Japan Car

Version complète : [B16A2] : besoin de vos lumières (pièce inconnue)
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Bonjour à tous. J'ai besoin d'avoir des renseignements sur une pièce installée à l'extrémité de la rampe d'essence (coté allumage). Il s'agit de celle entourée en rouge sur cette photo :

[Image: dsc00380copie5bd.th.jpg]

[Image: dsc00378copie4wp.th.jpg]

En enlevant la "capsule" en plastique qui la recouvre, il a y une petite vis qui est tombée et que je n'arrive plus à retrouver Oops! : (tjrs ds le cercle rouge). Elle n'était pas vissée, juste posée à sa place.

[Image: dsc00379copie8rm.th.jpg]

Ma question est de savoir a quoi sert cette pièce et si c'est dangereux pour le moteur de rouler sans la vis qui vient en son centre? Merci d'avance de vos réponses, @+ Wink
JE sais pas a quoi sert cette vis mais je serais toi j'en remettrais une vite fait , car sache que toutes les pièces qui sont sur ton véhicule ont une utilité (on paie pas des ingénieurs pour rien ... ) ^^
Oui oui... Big Grin

D'autres réponses? Confused:
Mon collègue m'avait expliqué mais j'ai pas retenu. Demain soir je te donne la réponse sur l'utilité de ce truc.
Deja ces sur ta rampe a injection, apres a quoi sa sert je cherche je te dit sa si je trouve.
Je viens de voir sur L'epc que ces au bout de la rampe d'injection qui alimente les injecteur et qui tien le regulateur d'essence mes la vise bonne question.
Tes sur qu'il y a une vise normalement? je pense que si probleme il y auras ce seras un defaut d'alimentation et tu vas le sentir.
civic_16Turbal, steph650, merci de vos réponses.

Pour vous exposer le pb, j'entends une sorte de "pshitt" en deux fois : une fois entre 2500-3000 et entre 5000 et 5500 en accélération. Toutes mes montées en régime se font sans pb. Par contre hier en faisant une petite pointe, la voiture arréte d'accélérer à environ 190 et l'aiguille du compte tour ne veut pas aller plus loin que 6100 tr/Min (seulement en 5ème, sur les autres rapports pas de soucis) Sad

civic_16Turbal, j'attends les explications sur son utilité.

steph650, il y a bien une vis, avec un joint juste avant la téte de la vis.

J'ai posté sur honda-tech, ils ne savent pas plus sur l'utilité de cette pièce. Pour eux, il s'agit du "fuel pulse dampener".
C'est bizarre, essaie de demonter l'ecrou tu verra plus facilement à quoi ca sert !
C'est une clé de 22 normalement que tu peux voir sur la photo un
Pour voir si la vis va jusqu'au bout ou pas !
Car si elle ne va pas jusqu'au bout je dirais fortement que ca sert à rien et si ca va jusqu'au bout et que la vis n'est plus la tu devrais avoir une fuite d'essence !
je dis peut être des bêtises..car j ai pas ma doc en face
mais est ce l amortisseurs d impulsion de la rampe d injection ?
a vu de nez c'est le regulateur de pression d'essence... (sauf s'il est de l'autre coté de la rampe)...

par contre, idem que Piv, si le trou est debouchant, tu devrais avoir une fuite d'essence...
mugenr, d'après la traduction faite à partir de honda-tech il semblerait bien que ce soit l'amortisseur d'impulsion de la rampe d'injection (fuel pulse dampener). Elle dit quoi ta doc là dessus?

kalimero, le régulateur est de l'autre coté de la rampe, à droite. Apparemment c'est une vis qui permet de réguler le flux d'essence. Je n'ai aucune fuite d'essence par là, c'est ce que je trouve bizarre d'ailleurs. Mais bon je ne vais pas m'en plaindre Smile
oui voila tu as raison : il s'agit d'un "amortisseur de pression", qui joue un role "tampon" entre le rail et l'arrivée d'essence. D'après mon collègue ça sert surtout au démarrage et lors des fortes variations de charge.
A terme je vais la changer, le pas de vis m'a l'air d'être un peu mordu, ce qui explique que cette satanée vis était juste posée. Je regarde un peu sur le net voir ce qu'ils disent sur cet amortisseur et je mettrai les liens pour ceux que ça intéresse Wink Merci pour les renseignements Smile