Japan Car

Version complète : Probleme éléctrique ....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous , voilà g un probleme au niveau éléctrique sur ma civic , je vous en fait part , vous trouverez peut etre comment le résoudre ....
Voila , déja la vérouillage a distance , ne fonctionne plus , mais la télécommande , fonctionne tres bien ...
A chaque fois , que je coupe le contact , l horloge se réinitialise et c pareil pour le post ... :x
Alors , g tester les + permanent de l orloge et du poste , et ceux ci affiches a peine 1V sans le contact , et environ 3V avec le contact ...
C trois élément , fonctionnes sur 12V apres contact , alors je pensai que j avais un probleme au niveau des + permanent ????? Pourquoi , affiche t ils si peut de tention Confused: Confused: Confused:
Voila , si vous avez des idées , je prend Wink
Merci de vos réponces ...A+
salut

Verifie TOUT tes fusibles
Si y'as tout de bon essaye de brancher une autre batterie voir ce que ça donne.
Si c toujours pareil alors t'as un probleme de continuité ou de court circuit ce qui explique la faible tension.
Ressere toute les bornes/cosse electrique.
dans le compartiment moteur t'as une boite a fusible devant la batterie et tu dois avoir un fusible "backup" c'est ce qui garde en mémoire ton horloge.
Ta voiture hormi cela fonctionne impeccable??
Si oui alors faudrais que tu suive ton fil du + continue et que tu teste la tension (entre ce fil et la masse) a divers endroit du fil au fur et a mesure jusqu'au fusible et apres.
Tu va forcement tomber a un moment ou tu va avoir tes 12v.

bref voila ça demande juste unn peu de patience!
Merci de tes conceils , j vais esseyer ça demain !
A+ Wink
t'as le faisceau origine honda ou c'est un branchement de manouche?
regardes comment est montée ta caisse car sur la mazda pas de + permanent (obligé de tirer un cable de la batterie) et j'ai fait péter plein de fusibles avant de savoir= regarde le fusible du verrouillage centralisé en bas a gauche vers tes pieds!
Kim a écrit :de fusibles avant de savoir= regarde le fusible du verrouillage centralisé en bas a gauche vers tes pieds!

:roll:
hondapowaa: l'électricité statique des chaussettes fildar peut provoquer une intéraction, comme le multiplexage LOL
Kim a écrit :hondapowaa: l'électricité statique des chaussettes fildar peut provoquer une intéraction, comme le multiplexage LOL

ouaih si tu veux.
Bon , ben g toujour pas trouver et c vraiment bizard , j vous explique :
Au niveau du poste , g le cablage d origine avec une fiche male "civic" , quand rien n est connecté a cette fiche, l orloge ne salume meme pas ...et rien non plus pour le vérouillage !
Qand je racorde une fiche femelle a la male , sans poste au bout , juste la femelle , là l horloge salume :roll: mais bon , dès que j enleve la clé , elle ce remet a zéro Evil et toujour pas de vérouillage .
Alors bon , j sais pas quoi faire , surtout que g un beau poste tout neuf que je voulai monter ce week mais j voudrai d abord résoudre ce probleme afin d éviter quoi que ce soit avec mon poste ...
Voila , si vous avez une idée .... Idea
A+ Wink
ROBIN74 a écrit :Bon , ben g toujour pas trouver et c vraiment bizard , j vous explique :
Au niveau du poste , g le cablage d origine avec une fiche male "civic" , quand rien n est connecté a cette fiche, l orloge ne salume meme pas ...et rien non plus pour le vérouillage !
Qand je racorde une fiche femelle a la male , sans poste au bout , juste la femelle , là l horloge salume :roll: mais bon , dès que j enleve la clé , elle ce remet a zéro Evil et toujour pas de vérouillage .
Alors bon , j sais pas quoi faire , surtout que g un beau poste tout neuf que je voulai monter ce week mais j voudrai d abord résoudre ce probleme afin d éviter quoi que ce soit avec mon poste ...
Voila , si vous avez une idée .... Idea
A+ Wink
tu as tout testé comme je t'ais dit?

A priori ton verrouillage est donc pas allimenter et ton connecteur du poste semblerais faire un pont entre l'alim du poste en gros et l'horloge.

On peux pas vraiment t'aider sans voir la caisse malheureusement
Tu serais du 13 jte reglerais ce blem mais la.......
C sympa quand meme et c claire que sans voir la caisse ....
J vais regarder ça aujourd hui et je vais chercher et rechercher Wink
A+
Sa y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Punaise , apres avoir vérifié tout les fusibles du tableau de bord et avoir passé 2 heure a vérifier le faiseau , g trouver Evil
C était un fusible sous le capot , il s appele "reserve"...
J comprend pas pourquoi alors , j avais une tention de 2 volt alors que le fusible était mort ... mais bon tout marche et c ce qui conte Wink
Merci encore a ceux qui m ont proposé leurs idées !
A+ Wink
ROBIN74 a écrit :Sa y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Punaise , apres avoir vérifié tout les fusibles du tableau de bord et avoir passé 2 heure a vérifier le faiseau , g trouver Evil
C était un fusible sous le capot , il s appele "reserve"...
J comprend pas pourquoi alors , j avais une tention de 2 volt alors que le fusible était mort ... mais bon tout marche et c ce qui conte Wink
Merci encore a ceux qui m ont proposé leurs idées !
A+ Wink

Lol bah jt'avais dit de verifier TOUT les fusible ;-)

Enfin bon probleme reglé c cool