe N proposés. Cfr. Peugeot sport, Renault Sport ...
Chez Brembo en disques performance, tu peux avoir du rainuré ou du percé. Sinon y'a EBC qui n'est pas mal du tout non plus.
Et là ce sont deux marques spécialisées dans le freinage.
westindiis a écrit :ok donc pour du costaud pour faire de la piste il vaut mieux du grp N ( deux fois moins chere ? )
La je voit pas l'interet d'avoir des diques ractive ....
:roll:
Les disques Ractive c'est plus ... tuning.
Beowulf a écrit :westindiis a écrit :ok donc pour du costaud pour faire de la piste il vaut mieux du grp N ( deux fois moins chere ? )
La je voit pas l'interet d'avoir des diques ractive ....
:roll:
Les disques Ractive c'est plus ... tuning.
Ok la je pije Tunning :rokt: c'est pas pour moi ça merci beowulf pour l'explication
Sinon les marques genre Brembo en renforcé c'est dans quel ordre de prix , Cheros i think mais Combien :roll: par curiosité
Assez cher ... mais je te déconseille le percé. Un spécialiste du freinage me l'a vivement déconseillé. Comme je l'ai dit plus haut ça dépend sur quelle voiture mais en l'occurrence pour nos Honda ce n'est pas utile ni conseillé.
Je sais pas si ca alimentera le post intelligement mais j'ai,sur mon eg6,des plein Gr N oreca a l'avant et des perces rainures a l'arriere,le tout monté avec des plaquettes carbone lorraine et ca freine vraiment enormement plus fort que de l'orrigine.Cependant je n'ai pas assez roulé pour donner un avis significatif quant a l'endurance
vincou a écrit :Je sais pas si ca alimentera le post intelligement mais j'ai,sur mon eg6,des plein Gr N oreca a l'avant et des perces rainures a l'arriere,le tout monté avec des plaquettes carbone lorraine et ca freine vraiment enormement plus fort que de l'orrigine.Cependant je n'ai pas assez roulé pour donner un avis significatif quant a l'endurance
J'ai aussi exploré la possibilité Oreca mais le blème justement chez eux c'est qu'il ne font quasi que les avants en groupe N ...
Chez Porsche, il ne jure que par les disques percés, et ce sont les maitres dans la catégorie des distances de freinages toutes sportives confondues... maintenant c'est comme tout, il faut y mettre le prix !!!!!
Alors, plutot que de prendre du mauvais percé qui va se fendre après 3 freinages, c'est plus sur de s'orienter vers des Gr N, ça coute dans les 75 euros suivant les Honda, et c'est fiable !
Romuald a écrit :Chez Porsche, il ne jure que par les disques percés, et ce sont les maitres dans la catégorie des distances de freinages toutes sportives confondues... maintenant c'est comme tout, il faut y mettre le prix !!!!!
Alors, plutot que de prendre du mauvais percé qui va se fendre après 3 freinages, c'est plus sur de s'orienter vers des Gr N, ça coute dans les 75 euros suivant les Honda, et c'est fiable !
Voilà qui est bien résumé.
PS : C'est Zimmerman qui équipe les Porsche pour les disques de frein.
Romuald a écrit :Alors, plutot que de prendre du mauvais percé qui va se fendre après 3 freinages, c'est plus sur de s'orienter vers des Gr N, ça coute dans les 75 euros suivant les Honda, et c'est fiable !
D'accord ! Et çà tiens TRES bien !
vincou a écrit :Je sais pas si ca alimentera le post intelligement mais j'ai,sur mon eg6,des plein Gr N oreca a l'avant et des perces rainures a l'arriere,le tout monté avec des plaquettes carbone lorraine et ca freine vraiment enormement plus fort que de l'orrigine.Cependant je n'ai pas assez roulé pour donner un avis significatif quant a l'endurance
salut tu rouels tous les jours avec ? tu a essayer juste les disques grp N avec des plaquettes normales ?
Bien résumé romuald +2
a quand des disques céramique en aftermarket pour pas chère
Tsuchiya a écrit :a quand des disques céramique en aftermarket pour pas chère
c'est pas pour tout de suite...
il y a longtemps, j'ai lu un article qui expliquait pourquoi certains disques percés ne pouvaient pas être comparés avec d'autres disques moins chers (de beaucoup): le procédé de fabrication est radicalement différent : au lieu d'être foré mécaniquement, ce qui d'après l'article affaiblissait le disque (fissures), le trou est moulé dans le disque, ou un truc du genre... le prix s'en ressent mais pas de problèmes de fissure ou de voilage