Japan Car

Version complète : [200sxs13] Ressorts d'amortisseurs reglables
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tient tu fait bien de poser la question j'avais deja vu ca et j'aimerai bien en savoir plus
Surtout vu le prix Shock
vi +1 srtt vu le prix ca me brancherai carémnt! (meeting = rabaissé) chez moi =4*4 LOL

Wink

alors?
J en ai acheté pour Prelude... alors comment dire...

Les moins

C est raide a tel point que le tableau de bord se fend... C est d une qualité innomable... Il faut monter ca sur les amortos origine ou sur des perfs mais qui sont prevus pour recevoir des ressorts classiques ( qui n ont pas la meme surface d appui sur la coupelle ) ...La tenue de route est sautillante. La precision nulle , ca claque au braquage...


Les plus

C est pas cher :-) ... et ca permet de rouler tres tres bas , jusqu au ce que l amorto talonne et soit mort ou que la voiture frotte la carter par terre et vide tout l huile sur la route;..
Astina37,

heu...t'es sûr qu'il y a des plus dans ton récit? LOL
Ouais => "C'est pas cher" LOL
LOL

bon ben comme ca on est fixé! LOL
Mettre des ressort dur deteriore la tenue de route, a moisn de durcir aussi les amorto...
Je vend enormément de coilovers et personne ne s'en plaind...
J'en avais sur ma civic VTI = évidement c'était un kart mais celui qui cherche du rigide est servis.
Les coilovers se mettent sur les amortos d'origine mais il est certain qu'il fatiguent beaucoup plus et se détériorent plus vite !
Ces ressorts règlable sont utile pour mettre le rabaissement au milimètre près = suivant le poids de sa sono ou de l'alègement du véhicule (runs inside...) contrairement a des ressorts courts classique qui vous imposent un rabaissement = t'as le nez ou le cul de la bagnole qui est plus bas ou trop haut !
Evidement c'est moins bien que des combinés mais c'est aussi moins cher = a chacun de gauger..........

Les amortos de ma 200sx on 15ans et les coilovers vont les rigidifier un peu le temps d'en acheter d'autres...
je sen que je risq de faire la meme chose tien moi au jus pour ta tenu de route Wink
VTJIM a écrit :contrairement a des ressorts courts classique qui vous imposent un rabaissement = t'as le nez ou le cul de la bagnole qui est plus bas ou trop haut !

Heu il s'agit la plupart du temps d'un réglage d'origine dictée par la géométrie de la voiture.

Justement sur une propulsion c'est normal d'avoir l'arrière qui lève un peu, l'amortissement arrière est taré plus dur pour garder la motricitée, alors que l'avant est plus souple pour privilégier l'inscription en virage.


Quand à citer les " runs " pour parler de la tenue de route...

...no comment
Oui, et puis je repete que si des ressort sont monte avec des amorto qui sont pas tare conjointement, ca cree des probleme d'oscillation qui deteriore serieusement le freinage et la tenue de route globale. Mais bon, comme ca durci les reaction on a l'impression que ca tiens la route, jusqu'au jour ou on tire tout droit...

Evidement, si tu vends ces produit, je te vois mal en dire du mal. Et si personne s'en plain, c'est parce que les gens s'en foutent un peu de la tenue de route, je vois mal un gars qui a 10 ampoli sur sa caisse mettres ses pattes sur circuit...

Il FAUT monter des amorto plus dur avec des ressort court.
Ben je dirai meme qu il faut monter des amortos durs et avec des ressorts courts de QUALITE...

Pas des ressorts de diable en boite a 40$ les 4 ..... 4 achetés , 4 offerts :-)


C est un organe de securité essentiel , pas de blague....
J'avais ça sur ma civic et la tenue de route était exemplaire !
Mais bon tous le monde ne peux pas forcement se payer des TEIN...

Je te tiens au jus Max...
chaq véhicule est diférent on véra bien sur la 200..
En ce qui me concerne = ça ne peux être que mieux ! Paquebot inside !
LOL
Ca tombe bien j'ai pas des Tein LOL

Juste 4 ressorts courts à 150 €

Efficace et pas cher, et comme je ne suis pas complexé sur la hauteur de caisse ça me va parfaitement.

Tout le monde ne peut pas se payer des coils-over :roll: