sebcrx a écrit :Sinon à 240000=> Jeu dans les balais d'essuie glace (au dessus de 200 ils "sautent" sur le pare-brise quand ils fonctionnent)==>Remplacer
PTDR! Je t'ai déjà dis qu'on a rien à faire au dessus de 200 les essuis glaces en route... :!: :]
MAis c'est vrai qu'ils sautent à cette vitesse..
CIVIC EG5
->Verin de Haillon qui fuits->>20000km
->Clic-Clic, au neman->>Refaire les contact du solenoide (??) du demarreur, ->>216000
Bravo pour ton idée RB
Dites donc, pour des voitures indestructibles....... :ange:
Pour mon EG6
-Allumeur changé à 130 000 km par l'ancien proprio (problême archi-connu)
-2 cardans nazes à 140 000 (changés depuis, durent plus longtemps si on se gare avec les roues droites).
-Synchro entre 3 et 4 un peu faiblard (craque seulement en attaquant comme un mort). Il finira comme ça :] , parcequ'à fond de 3, je n'attaque plus.
-Toit ouvrant que l'on doit aider.
-Moteurs de lève-vitres un peu faiblards (un ch'ti coup de graisse et c'est reparti).
-Joint de vitre H.S (les vitres s'écartaient de la porte, changés).
-P'tit joint de l'électrovanne du Vtec qui fuit trés légèrement (m'en occuperait quand j'aurais le temps)
-Balai d'essuie-glasses qui se décolorent. (Je les repeindrais quand j'aurais le temps).
Tout ça à moins de 140 000 km (comme une renault :] ). Je précise que j'ai vu un tas d'EG souffrant des mêmes soucis dans les mêmes kilométrages, ma bagnole n'est pas isolée :] .
Mais je l'ai acheté comme ça, elle a aujourd'hui 168 000 km et je l'aime quand même.
STEEVIE BOOSTER a écrit :Dites donc, pour des voitures indestructibles....... :ange:
Oui j'ai un peu Honte là d'un coup...
Ce qu'elles se prennent dans la gueule les... ED.. :dead:
Je mets à jour ce soir.. là je suis sencé etre en cours.. :ho:
n'empeche selon les statistiques Honda reste en tête du classement "fiabilité" :heart:
Citation :n'empeche selon les statistiques Honda reste en tête du classement "fiabilité"
Faux ! Toyota leader :!: :]
Nagata-San, mert' si j'suis pris chez eux.. j'aurais pas de taf...
J'ai oublié de parler des silent-blocks. ILs sont nazes de chez nazes depuis la même époque (là encore, problème archi-connu, seront remplacés par des prothane trés bientôt)
mais faut pas oublier qu'elles ont au mini 10ans nos caisses et qu'on est pas des tendres avec elles
. Donc pour moi, c'est du simple entretien (c'est pas une 206 qui à 140000 tu lui remets un train arr complet neuf
)
Citation :mais faut pas oublier qu'elles ont au mini 10ans nos caisses et qu'on est pas des tendres avec elles
C'est vrai.
RB26DETTvs2JZ
Pour la Accord, je sais que je doit etre le seul sur ce forum (d'ailleurs, je m'ennuie, j'ai l'impression de pas etre du meme monde que vous)
Par contre, regarde les problemes (en particulier les leve-vitre et les contacts des portes), j'ai l'impression que ca touche aussi vos civic.
Par contre, pas de problemes de rouille au toit ouvrant (la rigole est en plastique d'origine) mais je regarde le reste quand meme, ca pourrais m'arriver.
CRX ed9:
-- pompe à essence
254000km => remplacer
- rouille sur le T.O. => refaire le T.O
- vérins de coffre => changement des verins
- coffre qui couine sur route bossellée => par moment
- silencieux arrière qui fait un bruit pas croyable => mais bon on fait avec (faut dire que c chouette aussi lol)
- banquette arrière déchirée dans sa partie supérieure => banquette refait
Citation :Citation:
n'empeche selon les statistiques Honda reste en tête du classement "fiabilité"
Faux ! Toyota leader
_________________
Selon une etude des controles techniques en 2004 c'est un modele de chez Honda qui est en tete niveau fiabilité
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/...hnique.php
civic eg6:
-ancrage de la barre anti-rap arriere déssoudée sur le coté gauche à 210000km( je precise que la caisse est entierement montée polyurethane...)=>ressouder!
-fuite solénoïde vtec à 140000=>changer joint
plaquettes d'origine tuées en roulant un peu fort (flammes sortant des jantes...)=>ferodo ds2500:odeur de biscotte grillée mais plus de flamme
cardan exterieur droit à 200000km=>changer
sinon R.A.S
civic lsi:
-roulement d'allumeur qui chante à 130000km=>une goutte de lubrifiant aeronautique
lus de bruit depuis 3 ans
sinon R.A.S
NE L'ÉCOUTEZ PAAAAAAAAS !! Tout ça c'est de la propagande !! de la basse subversion !!! RB t'es un traître !!! Ma Honda n'a AUCUN défaut, OK ????
Bon... d'accord...
ED7 1989 250.000 kms
188.000 kms - Rouille sur les ailes > désolé mais c'est un défaut... remercions ces joints de m... qui retiennent la flotte et autres débris = ça blesse la peinture, et puis la rouille s'installe. > retirer les joints, pleurer devant les dégâts, nettoyer, refaire, traiter et refaire l'intérieur au "blackson (?)"
195.000 kms - rabaissement H&R-30mm sur amorto "stock" neufs = mauvaise idée (le train AV souffre trop, trois cardans et un triangle sup. en un an)> vivement mes KYB AGX+coilovers+camber kit+prothane bushings
195.000 kms - durits "avia" avec MC stock = meilleur freinage OK, mais mauvaise idée: le vieux MC supporte mal l'accroissement de pression (aussi, le dot...- 5 ou 5.1? - serait trop corrosif)> revenir aux durits Honda
215.000 kms -Freins stock = pas la peine >disques AV AR GrN (pleins)+ Ferrodo DS2500 et roule ma poule depuis 35.000 kms... freinage nickel et endurant.
215.000 kms - jeu de la crémaillère>changer le joint spi ou changer tout court
221.000 kms - Rouille sur contacteur de porte > démontage, nettoyage + traitement et remontage
Moi, la mienne rien !
Heu ... çà compte, quand on a déjà tout démonté ? :]
(Même pas vrai, le moteur, jamais ouvert !)
icedfluid, ba personne hein.. (ne l'a ouvert)
Enfin c'est pas recencé comme des pannes courantes du moins.. pas comme chez nissan sur les CA18 :]
problème recurant sur Del Sol :
les joints de toit qui fuit avec le temps si mal entretenu, le kit vaut une fortune, donc silicone ou produit speciaux pour l'entretien des joints caoutchouc
Sur EJ6 civic coupé de 96 .
110 000Km -> humidité dans le coffre. (ça sent les vielles chaussettes).
125 000km -> module de fermeture centralisé HS (porte droite bloquée).
130 000km -> disques voilés (bruit de froti en freinant).
140 000km -> silenbloc moteur HS (claquement à l'axélération).
144 000Km -> boite ( à froid comme à chaud un vieux bruit de métal)
...............to be continued
badboy: humidité dans le coffre=soit joint de haillon pourrave, soit tu as un toit ouvrant et les "évacuateurs d'eau" sont bouchés...
Kim, coupé! KIM coupé!
C'est un coffre pas un haillon.!
Non rien de cela enfin je pense !
badboy: ta kidnappé fleeper ou sauvez willy?
Kim, ben j'ai juste ramené une grosse tanche en rentrant de boite :claps:
Honda Concerto de 1992.
190.000 KM mon Cardan gauche m'a laché.
De la meme facon que le droit lors des 150.000
Coupure net au niveau du caoutchouc au milieu de la barre
EK4 model 1997 106000km
Probleme de voilage avec les disques de frein av récurent et non résolu par le swap en grN car c'est un problème de refroidissement ( comme sur les NSX ) mais ca dépend de la conduite, de la taille et de la forme des jantes en cas de monte différente de l'origine.
Silent bloc arr en fin de vie ( a changer à 110000km )
Pour l'embraillage aucun problème bien que la voiture roule depuis 60000km sur des routes de montagne et en ville donc je ne suis pas d'accord avec la remarque sur les 80000km...
Dernier point, un sifflement étrange à 3000 tr/min lié à la vibration d'une tole proche du moteur ( je ne suis pas le seul a avoir eu ce probleme )
Probleme de durée de vie du silencieux confirmé et il peut meme s'étendre a l'intermédaire.
Arf.. et si vous gardiez le format..
Bon pas grave, vais dormir, et j'edit tout ca en P1
EJ2 => les billes des glissieres de sieges qui se barre.... => changer
badboy25 a écrit :Sur EJ6 civic coupé de 96 .
110 000Km -> humidité dans le coffre. (ça sent les vielles chaussettes).
125 000km -> module de fermeture centralisé HS (porte droite bloquée).
130 000km -> disques voilés (bruit de froti en freinant).
140 000km -> silenbloc moteur HS (claquement à l'axélération).
144 000Km -> boite ( à froid comme à chaud un vieux bruit de métal)
...............to be continued
Bon elle sort de chez HONDA .
Verdicte. 153 000Km
Embrayage HS (usure normale , jamais changé)
silembloc arrière HS (usure normale a ce Kmage et les ressorts court)
Souflet de cardans droit déchiré ( sa ça arrive nimporte quand )
Fuite joint spy couroie de distri ( sais pas si ça viens pas du précédent changement de couroie !)
Enfin voila pour une voiture de ce kmage et cet age je dit bravo surtout que je la ménage pas la pauvre !
Bon, à moi, ED7 acheté il y a 3 semaines, voiture de 90, avec 122000km au compteur :
Ce que j'ai fait :
- Vidange moteur + boite (MTF2), no souci
- Vidange des freins, car pédale qui s'enfonce doucement quand on garde le pied sur le frein à l'arrêt, et quand il fait chaud --> Ca le fait toujours, donc ce week end, changement de tout l'intérieur du maitre cylindre de frein (70 de pièces chez Honda, les 2 pistons)
- Achat des 2 silenblocs de bras arrière, vais les changer ce week end aussi.
- Graissage de tous les points --> fermeture de porte, serrures, etc qui étaient sec de chez sec....
Ce que j'ai à faire :
- Cardan droit qui commence à faire "cloc cloc" dans les virages à gauche à basse vitesses (ronds points notement). D'ailleurs si qqn peut me dire si on doit changer tout le cardan, ou juste la tête...
- Nourrir les joints de vitre au siliconne, ca fera que du bien
Ce qui a été fait par les anciens proprio (j'ai toutes les factures
) :
- Changement allumeur vers 90000km
- Radiateur d'eau + toutes les durites, car circuit bouché (vidange surement pas faite tous les 2 ans...)
- Filtre à essence
- Les 2 rotules de direction
- Et tout l'entretien normal (vidanges, distri, etc...)
Euh, voilà, ca doit être tout :roll:
civic ek4 de 1997 111 300km,
je confirme le silencieux et l intermédiaire (chicane).
Moetur de leve glaces de plus en plus faible. graissage et ca va mieux.
sinon ras
crx ed9 1990
160000 -> -pb main relay -> soudure refaite
-Synchro de seconde mort -> changement de boite (ancien proprio bourin)
-coussinet de bielle hs -> remplacement moteur car 1 en stock (chanceux) apres avoir refait tous les joints (ca c est cher!!!!)
-embrayage tant qu a y etre...
-remise a neuf de la carrosserie car point de rouille au aile et toit ouvrant
-silent bloc de train ar -> a voir
-entrer d eau au niveau du coffre -> silicone en attendant joint neuf
-banquette ar qui se craquelle a cause du soleil -> achat du skaï et merci maman la couturière