Japan Car

Version complète : Moteur Mugen de l'epoque 215 HP avec un SOHC !!!
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chez JUNE ils font des blocs complets pour nos crx et autres
pour un b16a ils proposes 3 stages de 200,215et 240 cv!!dans ce dernier réalésage en 1800cc et quasi toutes les pieces mobiles en titanes

tarifs hors port de 7800 a 10800 dollards Shock Shock
a ce prix la ca doit marcher :!: :!:





http://www.takakaira.com/asp/template.asp?id=813&cat=2
en plus ils sont beau Smile Smile
dsl mais Up Oops!
c'est quoi que vous appelez carter sec?
maxvtec, ba pas mouillé...
ok je sors...
CARTER SEC: C'est un système de lubrification évolué utilisant un réservoir d'huile séparé du bloc moteur. Cela permet de créer un moteur de dimension vertical diminué et, dès lors, de le positionner plus bas sous le capot

Carter humide : l'huile moteur est contenue dans le bas moteur.
viruss37 a écrit :C'est un système de lubrification évolué utilisant un réservoir d'huile séparé du bloc moteur. Cela permet de créer un moteur de dimension vertical diminué et, dès lors, de le positionner plus bas sous le capot

comment sa peu faire gagner des ch moteur en mettant le moteur plus bas? lol
maxvtec, alors la je sais pas... moi je pense pas que ca change grand chose niveau perf mais surement plus interessant niveau RENDEMENT et fiabilité de lubrification...
Je crois que c'est la lubrification qui ne se fait plus par barbotage mais injection directe. Donc appriori tu n'es plus soumis à un déjaugeage probable.
Oui ca le coup du déjaugeage j'en ai entendu parler sur docs serieuses...
je sais pas dutout comment ca marche mais je pense que c est le meme principe que le circuit de refroidissement sauf que c est un circuit de lubrification permanent("moteur léché sous pression")ce qui doit nettement reduire le coéf de frotement
Je dit peut etre une grosse connerie
Oui, le carter sec est là pour diminuer les pertes dues aux cp qui plongent dans l'huile. Vu leur géométrie et la viscosité de l'huile, même à chaud, ce n'est pas négligeable.
Dans un premier temps on taille les cp (réduction de poids, montées en régimes, frottements dans l'huile ..)
L'étape suivante c'est le carter sec, là plus aucun contact, on gagne donc non seulement niveau efforts mais aussi montée en régime mais cela reste du niveau "ultime".
Bien sur il y a aussi le coté déjaugeage, qui est d'ailleurs la raison première du carter sec..
m'en faudrait un Sad vais frotter partout avec le carter ! Sad

dj_spark, t'as deaj oublié ? Oops!

(le ptit shema, maintenant, toute les lubrifications se font sous pression Smile ) sauf que le carter sec, est comme un circuit fermé, mais y'a quand meme un peu d'huile dans le carter hein !
De ce fait on peut abaisser un poil le centre de gravité du au moteur non ?
Mais à ce niveau là c'est du chippotage LOL
oh oui du gros chipotage, mais du chipotage + du chipotage + du chipotage ca peut faire un gros chipotage qui peut valoir le coup a l'arrivée
tut tut hého j'ai un copyright sur le chipotage !!
pis c'est quoi ce déterrage de sauvage !

Pour le carter sec il me semble avoir vu des "kits" de conversion pour les moteurs Honda, mais j'ai la flemme de remettre la main dessus.... si quelqu'un a des réfs et des jolies photos Wink
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