Voilà, comme j'ai un peu de mal à me décider, je voulais avoir votre avis entre ces 3 modèles de jantes pour ma Corolla TS grise:
Remarque : les 2 derniers modèles sont présentés ici dans une couleur "gris anthracite", mais moi je choisirais plutôt la couleur "gris argent" (un gris classique quoi).
Voilà, à vous de me dire celle que vous préférez (et pour quelle raison)
Et si certains d'entre vous ont des talents de photoshopeur, si vous avez le temps n'hésitez pas à faire des petits montages, comme ça ce sera encore plus parlant de voir ce que ça donnerait sur la voiture
N'oubliez pas de voter en haut de la page
J'ai oublié de préciser un détail : ce serait du 17 pouces.
moi je prendrais le 1er modèle.
corolla ts grise avec jantes or mat ça me plaît bien.
Tu as une idée du poids et du prix des jantes?
pour la taille, tu les prends en 7*17 et les pneus en 205*45 ou 215
A voté pour le troisième modèle
Alors pour les poids des jantes :
- 1er modèle : je n'ai pas trouvé sur le net, donc j'ai posé la question par mail au fabricant. J'attends la réponse
Update : 8.2 kg
- 2e modèle : 10kg en 17x7
- 3e modèle : 10kg en 17x7.5
Pour le prix je suis en train de chercher, sur le net on trouve des prix allant du simple au double, donc faut que je fasse un peu le tri dans tout ça
Sachant que apparemment, j'ai l'impression que ces marques ne sont pas importées en France
commande sur le net obligatoire.
La taille oui ce sera de préférence en 17x7, mais bon certains modèles (genre le 3e) ne sont dispos qu'en 17x7.5, donc quand on a pas le choix...
Pour la taille des pneus, alors là c'est un peu le dilemme :
- Si je veux rester homologué (respect de la tolérance par rapport à la circonférence de la roue d'origine), alors il faut que je prenne du 235/40R17 (y aussi le 215/45R17 qui passe, mais je veux des pneus taille basse).
- Sinon, si je veux économiser sur mon budget pneus, je mets du 205/40R17. La différence de prix par rapport au 235/40R17 est hallucinante.
- Sinon une solution un peu à mi-chemin, c'est de mettre du 215/40R17. C'est moins cher que le 235 (mais plus cher que le 205 évidemment), et par rapport au 205/40R17, je suis un peu moins éloigné de la tolérance sur la circonférence de la roue.
Sinon à un moment donné je m'étais tâté pour mettre carrément du 18 pouces, mais par contre en taille de pneus (homologuée) on tombe dans le 225/35R18, et là le portefeuille il pleure. Mais bon, j'ai pas encore abandonné à 100% l'idée du 18''...
moi j ai mis la 1er , ar jaime bien les 5 branche
du 18 oui, c'est beau, un peu rabaissée et c'est parti pour un look bien plus agressif!!!!
Par contre pour des 225*35*18 c'est 250euros (enfin du michelin, après on peut peut être trouver moins cher...)
Ne mets pas de 235 ta voiture sera moins mobile, trop de surface au sol par rapport à la puissance du moteur (n'oublis pas qu'une integra type r pour exemple est en 195, et la corolla d'origine en 205)
Je pense que le meilleur choix pour préserver les perf est de mettre du 7*17 avec 215*40 ou 45, la tenue de route sera améliorée les accélérations vont à peine baisser.
Sinon si tu craque niveau look, le 18 sera parfait, 7,5*18 et du 215*35 ou maxi maxi 225, mais le 18 est plus lourd, par contre, pour le 17 no problem les jantes que tu aimes pèsent 10kg, c'est le même poids que les 16 d'origine. juste les pneus en 17 seront plus lourds, mais meilleurs si tu prends une bonne marque en taille basse.
bon, pour ma part se sera la 1ere, elle est magnifique racing, efficace, propre, vrai style japonnais, sobriété, élégance, de plus la couleur lui va à ravir...
la 2 fait trop tuning jojo, et la 3 trop classique, voila pour moi
fredM a écrit :du 18 oui, c'est beau, un peu rabaissée et c'est parti pour un look bien plus agressif!!!!
Par contre pour des 225*35*18 c'est 250euros (enfin du michelin, après on peut peut être trouver moins cher...)
Ne mets pas de 235 ta voiture sera moins mobile, trop de surface au sol par rapport à la puissance du moteur (n'oublis pas qu'une integra type r pour exemple est en 195, et la corolla d'origine en 205)
Je pense que le meilleur choix pour préserver les perf est de mettre du 7*17 avec 215*40 ou 45, la tenue de route sera améliorée les accélérations vont à peine baisser.
Sinon si tu craque niveau look, le 18 sera parfait, 7,5*18 et du 215*35 ou maxi maxi 225, mais le 18 est plus lourd, par contre, pour le 17 no problem les jantes que tu aimes pèsent 10kg, c'est le même poids que les 16 d'origine. juste les pneus en 17 seront plus lourds, mais meilleurs si tu prends une bonne marque en taille basse.
Ok, merci pour tes conseils
Question : si par exemple je veux (pour des raisons d'économie) mettre du 205/40R17. Le diamètre d'origine de la Corolla (en 195/55R16) est de 62.09 cm, et le nouveau diamètre est de 59.58 cm, soit 4% de moins. Si on oublie les problèmes de contrôle technique, est-ce que c'est grave docteur?
en passant du 16 au 17 que va t-il se passer?
-moins de confort
-pneus au profil plus bas donc profil plus rigide, donc s'écrase moins en courbe, donc moins de roulis, la voiture vire plus à plat. Tu peux renforcer la tenue de route en changeant les amortisseurs, tu rabaisses la caisse un peu pour le look, tu les règles un peu plus dur que d'origine, et ton auto te surprendra, meilleure motricité car moins de pompage à l'accélération et pneu de meilleure qualité, virage à plat, meilleure tenue de route, donc tu pourras aller plus VITe!!!!.... Après tu as sûrement un budget à respecter...
-la jante fait le même poids, par contre plus de poids se situera à l'extrémité de cette dernière, donc plus d'inertie, donc les accélérations seront un poil plus lentes. Ce phénomène d'inertie sera agravé par le poids du pneu de 17p, donc les accélérations et reprises devraient être moins bonnes, tu perdras peut être 2 dixièmes au 0 à 100.
Par contre si tu prends un pneu de meilleure qualité, tu devrais pouvoir annihiler l'inertie à cause du poids des 17p, car un pneu de meilleure qualité aura une meilleure motricité une meilleure adhérence.
Et en plus tu auras une meilleure tenue de route avec un meilleur pneu.
-d'origine la corolla est en 195*55*16 ou 205*50?
Je te conseille plus tôt de mettre des 205*45 ou 215*45 plus tôt que que du 40 en flanc, car sinon tu risque d'être plus bas que d'origine. Niveau look c'est pas le top des roues au diamètre global plus petit que d'origine.
Après, il faut savoir que un pneu au profil de 40 sera différent selon la marque. Je ne parle pas de la qualité mais de la hauteur du flanc, 40, 45, 35, ce sont des moyennes, un pneu au profil de 40 pourra être un poil supérieur à 40 ou un poil inférieur, c'est selon la marque.
fredM a écrit :en passant du 16 au 17 que va t-il se passer?
-moins de confort
-pneus au profil plus bas donc profil plus rigide, donc s'écrase moins en courbe, donc moins de roulis, la voiture vire plus à plat. Tu peux renforcer la tenue de route en changeant les amortisseurs, tu rabaisses la caisse un peu pour le look, tu les règles un peu plus dur que d'origine, et ton auto te surprendra, meilleure motricité car moins de pompage à l'accélération et pneu de meilleure qualité, virage à plat, meilleure tenue de route, donc tu pourras aller plus VITe!!!!.... Après tu as sûrement un budget à respecter...
-la jante fait le même poids, par contre plus de poids se situera à l'extrémité de cette dernière, donc plus d'inertie, donc les accélérations seront un poil plus lentes. Ce phénomène d'inertie sera agravé par le poids du pneu de 17p, donc les accélérations et reprises devraient être moins bonnes, tu perdras peut être 2 dixièmes au 0 à 100.
Par contre si tu prends un pneu de meilleure qualité, tu devrais pouvoir annihiler l'inertie à cause du poids des 17p, car un pneu de meilleure qualité aura une meilleure motricité une meilleure adhérence.
Et en plus tu auras une meilleure tenue de route avec un meilleur pneu.
-d'origine la corolla est en 195*55*16 ou 205*50?
195/55R16
Je te conseille plus tôt de mettre des 205*45 ou 215*45 plus tôt que que du 40 en flanc, car sinon tu risque d'être plus bas que d'origine. Niveau look c'est pas le top des roues au diamètre global plus petit que d'origine.
Ok, mais hormis le look qui sera moins classe, est-ce que ça a des graves conséquences d'avoir un diamètre global de roue plus petit ? (genre tenue de route, etc...)
Après, il faut savoir que un pneu au profil de 40 sera différent selon la marque. Je ne parle pas de la qualité mais de la hauteur du flanc, 40, 45, 35, ce sont des moyennes, un pneu au profil de 40 pourra être un poil supérieur à 40 ou un poil inférieur, c'est selon la marque.
Superbes les jantes que tu as trouvé man!! Vraiment "japan style" Perso j'ai mis dans le sondage la 3 ème. Le gris de ta TS c'est de l'antracite ou du clair ?
dcdocp a écrit :Le gris de ta TS c'est de l'antracite ou du clair ?
Du clair
les 3 jantes sont très belles mais attention! le diamètre de nos disques étant relativement petit( 275mm) des jantes trop ouvertes en 17' avec des petits disques, ça fait un peu frappette genre 106 kid(à mon avis).
Tiens c'est pas bête comme remarque Lolo, je n'y avais pensé
Donc selon toi, il faudrait mettre plutôt des jantes de ce style là ?
Non parce que blague à part, j'ai un plan pour choper
à un prix dérisoire des jantes d'occase comme celles ci-dessus, en
18x8 et en
magnesium (seulement
6kg la jante !!!).
Par contre, au niveau look c'est sûr que c'est spécial...
Bon, c'est un petit aparté dans mon sondage, mais sérieusement vous en pensez quoi, compte-tenu du fait que je pourrai les avoir pour un prix dérisoire... Vous vous verriez mettre ça sur une Corolla ?
Sentenza a écrit :Tiens c'est pas bête comme remarque Lolo, je n'y avais pensé
Donc selon toi, il faudrait mettre plutôt des jantes de ce style là ?
Non parce que blague à part, j'ai un plan pour choper à un prix dérisoire des jantes d'occase comme celles ci-dessus, en 18x8 et en magnesium (seulement 6kg la jante !!!).
Par contre, au niveau look c'est sûr que c'est spécial...
Bon, c'est un petit aparté dans mon sondage, mais sérieusement vous en pensez quoi, compte-tenu du fait que je pourrai les avoir pour un prix dérisoire... Vous vous verriez mettre ça sur une Corolla ?
salut,
personnes ces jantes la irait tres bien sur ma celica 5eme generation.
surtout les blanches!
1 ou 3, voté 1
Update : le 1er modèle pèse 8.2 kg (en 17x7), info obtenue directement auprès du fabricant. Pour rappel, les 2 autres pèsent 10 kg.
Le souci, c'est que les marques en questions sont américaines, et que pour les faire importer en France, les frais de port sont assez prohibitifs j'ai l'impression. La fabricant du 1er modèle (ADR) possède cependant un distributeur en Espagne (c'est leur seul distributeur en Europe), mais apparemment ils n'ont pas de site web, je n'ai qu'un n° de téléphone. Et le souci, c'est que les prix proposés par le distributeur espagnol doivent être bien gonflés par rapport aux prix qu'on peut trouver sur les sites US. Bref, tout ceci reste à creuser...
Aucune, elles sont trop lourdes.
Il faut mettre ça :
7.3kg en 17 x 7.5 et 63000 yens.
Au fait c'est les TRD T3
Sinon fait une petit photoshop avec les OZ pour voir ce que ça donne.
Une bonne jante est une jante légère (et pas chère si possible).
Voilà ce que donnerait les OZ :
C'est ni une 3P, ni une TS, mais ça donne une idée. déjà pas mal, ça rendrait mieux en rouge ou bleue.
Y a aussi ça 8) : "japan style"
Coooool, merci pour le photoshop Artemis
Cependant, comme c'est des 18 pouces, tu pourrais les faire apparaitre plus grosses sur la photo ? Normalement en 18 pouces, les jantes doivent apparaitre très grosses et il doit rester très peu de hauteur de pneu...
Merci
Non, j'en trouverais pas d'autres couleurs.
C'est une 3P et TS.
Génial, merci
Ben elles rendent pas si mal finalement 8)
artemis, Thanks pour l'info concernant les TRD T3 Sport !!!! Trop fort, j'étais pourtant sûr d'avoir bien regardé. Effectivement, elles existent 16 4x100 ET 33.
Maintenant la question à 1O balles, comment les commander pour l'Europe ?
MR-S Passion ?........