Japan Car

Version complète : open différential
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qu'est ce que cela veut dire???

AVEC autobloquant(réduit les riques de glissades??)???

LSD==== utilisation circuit et drift
le lsd est un autobloquant de type visqeux (qui fonctionne avc de l'huile )

open differencial je pense que c un pont sans autobloquant mais jui pas sur

et l'autobloquant ne reduit pas plus les glissade , ca les amplifie meme en fonction du type , un lsd 2 voie par exemple c a evier sur route ouverte
albator.korn a écrit :open differencial je pense que c un pont sans autobloquant mais jui pas sur

et l'autobloquant ne reduit pas plus les glissade , ca les amplifie meme en fonction du type , un lsd 2 voie par exemple c a evier sur route ouverte

Exact, toutes les voitures sans autobloquant on appelle ça open differencial.
donc on est tous en open differential
rodi a écrit :donc on est tous en open differential


Moi j'ai pas d'autobloquant mais ca m'aide pas forécement !

Ca glisse comme pour rire, par contre pas moyen de la ratrappé, avce un autobloquant je pense que cela doit èetre plus facile .
avec et sans c faisable

mais la difference est notable :crzy:
http://albator.korn.free.fr/krlos2.wmv

est la s14 a juste un visco
par contre le visco-coupleur est un module supplémentaire
ou non DU différentiel

cad j'achete un diff de 240sx (4.3) avec le "lsd"(coupleur visquex)
je peut enlever le visco-coupleur ou non??
rodi, oui tu peu. ou alors tu demonte pignon et couronne du la 240sx (le raport final court 4.3 quoi) et tu le met a la place de ton diferentiel.

Attention je voi dans ce post des erreurs comme : LSD = diferentiel a coupleur visqueux.. FAUX c'est le VLSD (V comme viscous)


MAis pourkoi voudrai tu enlever le VLSD d'origine qu'il y aurai sur le pont de 240sx?

Je veu dire un VLSD c'est mieu qu'un open
et un LSD 1.5 voies c'est mieu qu'un VLSD


Sinon pour les utilisation des different types d'autoblok:

quotidienne: Open/VLSD/LSD 1.5 a la limite
Circuit grip: VLSD (bof)/LSD 1.5/ LSD 2(ca depend du type de pilotage)
Circuit drift: VLSD (bof)/LSD 1.5 pas mal / LSD 2 (top)
bon en clair, pour l'utilisateur lambda comme moi

un lsd, c'est mieu ?
ou moins bien ?

et pourrais-ton me dire c'est quoi les diff entre 1.5, lsd, vlsd...
jsuis perdu
moi j'ai quoi? un lsd, c'est sûr, mais quelle version ?
Heeuuu ca depend de ta conduite mais si tu fait de la route avec ta S13 comme 99,99 % des gens ici je pense que le must du must c'est l'open diferential ou le VLSD que l'on retrouve d'origine sur certaines S13.

Un LSD 1.5 voies ne te servira pas a grand chose et un 2 voies laisse tomber.

Sinon pour faire vite et simple:

Un OPEN diferientiel donne de la puuissance seulement a la roue qui a le moin d'adherence (sur la neige il ya une seul roue qui patine a la foi)

Un VLSD permet de donner de la puissance au 2 roues quand il ya une roue qui patine à l'acceleration (il y a un petit temps mort car c'est un systeme qui marche avec la chaleur de l'huile et il faut donc qu'elle chauffe et comme dans notre monde il ya de l'inertie termique...) par contre au retrogradage quand il ya du freinage moteur il n'y as qu'une roue qui peu etre bloqué et qui derape l'autre est libre comme dans un open diferentiel

Un LSD 1.5 voies permet de donner de la puissance au 2 roues quand il y en as une qui patine (grace a un systeme de disque qui fonctionne a peu pres comme un embrayage pour faire simple avec de la friction donc) et au retrogradage quand il ya du freinage moteur les 2 roues sont "bloqués" mais une moin que l'autre ce qui te permet de tourner quand meme facilement

Un LSD 2 voies c'est pareil qu'un 1.5 voies sauf qu'au retroigradage il bloque totalement les 2 roues au lieu d en laisser une un peu plus libre ce qui n'aide pas a tourner quand tu veu rentrer dans un virage donc il faut etre tres violent avec tes changeemnt de trajectoires car soit l auto sous vire soit il FAUT LA FAIRE survirer donc c'est ideal pour le drift.
ok, merci, c'est plus clair !

j'ai une S14 avec le lsd d'origine donc, lequel j'ai ?
c'est un vlsd en fait ?
oui
Citation :Un VLSD permet de donner de la puissance au 2 roues quand il ya une roue qui patine à l'acceleration (il y a un petit temps mort car c'est un systeme qui marche avec la chaleur de l'huile et il faut donc qu'elle chauffe et comme dans notre monde il ya de l'inertie termique...) par contre au retrogradage quand il ya du freinage moteur il n'y as qu'une roue qui peu etre bloqué et qui derape l'autre est libre comme dans un open diferentiel

c'est se qu'il me faut
merci pour les cours c'est plus clair
De rien Rodi Wink pour ton utilisation (Quotidinene sur route ouverte et occasionellement sur circuit d'ici kelkes temps) il te faut un VLSD c'est le mieu dans ton cas vu que le drift ne t interesse pas plus que ca et que tu n a pas pour projet de faire une voiture de piste ...