Le liquide de refroidissement Honda (Long Life Coolant) est spécifique étant donné que les moteurs Honda sont en aluminium.
Savez-vous s'il est possible de le trouver ailleurs que chez Honda ?
Merci
Euh là ton post m'inquiette. J'ai nettoyer tout mon circuit de refroidissement. Et je l'ai remplis avec du L.R. normale. Est ce que sa craint pour mon moteur???
ba specifique si on veut, etant donné que Honda savent quel liquide doit etre sufisement gras ou non pour lubrifier la pompe, tout en etant le moins possible corosif pour les Durit, et en ayant le pouvoir antioxydant souhaité..
M'enfin la derniere fois que j'en ai demandé chez Rover, (revendeurs pieces Honda ici) ils m'ont dit, "mouarf, vous savez msieu, nous on a pas de LDR specific pour vos honda"
Le Liquide de refroidissement Honda est bien spécifique : il est exempt de silicate et Honda ajoute des phosphates afin de protéger l'aluminium du bloc moteur et de préserver la pompe à eau de la corrosion.
Beaucoup de moteurs ont un bloc alu ou minimum une culasse en alu. Je pense que les produits vendus actuellement dans le commerce sont prévus pour....
Les moteurs en alu c'est vrai pour les constructeurs japonais.
Les autres constructeurs mettent de la fonte au niveau du bloc non ?
Joey94, oui mais psa des culasses, c'est surtout pour les durit à mon avis, qui elles n'ont pas les meme heu, comment dire, les meme compostions entre guillemets..
Conseil de chez honda (responsable du service piece detaché) et de pls personnes ki ont des honda: le LDR achete le dans le commerce c pareil !
ok merci, je vais arrêter de me prendre la tête avec ça.....
oufff vous me rassurez la
Moi j'ai mis du LDR elf universel que tu peux trouver en grande surface. Chez Honda ils ont pas été foutu de m'en filer.
En fait celui la doit etre bien car depuis 10000km que je l'ai, il est toujours aussi rose... Je ne constate aucun depot anormal dans le vase d'expansion. Je precise que mon ancien liquide etait degueulasse mais j'ai fait un bon nettoyage au moment de la purge...
moi je met du "organique" c bon??