Japan Car

Version complète : Biellette de direction differente pour rabaissement extreme
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HEllo. Comme beaucoup le savent j'utilise maintenant ma s13 pour faire de la piste et donc je compte avoir l'assiette de ma voiture tres tres basse pour avoir le plus de reactivitée...... Bref on s'en fou ce que je voudrai savoir c'est ou trouver des biellettes de direction (les truc au bout de la cremaillere pour ceux ki connaissent pas grand chose) de forme differentes???? Il men faudraient qui soient fabrikés differement et qui permette de baisser la voiture au maximum sans que la geometrie de la voiture parte en couille des que je braque le volan.... Voila si quelqu'un a deja vu des biellette "cusco" "tein" ou de ce genre ca serai sympas de me filer des lien car jai trop du mal a trouver !!!!

Ensuite pour les connaisseur de chassis j'aimerai que l'on mexplique un peu sur quoi ca joue au niveau de la geometrie de mon chassi le fait de garder celles d'origine et de trop baisser ma voiture...... ???

Ben oui comme d'hab c'est encore un caprice de mon ami preparateur cette piece...... Il me soutien qu'il faut que je les change si je veu une bonne tenue de route en etant au ras du sol !!!

Merci pour vos futures reponses les gars Wink
jai vu des truc comme ca sur ebay..pour pouvoir braquer plus loin lors des drift..
je vais essayer de retrouver ca...
Non, c'est pas tout a fait ca.
Les biellettes ont une certaine longueur, et plus on rabaisse, plus on est sensé reregler ces biellette pour eviter que le train ne pince ou n'ouvre, suivant l'emplacement de la bieillette.
Donc on peut regler dans une certaine mesure. Mais bon, pour les rabaissement extreme, il se peut qu'on arrive en bout de reglage.
Y'a pas aussi une histoire que quand on freine, le train avant remonte, donc ça rajoute du pincement pour améliorer e contrôle ?
Sur les rabaissement extrèmes, ça rajouterait donc de l'ouverture ?

Sur les R5 GT Turbo, j'avais entendu parler de gars qui remontaient la crémaillère d'autant pour garder les mêmes réactions ... mais sur la 200, y'a le bloc au dessus Confused
folken, exactement generalement pour une voiture de piste qui est au ras du sol la cremaillere est remontés mais la vu que le bloc est au dessu on peu pas..... et mon preparateur ma parler donc de biellette ki serai avec un forme qui donnerait plus haut


Greg_P, toi donc tu pense q'avec des biellettes plus longue (pour le drift par exemple) on peu aller plus loin dans les reglages (logique) et que ca serai un bonne alternative pour baisser l'assiette de la 200sx au maximum sans changer la geometrie de la voiture en jouant avec les reglage de la longueur des biellettes special drift??!!!!

Merci encor de vos reponses les gars mais jai besoin d'en savoir plus pour me lancer dans c'ette operation de rabaissement extreme !!!!!!


[EDIT] JE CROI AVOIR TROUVER !!!!!! http://cgi.ebay.com/ebaymotors/89-90-91-...enameZWDVW


j'ai traduit vite fait avec mon peu de savoir en anglophisationatiquement et apparement il le conseil pour garder une bonne geometrie pour les voiture avec combiné fileté ultra bas ....... Si quelqu'un qui taquine l'anglais et la mechanique (Greg par exemple) me confirme ben c'est mon prochain achat :-D
euh...pour le prix,mets un peu plus et achete des tie rod complet,bicoz a 99$ le jeu,tu nes plus a ca pres,je pense.

en effet,apparement,ils autorisent un angle de braquage plus grand,pareil pour le reglage du parallelisme.a toi de voir.
mais ces trucs la ca se monte ou ?
tu vois les tiges filetés qui vont juskau roues pour les tourner, ben au bout (cote roue) tu as ce truc la, avec ceux que montrent octave ca permet de ralonger et donc de braquer bcp plus loin.
[Image: silvia_tierodend.jpg]

Ce genre de pieces se mettent en bout de biellette de direction.
Toutefois il faut un porte roue specifique qui puisse accueillir ce montage.

Le montage sur rotule permet d'avoir moins de variation de geometrie en appui mais aussi, par intercalage d'entretoises, de modifier ces variations.
Cela revient presque en fait a descendre ou monter la cremaillere.

Pour le reglage il faut avoir un banc de geometrie et de voir comment varie le parallelisme lorsque l'on monte et descend la caisse.
On intercalle les entretoises afin d'avoir le moins de variations possibles.

Ah, et au fait : les reglages d'une auto ne vont pas forcement sur une autre hein. Wink
tu risque de flinguer ta cremaillere de direction, car trop de contrainte
wai,c'est comme les shorts shift ca flingue les boites,malheureusement,chui comme St-Thomas,tant que j'ai pas vu.....