Japan Car

Version complète : Bruit métallique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Heureux et récent propriétaire d'une S13 de 140 000km.
Je viens de m'apercevoir qu'elle faisait un bruit métallique, du genre de plaque de métal qui ce cogne.
Note importante, le bruit n'est audible que quand il est répercuté sur une paroi genre tunnel. De plus à l'accélération il est couvert par le turbo. Ce n'est pas un bruit très fort.
Mais je stresse un peu, quand même. Car on ma toujours dis mieux vos prévenir que guérir.
J'ai entendu parler qu'il fallait refaire une étanchéité de turbo, vers les 100 000 km.
Vu que celle-ci n'a pas été faite vous croyez que cela peut venir de là ?
ca ressemble a une ligne rouillée...

Mais en theorie, avec un ligne d'origine, je crois pas que le turbo s'entende...
" bruit metallique "


Tu peux en dire plus Confused
ca serai pas une fuite au collecteur d'echappement?
SK_Flowne a écrit :" bruit metallique "


Tu peux en dire plus Confused

Oui bien sur, c'est vrai que ce n'est pas facile à expliquer, et à comprendre.

Le bruit ressemble un peu à 2 lames de couteaux qui s’entrechoqueraient, d’une manière rapide.
Ou encore une bague desserrer qui vibrerait sur un tuyau.
krrrinnng krriinnng ou klong klong ? (j'ai fait des études en honomatopologie) Big Grin
IloveJapan2 a écrit :krrrinnng krriinnng ou klong klong ? (j'ai fait des études en honomatopologie) Big Grin

Je dirais que ça fait krrrinnng krriinnng Smile
regarde tes vis audessu du collecteurd'échapmnt...
et aussi celle des plaq thermique

Wink
Bingo... J ai la meme chose depuis hier > plaques thermiques autour du turbo..
LOL

on en avai parler hier autour de ma caisse avec fazermath... c'est pour ca que j'ai tout de suite tilté..

ca le fait surtout entre 2500 et 2000tr et TJR en décélérant?
si oui tu a ta solution au dessus Wink
Oui c'est excatement ça.

Chapeau vous êtes trop fort :appl: