02-05-2005, 10:12:35
alors je vais vous raconter une petite histoire (suite au beau week end qu'on a pu avoir).
donc j'ai monter mon robinet de turbo pour soufflet à 0.4 bar.
je rappel vite fait mon setup pour ce qui savent pas:
- CRX ED9, moteur D16A9 stock (250 000kms), collecteur maison, turbo T3/T04, downpipe maison, intercoleur bravo modifier, tubulure d'admission en inox diamètre 51mm ext. , ligne d'origine, SAFC2, T° admission et échappement.
- Les point noirs de ma prépa sont: les conduites d'admission, trop de coude et trop petit donc beaucoup de perte de charge. Et surtout ma ligne qui bride beaucoup à haut régime. tout ça sera repris plus tard.
bon ça marche pas mal donc j'ai fait des test contre le m3 de mon pote tout d'origine avec 57000 km donc en super forme.
au départ arrété, jusqu'en 4 il me met deux bonnes camionnettes genre gros sprinter. (on est cote à cote) pas d'aspiration.
bon on en a fait plusieurs et généralement c'est le même résultat.
après,autre test, sachant que mon turbo charge à 4000 tr/min, le départ est donner quand je suis a 4000 tr/min en 1ere, qu'on est cote à cote bien pres pour le départ, à la même vitesse et tout et tout. et là GO!!!
bon alors pareil il me met une pillule met la l'écart est bien moins grand genre une grosse camionnette.
voila, ce que ça donne grosso modo à 0.4 bar. par rapport à l'origine, ça pousse bien faudrait que je trouve quelqu'un qui soit stock pour voir la différence.
pour les DA, je suis pas pro et quand le turbo charge en 1ere c'est incontrolable donc je perd beaucoup ça burn, bref c'est rock'n roll. faudrait que je m'entraine.
bon c'était histoire de faire un petit récit avec un crx turbo ça change un peu.
PS: le moulin à l'air de tenir bon, j'ai pas encore fait mes réglages avec la sonde large bande.
A+
Alex
donc j'ai monter mon robinet de turbo pour soufflet à 0.4 bar.
je rappel vite fait mon setup pour ce qui savent pas:
- CRX ED9, moteur D16A9 stock (250 000kms), collecteur maison, turbo T3/T04, downpipe maison, intercoleur bravo modifier, tubulure d'admission en inox diamètre 51mm ext. , ligne d'origine, SAFC2, T° admission et échappement.
- Les point noirs de ma prépa sont: les conduites d'admission, trop de coude et trop petit donc beaucoup de perte de charge. Et surtout ma ligne qui bride beaucoup à haut régime. tout ça sera repris plus tard.
bon ça marche pas mal donc j'ai fait des test contre le m3 de mon pote tout d'origine avec 57000 km donc en super forme.
au départ arrété, jusqu'en 4 il me met deux bonnes camionnettes genre gros sprinter. (on est cote à cote) pas d'aspiration.
bon on en a fait plusieurs et généralement c'est le même résultat.
après,autre test, sachant que mon turbo charge à 4000 tr/min, le départ est donner quand je suis a 4000 tr/min en 1ere, qu'on est cote à cote bien pres pour le départ, à la même vitesse et tout et tout. et là GO!!!
bon alors pareil il me met une pillule met la l'écart est bien moins grand genre une grosse camionnette.
voila, ce que ça donne grosso modo à 0.4 bar. par rapport à l'origine, ça pousse bien faudrait que je trouve quelqu'un qui soit stock pour voir la différence.
pour les DA, je suis pas pro et quand le turbo charge en 1ere c'est incontrolable donc je perd beaucoup ça burn, bref c'est rock'n roll. faudrait que je m'entraine.
bon c'était histoire de faire un petit récit avec un crx turbo ça change un peu.
PS: le moulin à l'air de tenir bon, j'ai pas encore fait mes réglages avec la sonde large bande.
A+
Alex