bonsoir alors tous dabord j'ai cherché avec la fonction recherche du forum j'ai pas trouvé de post qui parlais de ce don je voudrai parler donc je me lance
voila j'aimerais savoir coment on entretien un vehicule plus ou moin sportif que se soir un moteur turbo ou atmo
quelles sont les pieces a changer rigulierement
les choses a verifier regulierement car tous le monde parle d'un entretien suivi mais quest ce que sait ? et en quoi conssiste une revision complette !
merci
ps: merci de pas pourrir le Topic
Entretien suivi =>Vidange,filtre à huile,Filtre à essence,Filtre à air
Pendant que tu fais ton entretien n'hesite pas à retirer une roue et verifier les disques,plaquettes et état du train.
Verifie aussi l'état de tes courroies.
Pour les pieces a changer "régulierement"(Selon ta conduite) : En dehors des pieces d'usures(Plaquettes,disques,embrayage etc...) rien de special.
vidange: huile moteur, huile de boite ( de pont pr les prop) liquide de refroidissement avec lavage du radia, bougie.
verification reguliere etat des plaquettes durites, courroie, pneu et des petit bruit suspect qui pourrai arriver, perso je roule toujours les 5derniere minute avant d arriver au garage sans autoradio pour ecouter les pti bruit.
et puis laver de temps a autre son moteur parce que c est pas plus mal non plus un compartiment moteur propre ( je suis pas fand u lavage au karcher ou a la flotte perso, huile de coude et chiffon)
en gros pour resumer :
control des nivo des fluide de la voiture et des pieces d usure avec changement des pieces et vidange des liquide avant que le souci ne survienne, vaut mieux prevenir que guerrir
merci voial des explications clairs et nets merci bien !!!
Ben tu prends le manuel du conducteur de la voiture c'est écrit dedand :]
Et encore plus complet dans le manuel d'atelier
SK: XPTDR.
bob tu fais un entretien spoon
SK_Flowne a écrit :Ben tu prends le manuel du conducteur de la voiture c'est écrit dedand :]
Et encore plus complet dans le manuel d'atelier
si toute fois le manuel est avec la voiture lors de l'achat
heu kim jai pas compris la :roll:
D'où l'intérêt de prendre une occasion de qualitée, et pas la première râve venue sous prétexte qu'elle coûte 100 de moins :roll:
SK_Flowne a écrit :D'où l'intérêt de prendre une occasion de qualitée, et pas la première râve venue sous prétexte qu'elle coûte 100 de moins :roll:
lolol c marrant il a pas posé la meme kestion kan il avait son ITR
ZEeD a écrit :SK_Flowne a écrit :D'où l'intérêt de prendre une occasion de qualitée, et pas la première râve venue sous prétexte qu'elle coûte 100 de moins :roll:
lolol c marrant il a pas posé la meme kestion kan il avait son ITR
jai pas compris :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
bob l'éponge a écrit :ZEeD a écrit :lolol c marrant il a pas posé la meme kestion kan il avait son ITR
jai pas compris :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ca sous entend ke je me demande si tu l entretenais coorectement ton ITR a l epok c tout