bonjour à tous. Comme je vais bientot donner ma culasse à faire refaire, je voulais trouver des soupapes plus grosse et si possible au sodium pour ca18det. Auriez-vous des adresses pour soupapes déjà faites pour ca18?
Merci
j'ai jamais vue de soupape spéciales pour CA18, et je crois qu'elle sont déja traitées.
Les seuls kits grosses soupapes c'est pour les moteurs RB**.
Sur les grosses prépa de plus de 500cv, les soupapes sont celles d'origine, c'est juste les poussoirs qui sont plus hydro mais mécaniques. "solid lifter".
Et ce qui te permet de gagner fortement c'est de mettre des ressorts renforcés et de remplacer le système de fixation en bout de soupape par un bien plus solide pour encaisser plus de 9000tr.
Quand tu voit une courbe de puissance, tu poursuit la courbe et tu comprend tout de suite l'utilité de prendre des tours
.
Enfin bref, tout ca pour dire que pour moi ca n'existe pas ou alors faut faire du sur mesure.
tiens voici un liens pour acheter tout ce que tu veux pour ton pti CA18 préféré. (vas sur yahoo conversion pour passer du prix en yen à celui en euro. quelque part dans le site, tu as les tarifs pour les fdp, c'est raisonnable, malgrès le fait que ca vienne de l'autre bout du monde)
http://www.greenline.jp/catalogue/bccatp...ory=engine
fiftyone51,
super lien
par contre toutes les pièces qui sont la, ben elles sont disponible également sur ooparts ou takakaira. Par contre, est-il possible d'avoir les poussoirs mécanique Tomei avec les AAC JUN ?
ouai mais sur ce lien c beaucoup moins cher
si la conversion est juste...j ai entendu dire que nos soupapes d origine etait au sodium, donc des coupelles en titanes et aac suffisent pour aller a 8000tr (occasionellement et de courte durée bien sur) pour les petit turbo qu on a pas besoin de plus haut a moins d avoir un t51r hks (si si j ai vu un kit en vente pour ca18det
)
jovicaS13, je sais pas si jte lavé déjà dit mais un moment javé la stage 1 de chez Norris Design et je tapé le rupteur à 8000rpm : culasse entièrement d'origine avec AAC tomei !
RAS !!! ya jamais rien qui a cassé, le moteur n'a jamais bronché !
Kisskool57 a écrit :jovicaS13, je sais pas si jte lavé déjà dit mais un moment javé la stage 1 de chez Norris Design et je tapé le rupteur à 8000rpm : culasse entièrement d'origine avec AAC tomei !
RAS !!! ya jamais rien qui a cassé, le moteur n'a jamais bronché !
moi il m est arrivé une fois de monté a 8500tr accidentellement, j etais en fond de 3 et j ai passé la 2 au lieu de la 4 et la bamm 8500tr voir plus le temps que mes yeux s oriente vers le compte tours...moi je trouve que le ca18det est pas mal concu pour les haut regimes, malgrés tous ce qui peut se dire par rapport au poussoirs hydro!!! pourquoi avoir mis un compte tours jusqu a 9000tr??? je crois meme qu les 180sx au japon ont la zone rouge vers 8000tr :roll:
Citation :moi je trouve que le ca18det est pas mal concu pour les haut regimes, malgrés tous ce qui peut se dire par rapport au poussoirs hydro!!! pourquoi avoir mis un compte tours jusqu a 9000tr??? je crois meme qu les 180sx au japon ont la zone rouge vers 8000tr
tout a fait d'accord avec toi ! d'origine le rupteur est à 7500rpm je croi, donc il est capable de 8000rpm voire plus.....
Faut pas oublié de mettre des ressorts de soupapes renforcés, c'est ce qui va permettre à la soupape de se refermer avant de se prendre le piston dans la geule
Mais c'est sur que le CA18 aime bien les haut régimes.
ya beaucoup de carto jap qui on les rupteurs à 8000 pour un bloc d'origine.
Maintenant, moi j'aurais tendance à ouvrir la culasse avant de vouloir faire plus que ce qui est préconisé par le constructeur.
Mais avec des poussoir mécaniques, tout le monde va taper du 9000tr voir plus, donc imaginez un peu le son au pot, ya de quoi faire peur à beaucoup de motard
hmm je bande à lire tout ca lol...parce que j'aurais exactement tout. La seul question que je me pose, c'est : est-ce compatible d'avoir des poussoirs méca Tomei avec des AAC JUN ? Si c'est le cas, ben je me fais un ca18det VTEC TURBO POWAAAAAA...
Je sors--------------------------->>>>>
Kisskool57 a écrit :jovicaS13, je sais pas si jte lavé déjà dit mais un moment javé la stage 1 de chez Norris Design et je tapé le rupteur à 8000rpm : culasse entièrement d'origine avec AAC tomei !
RAS !!! ya jamais rien qui a cassé, le moteur n'a jamais bronché !
t'as quand meme eu ta clavette d'aac qui s'est fais la mal quand meme et qui t'as décalé ton CAS
pour l'adaptation des AAC jun, je sais pas au pire, t'essaye (yen faut bien un...
) pis si ca va pas tu rachète des aac qui vont avec les poussoirs méca et tu revends les jun, je pense pas que tu ai trop de mal à trouver un acheteur sur ce forum....
Et ce site est le moins chère que j'ai trouvé pour beaucoup de pièces, faudrait voir si ya pas moyen de créer un pseudo partenariat pour faire des CG à prix réduits.... oui je sais je rêve encore mais bon...
nissan200sxs13 a écrit :La seul question que je me pose, c'est : est-ce compatible d'avoir des poussoirs méca Tomei avec des AAC JUN ? Si c'est le cas, ben je me fais un ca18det VTEC TURBO POWAAAAAA...
c est quoi les specs de tes aac? degres d ouverture? levés?
fiftyone51 a écrit :pour l'adaptation des AAC jun, je sais pas au pire, t'essaye (yen faut bien un... ) pis si ca va pas tu rachète des aac qui vont avec les poussoirs méca et tu revends les jun, je pense pas que tu ai trop de mal à trouver un acheteur sur ce forum...
problème, c'est que j'ai pris également les poulies réglables JUN et je ne sais pas si elles sont compatibles avec les AAC Tomei
et y'a également les ressort de soupapes qui sont tarés différemment à cause de la levée (9.3) au lieu de 8.5 pour tomei
jovicaS13 a écrit :nissan200sxs13 a écrit :La seul question que je me pose, c'est : est-ce compatible d'avoir des poussoirs méca Tomei avec des AAC JUN ? Si c'est le cas, ben je me fais un ca18det VTEC TURBO POWAAAAAA...
c est quoi les specs de tes aac? degres d ouverture? levés?
264° admission et échappement et 9.3 de levée
les AAC prevu pour poussoir meca ne sont fait QUE pour ca,car le dos de came est plus petit ou plus grand,je ne me souviens plus,c'est pour cela que l'on voit bien dans le tableau Tomei>>solid lifters et lash lifters,si il y a differenciation,c'est que c'est pas compatible.
par contre pour les poulies,c'est identique,car si tu ne mets pas de poulies reglables,mais celles d'origine,c'est oblige que ca soit les memes,reglables ou pas,et ce,quel que soit la marque des AAC,faut que ca soit compatibles avec les origines.CQFD.
pour ton histoire de ressorts de soupapes,il faut voir a quelles longueurs de compresion les spires sont jointives,et demande a avoir les frequences de resonnances des ressorts,meme si par precaution la frequence est toujours tres eleves,on ne sait pas comment vont reagir ces ressorts avec des AAC qui n'offrent pas les memes lois de levees qu'un autre type d'AAC que ceux prevu par le constructeur des ressorts.pour ton cas,j'ai peur que les spires soient effectivements jointives,car ils sont prevus pour une levee moindre
je suis assez d'accord avec boyou,
essaye de trouver quelqu'un qui pourrait te racheter tes AAC jun, ca doit pas etre bien dure à trouver, ya beaucoup de monde qui sont en train de faire de jolie prépa sur le forum...
Pour les ressorts, je pense que c'est pas un problème, s'ils sont plus dure, je voit pas ce que les poussoirs vont venir faire dans l'équation. et les poulies sont les mêmes, c'est sur.
la tige qui est utilise pour fabriquer les ressorts est d'un diametre different selon l'ouverture,normalement,donc a plus ou moins ouverture(pas francais ca
)elles risquent d'etre jointives,et ca,c'est pas bon du tout....
Alors du nouveau, je me passerais de poussoirs meca, car finalement ca ne m'est pas tres utile de taper les 8500 tours. Je n'y vois pas grand intéret avec le 2871r. Puisque ce dernier s'enclenche assez tot, pas la peine d'aller dans les stratosphere. Boyou, c'est impressionnant tout ce que tu sais
pas plus que d'autres,mais tu sais,j'ai oublier de te dire>>pas besoin de soupapes plus grosses,car on est en mode TURBOPOWAAAAAAAAAAAAAAAA,on n'est pas limite par la section de passage,car ce n'est pas une aspiration naturel,mais force,donc le rapport section de passage/debit est moins restrictif que sur les athmos,je sais pas si je me suis bien fait comprendre???
ba en fait mettre des soupapes plus grosses est interessant sur des prepas a base d'aspiration naturel,car on a du mal a atteindre le fameux ratio de remplissage de 1(ratio parfait pour un athmo),et donc pour ameliore ce ratio,oblige de passe par des soupapes plus grosses.
mais sur un turbo,naturellement je dirais,ce ratio est facilement depasse,donc le fait d'ameliore le passage des gaz est surtout important sur la cinematique turbo>>admission,et c'est aussi pour cela qu'un gros travail sur la culasse en elle-meme est moins important que sur un athmo.
tu as saisi la??
explication plus que limpide la. Donc j'ai pas besoin de changer de soupapes. De toute manière j'en trouve pas lol
pis de toute facon, je trouve que notre culasse est déjà nickel, surtout quand on compare aux culasses francaises
ya pas grand intéret à agrandir les conduits ou à mettre des grosses soupapes, faut mieux mettre 0.1b de plus, ca marchera mieux
le seul intéret c'est de prendre plus de tours pour avoir plus de puissances
nissan200sxs13 a écrit :explication plus que limpide la. Donc j'ai pas besoin de changer de soupapes. De toute manière j'en trouve pas lol
et puis c'est pas comme si je t'avais pas dit la même chose hein ???
bouhhhhhh qu'il est tétu.....
streetbike a écrit :nissan200sxs13 a écrit :explication plus que limpide la. Donc j'ai pas besoin de changer de soupapes. De toute manière j'en trouve pas lol
et puis c'est pas comme si je t'avais pas dit la même chose hein ???
bouhhhhhh qu'il est tétu.....
Ouiiiiiiiiiiiii c'est pour ca que je dis que c'est pas utile
c'est parce que tu me l'as dis! et que boyou confirme tes dires, qui sont déjà juste
mais comme tout le monde le dit, 2 avis valent mieux qu'1
. Meme si tout les avis vont dans le meme sens