Japan Car

Version complète : Probleme moteur 200sx s13 [ Need Help .... ]
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ça tombe bien lob ! y'a d'aurtres s13 dans le coins Big Grin
Ouaai mais pour l instant j connais personne ..... :/
Bon, j'ai toujours pas d'afm de rechnage :/ pas cool.

Sinon j'ai teste de faire tourner le moteur afm branché mais en reduisant l'arrive d'air avec la main, le regime baisse et le moteur ne claque plus.
J'ai pu acheter un afm (merci KriZZ68), maintenant le moteur ne claque plus pas contre il ne tourne tjrs pas rond, mais je peux depasser les 3000tr (teste jusqua 4500) seulement mauvaise combustion, ca pue l esence, et le moteur bouge enormement au ralentit.

Ce qui est tres bizzard c'est qu en remettant mon ancien afm apres avoir tester avec celui que j'ai acheter il se passe la meme chose, le moteur ne claque plus, mais merdouille..... bizzard bizzard
et le CAS?
(connaisseur de ca18det q'en pensez vou? )
Maxthekiller a écrit :et le CAS?
(connaisseur de ca18det q'en pensez vou? )
Non, il etait bien regle et il na pas bouge.


Je viens de faire tourner le moteur, c'est l allu total, il pe tourner nikel 20 secondes puis merder, puis de nouveau tourner correct .... Et ce avec l'un ou l'autre debitmetre. Je ne vois plus que le connecteur de l'afm qui pe merder, pourtant il a l'air ok .... : (((
as tu controlé ta pression d'essence?
heuuu non
la controller avec un mano.?
ben oui Mr Green
interssant...

Mes problèmes se sont amplifier en mettant le foam... Confused


j'en suis au 3eme AFM je teste cet apresmidi avec une ma walbro...


Je vais changer le FPR également, verifie eventuellement ca Confused
J'ai refais la connectique de l'afm, souder les fils sur les cosses, le moteur tourne beaucoup mieu, mais broute qd meme au bout d'un certaint temps, puis tourne de nouveau bien. Il y a de l'amelioration, mais c'est pas encore ca.
Je n'ai pas encore verifie la pression d'essence / fpr.
Etant donne que le moteur tourne bien un moment et ne merde plus que qques secondes de temps a autre, j'ai sortis la voiture du garage pour rouler, et voir ce que ca donne.

-Demarrage, moteur au ralentit, impecable ca tourne rond.

-Acceleration pas de probleme, en roulant ca reponds bien, le turbo charge.

-Deceleration, la de temps en temps (1 fois sur 5) le moteur cafouille qques secondes. une petite coup sur la pedale a 1500tr et ca tourne de nouveau rond en geeneral.
Une fois il a merde g t en 2eme, mais meme qd il merde je peux monter en regime a 4000tr le turbo prends mais le moteur n'a pas de peche et broute.

Bizzard bizzard ca ressemble vraiment a un probleme de connectique intermitant. Y'a t'il d'autres connecteurs a verifier en particulier a part l afm et les resistances d'injecteur .? sonde de T° moteur - la pressur regulator.?
va faire un tour sur mon poste dans la section nissan...
Oui je l'ai lu mais ce n'est pas tout a fait les meme symptomes, mais je m'en inspire pour mon probleme.
As tu resolut le tiens finalement, regalage de l'avance .???
J'ai demonte une bougie elle ressemble a ca :
http://www.girafon.org/~lob_/200sx/movies/bougie.JPG
http://www.girafon.org/~lob_/200sx/movies/bougie2.JPG

Je ne m'attendais pas a voir 4 electrodes ... 1 ere question est ce la bonne bougie .? (s13 ph 1 non cata europe)


J'ai retire une bobine de bougie et demarre le moteur, il broute comme qd j'ai mon probleme. Donc le moteur tournerait il sur 3 cylindres par moment, a cause d'une bobine qui merde ou d'un injecteur .?

Est ce qu'un injecteur peut claquer comme ca s'il merde :
www.girafon.org/~lob_/200sx/movies/claquement.avi
chat bielle Confused:

vu le bruit ... Oops!
Je trouve aussi que ça y ressemble pas mal Oops!

Mais il parait que ça peut être le collecteur qui claque quand il est désserré.
Et si ça se trouve, c'est encore carrément autre chose ....
toytoy a écrit :chat bielle Confused:

vu le bruit ... Oops!
Mais ca ne le fait que rarement le bruit, et ca vient du haut moteur le bruit pas du bas.
poussoir hydrolique gripé...?
sur un ca18 ???? ...
vi vi justmnt...si je me trompe pa..ou un truc com ca...

(sui pa un pro du ca18 mai y a un truc qui fai ce bruit la naturelemnt sur les ca18 vieillissant un tit peu..rien de méchant.. Wink )
Oui ca fait le bruit de poussoir hydraulique qui merde, mais ce n'est pas la raison pr laquel le moteur merde, mes poussoirs sont bon.
Mais ca fait effectivement le meme bruit....
Up

Need help
Lob a écrit :Oui je l'ai lu mais ce n'est pas tout a fait les meme symptomes, mais je m'en inspire pour mon probleme.
As tu resolut le tiens finalement, regalage de l'avance .???


j'ai mis la walbro, un autre afm et le moulin tourne vraiment mieux.

Par contre lorsque elle est chaude, le ralenti merde mais elle ne cale pas...

Encore quelques broutilles a regler et je vais y arriver Wink


ta verifier ta pompe a essence fnalement???
pitite précision je sais pas du tout si c ça hein ...
mais le bruit d'un chat bielle vient d'en haut ... pourquoi ? c'est le piston qui tape ...
controle (sur le cylindre qui marche pas) la conectique de l'injecteur (si les 2 fils sont bien clipsés),ensuite ensuite controle la resistance de ton injecteur (3.8 ohm pour le ca18det,je crois)
si c'est pas ca controle la bobine (toujour du cylindre qui marche pas),par contre je sais pas comment on la controle donc demande aux specialistes! Wink
t'en met une autre et tu voi si c'est mieu?? (je di ca...)
NINJA a écrit :controle (sur le cylindre qui marche pas) la conectique de l'injecteur (si les 2 fils sont bien clipsés),ensuite ensuite controle la resistance de ton injecteur (3.8 ohm pour le ca18det,je crois)
si c'est pas ca controle la bobine (toujour du cylindre qui marche pas),par contre je sais pas comment on la controle donc demande aux specialistes! Wink

Je ne sais pas si elle tourne sur 3 cylindres mais ca fait le mm effet.
Pour les resistance c ~ 6 ohms (j'ai 6.4 & 6.5 partout) les bobines pas teste, mais comme dis le probleme est intermitant, le moteur ne broute que qques secondes au bout d'une ou plusieurs minutes.
Evil c le pire les pannes intermittente!!!!!!!
bon courage pour la suite!
merci ..... : /
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