Japan Car

Version complète : ou placé le radiateur d'huile?
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Dans l'optique d'une prépa turbo avec un turbo refroidit par huile!

ou placé le radiateur ?

pour ceux qui save pas sa ressemble a sa:[Image: engine_oil_cooler_small.jpg]
Tu n'as pas la place du coté opposé de ton IC ?
Ou entre ton pare choc et ton radiateur d'eau ?
Piv a écrit :Tu n'as pas la place du coté opposé de ton IC ?
Ou entre ton pare choc et ton radiateur d'eau ?

LOL

je reformule, ou le placé dans le circuit, sachant que la mazda a une plaque sandwich d'origine!!

avant le turbo?
après le turbo?
upercut, jallais le dire LOL LOL

bah comme je te l'ai dis.. avant le turbo, et apres le filtre si c'est possible Smile
ouai mai si je refroidit l'huile qui va dans le turbo ,oki il sera mieux lubrifié,mieu refroidit...

mais sa reviendra dans le block supa cho...
Avant, après, quelle différence, le tout c'est que l'huile soit refroidie...

Combien de temps met l'huile pour faire un tour complet de circuit ?
Ryuji, l'huile qui repart du turbo, c'est au compte goutte !

Donc quasi rien ne retourne au bloc..

Et lui veut refroidir le turbo avec l'huile

je block.. Confused
upercut a écrit :ouai mai si je refroidit l'huile qui va dans le turbo ,oki il sera mieux lubrifié,mieu refroidit...

mais sa reviendra dans le block supa cho...

mets le avant le turbo pour qu'il soit bien refroidi

Dans tous les cas l'huile qui part du turbo est supa chaude comme tu dis...;-)

Ensuite pas besoin de mettre le radiateur en faciale (c'est sur, c'est mieux mais bon)
Alvogadron a écrit :
upercut a écrit :ouai mai si je refroidit l'huile qui va dans le turbo ,oki il sera mieux lubrifié,mieu refroidit...

mais sa reviendra dans le block supa cho...

mets le avant le turbo pour qu'il soit bien refroidi

Dans tous les cas l'huile qui part du turbo est supa chaude comme tu dis...;-)

Ensuite pas besoin de mettre le radiateur en faciale (c'est sur, c'est mieux mais bon)

j'ai choppé un pti ventilateur de clim de tt façon, comme sa avec un interrupteur dans l'habitacle... 8)

je vais regarder sa cette aprem!!
Juste une question : au niveau de la durite d'huile qui part apres le turbo, elle retourne direct dans le carter d'huile, ou alors, elle part pour la lubrification moteur ??

Je pensais que vaus mieux mettre le radiateur, apres le filtre, et avant l'entrée dans le bloc
Mais est ce vriament utile ?????

Met une electrovanne qui va s'ouvrir en fonction de la température de l'huile, avec le radiateur en parallèle, sinon ta voiture va mettre 3 jours a chauffé

Enfin, tu pourais nous expliquer comme tu vas faire, etc...
Merci Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ryuji, l'huile qui repart du turbo, c'est au compte goutte !

Donc quasi rien ne retourne au bloc..

Et lui veut refroidir le turbo avec l'huile

je block.. Confused

Ha bon ? Et l'huile qui y va au turbo, elle y reste alors ?