je sait je doit prendre la doc technique absolument mais j'arrive pas a remmetre ma boite sur mon s14 et j'y sui de puis un moment,le pigno veut pas se presenter devant son trou,quelqu'un a deja bouger sa boite????
oui ce week end j ai changé mon embrayage, sans probleme de remontage, c est meme bizarre car d habitude j ai que des galeres.
bref, si tu le fait allongé par terre comme moi, prevoie un cric pour le devant de la boite et un autre pour l arriere, laisse bien pendre le moteur sur les silent bloc, car ca passe limite limite, moi j ai ete obligé de tiré dessus pour que l arbre passe entre l embrayage.
si tu a changé l embrayage, a tu bien recentré le disque ?.
et quand tu remonte le boite, mets une vitesse, ca evite que l arbre tourne trop ( merci onoff pour l info ).
voila je pense avoir tous dit.
tony..
bah les elle esty repalcé mais ça fait 2h que j'essai de l'enquillé et rien elle veut pas,j'en ai grave marre!!!
je veut rien niquer,'jai peur d'abimer les canelures
sinon j'ai pensé au syteme d,mettre les vis et viséé un peu partout pour que ça rentre
pour le recentrage j'ai mis le centreur pluis j'ai mis le reste et j'ai vissé,puis j'ai viré e centreur
mets une vitesse , puis presente la sur un cric . une fois quelle est dans l axe tu peux lui faire faire une legere rotation.
sinon mais ca c est une idée perso, quand ta boite est en face de l axe, remets l arbre de transmission et fait tourné legerement ca va bien finir par rentré.
tony..
sur les forum etranger, y en a beaucoup qui presente la boite lègérement en biais pour la remettre en place
enfin c'est ce qu'ils disent
en faite je saity pas si c'est bon mais la j'essai d'enquiller le boite et je fais des petit tour de roue au volant moteur pour que l'es canelures s'emboite
je suis en train de remettre le leveir de viteese pour mettre un vitesse,je vais bien voir
effectivement , il faut l enquillé en biais .
le moteur est en appui sur les silents blocs, quand tu represente la boite il faut tiré sur le moteur pour que l arbre rentre dans le logement, mais moi j ai du avoir du cul car j ai strictement rien fait , c est rentré comme papa dans maman, faut dire que j ai lubrifié .
Tony..
oui il a demandé la technique de maman et papa
lubrifier
enfin c'est enquillé,on a resserer petit a petie les vis et la il me reste a controler que tout est bien remonté resserer et tout(comme le faisceau pour les sonds de la boite ou autres)
un boite c'est pas lourd,mais a bout de bras,bah ça fait mal quand meme lol
il manque un ptit rodage de l'embrayage et ça sera bon
bas voila ça ce remonte bien
ayé enfin fin totalement
je suis aller faire un tour pour voir si rien en cloché
bah c'est nickel,mais la je veut plus entendre parler de tomber un boite de s14 lol
en revanche coter passage de rapport,c'est un poil bizare
en fait les vitesse ne raccroche pas mais on setn qu'elle s'enclenche(ça fait la meme sur la prim' d emon frere)je suppose que c'est juste une quesiton d'habitude non?
warrior a écrit :ayé enfin fin totalement
je suis aller faire un tour pour voir si rien en cloché
bah c'est nickel,mais la je veut plus entendre parler de tomber un boite de s14 lol
en revanche coter passage de rapport,c'est un poil bizare
en fait les vitesse ne raccroche pas mais on setn qu'elle s'enclenche(ça fait la meme sur la prim' d emon frere)je suppose que c'est juste une quesiton d'habitude non?
bon alors, ca pése combien un eboite de s14
et le coup des vitesses qui s'enclenche, tu peut préciser pasrceque là je comprend pas bien
t a mis de l huile ?
seb la boite doit pesé environ 40 kg.
Tony..
bah si je metais en dessous j'aurais eu l'impression de faire un peu de developper coucher lol
elle fait 40/45kg,pas de quoi se tuer non plus
mais a bout de bras alonger ça pese grave lol
je suis aller faire un tour,a nissan pour commander un soufler au niveau du levier de vitesse(le mien etait dechiré et ça pissait un peu l'huile(donc ça pué l'huile de boite dans l'habitacle))
pour l'huile de la 75w90 ou 80w90 c'est bon
je me reéxplique pour les vitesse,avant c'etait mieleu quand je passais les vitesse et maintenan bah on sens qu'elle passe mais ça craque pas pour autant
y aurais pas la pédale de l'embarayge à re régler peut etre ?
sais pas
bah peut etre un ptit vidange du circuit hydraulique ferais pas de mal mais en totu cas ça raccroche pas donc pas de soucis et dans l'immediat je veut plus aller sous ma voiture,j'ai eu ma dose lol
dite,combien de km environ pour le rodage de l'embrayage???
j'ai changer l'enbrayage de ma s14 la semaine derniere,j'ai enlever le moteur de la caisse pour pouvoir faire plusieurs modif dessus(en meme temps) et donc g laisser la boite dans l'auto.
galere j'ai mis 2 heures pour l'enkiller!! je voulai tous casser!!
l'arbre était en face mais ca voulai pas rentrer dans les canelures.
j'ai arreter 5 min et j'ai repris ca a rentrer les doigts dans le nez!!!
aller comprendre...
bah ça a eté la meme
sinon personne m'as repondu,ya un rodage a faire?si oui combine de km
je demande car j'ai des avis differents
pleine bille!
nan je rigole
moi je v faire 500 bornes
ptin j'en ai fait 150/200km sans passer comme un gros porc mes rapport mais bon la ça devient chiant de rouler en mode papy on...
ya que sur les voie rapide ou je roule,le reste je suis pepere donc l'embrayage a eu le droit a a ville les national et departemental et l'autoroute donc ça doit etre pas mal je pense
Ben tu sais quand tu achetes une voiture neuve , tu ne fais pas de rodage particulier de l embrayage.... Des freins , oui , mais pas del embrayages... ne t en fais pas pour ça a mon avis..
c'est bine ce que je dit ya des avis completment different enfin en totu cas j'ai fait plus de 100km mollo et j'ai commencé a passer les rapport un peut plus vite apres
je pense que quand on dit rodage on veut plutot dire t'as monté ton mebrayage,va pas faire un run le soir meme
a mon avis une s14 c'est fais pour drifter,l'enbrayage doit en prendre un coup ,se qui est normal,moi je vai faire environ 500 kms sant trop y aller histoire de roder le bordel,si je lui met tous de suite a mon avis ...
dans un autre sens en y mettant tous de suite pleine bille tu vois si c'est de la bonne came!!
brun's a écrit :a mon avis une s14 c'est fais pour drifter
Ca se voit que t'as jamais essayé
La suspension est hyper souple, c'est fait pour rouler vite, mais pas du tout pour drifter. Pas d'origine en tout cas.
Tu me diras "oui, mais si on change les suspattes". Mais dans ce cas là, on met aussi un embrayage renforcé.
on mon avis folken faudra qu'on voi ca...
On s éloigne du sujet mais de toute façon un gars qui sait drifter il le fait avec n importe quoi... Pas besoin de chichi... Une prop , un peu de watts et c tout...
NINJA a écrit :sauf que la voiture s'ecrase sue elle meme!
Ouais, voila.
Je connais un gars qui l'a fait avec sa s14a avant de changer les pneus, et c'est ce qu'il m'a dit aussi.
Ils avaient fait une vidéo, et de l'extérieur, parait que ça faisait peur
Mais ça se fait, c'était surtout pour dire que je crois pas que Nissan l'ait destinée à cette utilisation.