01-02-2005, 01:12:51
Alor voila... je trouve que c'est bien de mettre en avant les qualités de nos autos...
Mais je trouve que c'est plus révéléateur et constructif pour les nouveaux venus de faire la listes des points faibles aussi bien mecanique electrique qu'abitacle... de nos caisse.
Alor je propose un truc du genre...
Problème (pannes) ==> à tant de km ==> Symptomes ==> Remèdes
Exemple:
(ce pour les pannes)
Ensuite les soucis de fiabilité.. les pieces qui peuvent etre souvent incriminée:
Problemes de conception:
Les premieres choses à faire:
Les points faibles:
Je trouve ca plus interressant que de se "pougner" sur nos caisses sencé etre super fiable et infaillible et intouchables selon certain... (Hey les gars on est en 2005 now... plus en 88 wake Up !! )
Je risque de me faire lyncher mais je le pense...
Voila donc ca serait cool de faire ca pour chaque models..
EDIT: J'aime et j'adore les 4th gen.... 8) :heart:
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Civic 16i16 Type ED7:
CRX 16i16 Type ED9:
Civic Vti Type EK4:
Civic ESI Type EG5:
Civic 1.6 16v Vtec Type EP2:
Mais je trouve que c'est plus révéléateur et constructif pour les nouveaux venus de faire la listes des points faibles aussi bien mecanique electrique qu'abitacle... de nos caisse.
Alor je propose un truc du genre...
Problème (pannes) ==> à tant de km ==> Symptomes ==> Remèdes
Exemple:
- Honda civic 16i16 [ED7]
Demarrage difficil apres courtes poses ==> main relay ==> resoudage
(ce pour les pannes)
Ensuite les soucis de fiabilité.. les pieces qui peuvent etre souvent incriminée:
- boite de vitesse, allumeurs.. etc..
Problemes de conception:
- Fuite d'eau dans le coffre, usure des sieges.etc..
Les premieres choses à faire:
- verifier l'etat des silent block, l'etat des masses...
Les points faibles:
- Freins,synchros,rouille..
Je trouve ca plus interressant que de se "pougner" sur nos caisses sencé etre super fiable et infaillible et intouchables selon certain... (Hey les gars on est en 2005 now... plus en 88 wake Up !! )
Je risque de me faire lyncher mais je le pense...
Voila donc ca serait cool de faire ca pour chaque models..
EDIT: J'aime et j'adore les 4th gen.... 8) :heart:
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Civic 16i16 Type ED7:
- Main Relay => 185000km => coupures apres courtes poses (pompe qui ne s'enclanche pas) =>resoudage
Module D'allumage => voyant orange au tdb tjs allumé + codes d' erreur aléatoires sur l' écu => changé le module
Boite de vitesse (si si y'en a hein Seb.. ) => 185000 => Vidanger la boite avec de la MTF2 régulierement (pour ne pas que ca arrive) => remplacer..
Synchros =>(pas d'experence perso dépend de la conduite) => pas de short shift ( et oui) =>et passage en douceur (en utilistation normale)
Fuite d'eau dans le coffre => 185000km => silicone
Rouille (bas de caisse ailes) => ca dépends de l'entretien => travaux de carrosserie
Freinage (pas assez endurant et manquant de mordant) => disques plaquettes => durites => liquide
Silent bloc => 185000km => voiture qui "chercher la route" => remplacement
Eclairage => Insufisant => Dépose des globes jaunes => Remplacement par Empoules recentes
Culbuteurs => 185000km => "clac clac clac" à froid => regler
Essuis glace qui perdent leur couleur (lol) => 185000km => peinture
Suintement d'huile niveau plaque moteur => (??km) => Sans incidences => surveiller
Etriers arrières => (km??) => tendance à gripper => remplacement ou réparation
Support moteur avant => (en fonction de l'utilisation) => tendance à se dechirer => remplacement (ou refection colle à par brise)Calorstat (bloqué position ouverte) => 150000km => moteur chauffe pas quand y caille => remplacer (30 TTC chez Honda)
Masses moteurs oxydées => refaire les masses avec des cosses et du cable de bonne qualité en dénudant au minimum les cables. ( au passage en rajouter qq une et les reliés ensemble a un même endroit => total ground system pas chère )
vérins de coffre => changement des verins
CRX 16i16 Type ED9:
- Corrosion ailes arrieres => selon couchage ! => verifier evacuation de toit ouvrant dans la doublure d'aile (bouchées ou déconnectés) => reparer
Main Relay => 185000km => coupures apres courtes poses (pompe qui ne s'enclanche pas) =>resoudage
Module d'allumage=> voyant orange au tdb tjs allumé + codes d' erreur aléatoires sur l' écu => changé le module
Eau dans les feux arrieres et le coffre => demonter les feux et assouplir les joints (si necessaire cordon de silicone)
Boite de vitesse (si si y'en a hein Seb.. ) => 185000 => Vidanger la boite avec de la MTF2 régulierement (pour ne pas que ca arrive) => remplacer..
soufflets de cardan => angle de braquage trés important , garder les roues droites en stationnement (surtout l'hiver) pour eviter que ça se déchire => changer le soufflet
cardans => digèrent mal les rabaissements importants et les burns => changer la tête de cardan
corrosion toit ouvrant => pas de prévention particulière => traitement et peinture ou toit fibre
Suintement d'huile niveau plaque moteur => (??km) => Sans incidences => surveiller
Etriers arrières => (km??) => tendance à gripper => remplacement ou réparation
Support moteur avant => (en fonction de l'utilisation) => tendance à se dechirer => remplacement (ou refection colle à par brise)Calorstat (bloqué position ouverte) => 150000km => moteur chauffe pas quand y caille => remplacer (30 TTC chez Honda)
Masses moteurs oxydées => refaire les masses avec des cosses et du cable de bonne qualité en dénudant au minimum les cables. ( au passage en rajouter qq une et les reliés ensemble a un même endroit => total ground system pas chère )
vérins de coffre => changement des verins
Civic Vti Type EK4:
- Disques avant peu endurant (vibration),=> disque plaquettes durit Ressorts du kit embrayage (casse) => autour de 80 000 km (plus tot si on est un goret,200 000 km en conduite normal!) => changement embrayage
Cardans => autour de 150 000 km (coté roue) => "claclaclac" => remplacement (réparation)
Silencieux => (durée de vie 5 ans selon endroits) => trés sensible à la rouille => remplacement
Civic ESI Type EG5:
- Tete d'allumeur => 170000 km => (symptomes ??) => changer
Main relay => (??km) => panne apres courtes poses (pompe qui ne s'enclanche pas) => resouder ou remplacer
Essuis glace => 110000km => perdent leur couleur => peinture
Synchro 3/4 et 4/5 => (km ??) => boite qui craque aus passage de la 3->4 , 4->5 => pas de solution car vidange reguliére
Embrayage => 120 000 km (fonction utilisation) => remplacement
Freinage => pas assez endurant et manquant de mordant => disques plaquettes, durites, liquide
Soufflet cardan coté roue => au allentour de 150000 km => graisse dans la jante => remplacement
Enrouleur de ceinture flemmard => changer
Civic 1.6 16v Vtec Type EP2:
- Direction qui craque => à partir de 10000kms, => remplacement des coupelles d'amortisseurs (à 15000kms, ça a craqué encore un peu pendant 1000kms puis plus rien.)
Amortisseur de direction (?), pb qui a été corrigé (moi j'ai pas eu ce souci)