alors voila, suis en train de voir pour chausser mon auto de jantes, mais qu'elle taille choisir en voulant avoir les perf mais aussi l'esthetique!!!
j'étais plus sur dans l'optique d'adopter du 17"
voila un peu le style de jantes que j'aimerais, sachant que la peinture de l'auto serai un blanc
si certain on des photos de s13 montées avec ce style de jantes, merci de me faire signe alors!!!!!
perfs tout en gardant un bon style ? je dirais du 16" au dessus ça demande trop d'effort au moulin !
tester sur ma célica ! le 17 est très lent à accelerer par rapport au 16( ou même au 15
)
:@+
mais moi je mettrait quand même du 17
trop beau
oki merci, personne d'autre??
la je suis en 17, en 225/40/17 et ca va ps trop mal je trouve
je suis en 17 avec des kosei fls.
Ras au niveau perfs. Ah si, meilleure tenue en courbe ;-)
Par contre les jantes que tu montre son en 5 trou!!Comment sa se passe vu que d'origine l 'entraxe c'est 4*100???
nismo, l'entraxe du s13 est excatement 4x114.3 et 5x114.3 pour la s14
nismo les photos que j'ai affiché sont juste la pour montré un peu le style de jantes que j'aimerai installé sur l'auto, voila voila
bamby, elle claque ta caisse tu es rabaissé??
alvogadron tu as une photo stp???
ok donc il suffit de recuperer les piéces sur la s14
Il tombe a pic ce post
j'ai deux, trois questions aux specialistes de la jantes:
- -Sur mes jantes y a ecrit : 7Jx15H2 Qui peux me decrire ca?
-Pour passer en 17 ou 18 pouces quelle taille de pneu faut il avoir pour garder les memes caracteristique que l'origine en sachant que je suis montée en 190/60r15 devant et en 65 derriere en quatre trous
-Quelles est l entraxe d origine? Sur quelles autres marque de caisse trouve t on la meme entraxe?
master B a écrit :bamby, elle claque ta caisse tu es rabaissé??
- 40 mm avec les ressorts H&R
cutzilla13 a écrit :Il tombe a pic ce post j'ai deux, trois questions aux specialistes de la jantes:
- -Sur mes jantes y a ecrit : 7Jx15H2 Qui peux me decrire ca?
-Pour passer en 17 ou 18 pouces quelle taille de pneu faut il avoir pour garder les memes caracteristique que l'origine en sachant que je suis montée en 190/60r15 devant et en 65 derriere en quatre trous
-Quelles est l entraxe d origine? Sur quelles autres marque de caisse trouve t on la meme entraxe?
7J c'est la largeur de la jante
15 c'est le diametre interne de la jante ( là ou le pied du pneu s'appuie )
H2 -> j'en sais rien du tout !!!!
sinon la taille d'origine de la s13 c'est 195/60/15 donc à l'arriere tu n'es pas dans la norme là .
et en 17" l'équivalence légale c'est 205/45/17 ou 225/40/17
Je dirai du 16"
Là je suis en 17" :
Je trouve que ça passe bien, on dirait une monte d'origine, ça ne fait pas "trop" comme le 18".
Au début je cherchai du 15", et puis le pack de 17" était 50 plus cher que le pack en 15" alors bon :]
Niveau perfs, rien de remarquable ça roule pareil, pourtant la roue en 17" (jante plus pneux) pèse 5 Kg plus lourd que la roue en 15".
alors les ADR SOKUDO existe egalement en 4*114.3 en 17 et en 18 donc pas de probleme
moi je pense rester en 17 meme si le 18 me tenterait bien
et en plus c ces jante la que je veut mettre sur mon s13 , soit en or bord inox soit en gunmetal .
..... elle sont grave pas cher , mais les fdp ..... font tres tres mal au c*l
j'aime bien les jante de sk / et bamby aussi
J'hésite à les repeindre en bronze
j'allait le dire en bronze ca l'aurait bien fait
master B a écrit :alvogadron tu as une photo stp???
ben voila :
personnelement , le choix de la taille des jantes dépend de l'utilisation que tu veut en faire.
Plus c'est grand plus c'est ppour le style au détriment des perfs, et surtout si elle sont trop large tu va gagner en adhérence, mais la direction sera plus lourde et tu perdra en vmax.
Personnelement je pense quand j'aurai ma s13 ne pas mettre plus de 16 pouces, si possible plus leight que les 15 pouces d'origine
SK tes jantes :heart:
Tu avais pas dit que tu avais choper le pack de jantes sur Ebay? si oui tu aurais le pseudo du vendeur?
Faux :
-de grandes jantes permettent de mieux aérer les freins
-le montage en taille basse permet d'accroitre le feeling de la direction
ça c'est pour le plus
maintenant pour les moins
-direction plus lourde : avec la DA on sent rien
- pertes de perfs : avec le couple du turbo on ne sent rien non plus, s'il y a pertes de perfs c'est minime et le gain en motricité (même à largeur de pneux égale) permet sans doute de compenser
pour la largeur du pneux, ben le 205-55-15 est une monte optionelle homologuée pour la RS13, comme c'est indiqué dans le manuel d'atelier.
donc en 17" on peut garder la largeur de pneux d'origine
cutzilla13 AW agentur un truc comme ça
400 livrées :]
SK_Flowne a écrit :Faux :
-de grandes jantes permettent de mieux aérer les freins
-le montage en taille basse permet d'accroitre le feeling de la direction
avec des pneus racing cela permet de les garder dans une bonne fourchette de temperature car le pneu a le temps de refroidir entre 2 frottements sur le sol
ça c'est pour le plus
maintenant pour les moins
-direction plus lourde : avec la DA on sent rien
- la direction n'est pas plus lourde mais le fait d'etre en plus large induit des couples qui remontent dans le volant. Je vous rassure, c'est léger.
- la faible hauteur de flancs détériore le confort mécanique et acoustique. Mais de toutes facon avec nos lignes....
- pertes de perfs : avec le couple du turbo on ne sent rien non plus, s'il y a pertes de perfs c'est minime et le gain en motricité (même à largeur de pneux égale) permet sans doute de compenser.je rajouterais par contre qu'un pneu taille basse n'est pas bénéfique pour la motricité. La largeur on s'en fout, c'est surtout la qualité de la gomme
400 livrées :]
j'ai payé mes jantes avec pneus le tout neuf 950.
toytoy,
Je confirme, moi je suis en 18, j'avance plus du tout par rapport au 15. L'idéal après d'un point de vue esthétique c'est de mettre un profil de pneus bas (genre 50) et mettre des filetés. Sinon l'écart entre l'aile et le pneus ca va pas le faire.
cutzilla13,
pour garder le meme diamètre il faut 225-35-18 (1.2% de différence entre le 195-60-15 d'origine (j'ai un programme informatique pour ca, pour le bureau des autos en Suisse)
master B
c'est du 18, j'ai pas encore essayé de faire une v-max (suis pas trop tenté a vrai dire) mais c'est vrai que ca envoie moins qu'en 15. Il faut les pousser les jantes et tu ressens tout de suite les perfs (un bon short shifter et tu récupères sur le passage de rapport :-) )
Alvogadron pour la motricité je parlais en sortie de virage, quand le flanc du pneu se déforme sous l'effort, et que l'auto "roule" sur le flanc.
autant pour moi
m'en veux pas, j'eatais a haribo ce week end et j'arrete pas de bouffer des bonbons
A Uzès ?
Ben t'a peut-être croiser celui qui m'a acheté mon stock de pièces d'AS53 :]
négatif.
Je roulais trop vite dans la superbe corsa 1.7d de ma belle môman
nissan200sxs13 a écrit :cutzilla13,
pour garder le meme diamètre il faut 225-35-18 (1.2% de différence entre le 195-60-15 d'origine (j'ai un programme informatique pour ca, pour le bureau des autos en Suisse)
ok et en 17" ca donne quoi ? Moi c est surtout a rapport au prix des pneu je pense qu en 17" ca sera moins cher
En 17 le plus proche sera 205 45 17