Japan Car

Version complète : Probleme moteur 200sx s13 [ Need Help .... ]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je viens de changer le tyau d arriver d air sur la boite a air, pour chaupper de l air + frais.
Je pars faire un tour avec la voiture elle tourne niquel, puis apres une acceleration je relache les gaz et la j entends un bruit different a l echappemnt, le moteur se met a brouter et il y a des petites detonations ds l echappement, le moteur fait tic tic desfois des petit clac et na plus du tout de puissance. le ralentit ne tient plus a certain moment et cale.
J'etait a moins d un km de chez moi en descente g laisser rouler au point mort, puis au garage.
Question bete mais en faisant ta manip tu n as pas laissé qqch trainr qui aurait pu etre ingéré par le turbo? :-S
Je viens de faire un diag ecu

Resultat 5 vertes - 5 rouges puis de nouveau 5 verte 5 rouges ......
Je ne sais pas du tout a quoi ca corespond par contre. De plus je suis pas sur d etre ds le bon mode car qd je met le contact il y a 2 clignotement vert un temps mort puis desuite 3 cignotement tres rapide, et la je redevisse le potar.
Normalement code 55 = tout ok
Le régime dépasse 3000 trs ou pas ?
Ok

Bon alors au demarage il y a un claquement pendant 2 secondes, et apres le moteur tourne rond, si j accelere a 2000 tr min il clac puis il est de nouveau rond au ralentit. Le claquement viens du moteur et pas du turbo ca ressemble a un poussoir hydrolique hs.

On a manipule la boite a air, avec les resistances, et la boite a fusible/relais, j ai controler les connecteurs de la boite a air ils sont ok .
SK_Flowne a écrit :Le régime dépasse 3000 trs ou pas ?

En roulant non, fallait mettre un tout petit peu de gaz pour que le moteur prenne des tours au bout de plusieurs secondes. Au ralentit g pas teste les claquement me rassure vraiment pas.
t'aurais pas commencer un chat bielle avec ton petit tour de hier non Confused:

ton huile est à quel niveau Confused:


...
Bhin chat bielle, hummm j'ai ouver mon carter l autre fois et les coussinets avait ete remplacer, j en ai juste un qui a une petite rayure, ce n est pas de l usure.
Ok donc tu confirmes que tu ne dépasse PAS 3000 trs, c'est à dire que le moteur ne monte pas au dessus.


Ben ça vient de l'AFM

vérifie si le cable est bien branché.
Oops! Oops! Oops! il est ou l afm .??? oui j ai honte
C est juste apres la boite a air .?
Oui, c'est le débimètre, la sorte de tube rond metallique gris accolé à la boîte à air.

Il y a un boitier noir en plastique collé dessus, et un gros cable est branché dessus.


Je ne sais pas comment tu a travailler sur ta boîte ni ce que tu a fait dessus, mais si la prise c'est un peu débranchée ça peut venir de là.

Il ne faut pas que le cable soit tendu, il faut qu'il y ait du mou sinon ça peut faire des faux contacts.
ouais ! c'est le débimètre si tu préfère !


t'a une fiche qui vas dessus et un p'tit tuyau normalement !
par contre ce tuyau j'ai toujour pas compris son utilité ...
un tuyau ? Shock

quel tuyau ? Confused
ah Big Grin ma tromper Big Grin

c'est sur la durite et pas l'afm :ange:
Alors pour aujourd hui, j'ai reverifier les connecteurs de l afm et des resistances. Pour l afm les cosses sont pas oxyde et bien graissé, j'ai mis du contact spray electronic puis reclipsé correctement le connecteur. J'allume le moteur tourne impecable, il prend les tours pas de probleme (test jusqu a 4000tr), puis pouf de nouveau apres 10sec il deconne a mort. Donc je vais voir pour degraisser le connecteur a fond et tout refaire bien.
Ton cable est pas trop tendu ?

Parce que mine de rien le moteur cabre à l'accélération, si ça tire un peu dur le faisceau ça peut venir de là.
C'est sur qu il n y a pas bcp de mou mais ca devrait suffir, j vais voir pour que ca puisse bien bouger.

Question, c est quoi la petite boite vide sur la boite a air relié par une durite, ca sert a quoi y a rien dedans ! c est pour reduire le bruit ?
Ouai c'est une boîte de résonnance pour éviter les bruits d'aspiration.

Il faut que le faisceau soit bien souple, sinon sur un acoup moteur, ça suffit à faire virbrer la prise et il y a faux-contact.
Bon une seconde fois apres avoir tout bien nettoyer degraisse le moteur a tourne rond 10 secondes puis apres il merde de nouveau. Et depuis il tourne comme une poubelle, j ai assez de mou ds le cable et il y a bien 2 filaments sur le debimetre. Les cables sont propre et flexible....

Conclusion ; AFM cassé .?? si oui ou je peux en achter un, et a quel prix ?
laisse ton AFM branché, mais déboite le de la durite, c'est a dire laisse l'air être aspiré directement par le turbo

et regarde si ça fait pareil
Resultat avec la durite debranchee et afm branché :
Bha le moteur merde pareil, au demarrage ca clac :/
Ben l'AFM est dead, ou du moins fonctionne mal.
Ok, merci bcp SK, j vais donc en achter un.... LOL
Tu a fais quoi exactement sur ta boîte à air, parce que c'est pas normal qu'il lache du jour au lendemain Confused
J'ai changer le coude d arrive d'air avant la boite a air, c'est tout, maintenant vu que la connectique de l afm est courte en deplacent la boite a air ca a tirer sur le connecteur, faux contact puis en roulant bha ce faux contact ma flasher l afm .?
Faudrait pas que ça soit le faisceau / connecteur qui soit foiré.
C'est sur, mais visiblement le connecteur est nikel apres l avoir nettoyé....
Quand au faisceau il n a pas l air mauvais du tout.
Je pense au fils qui se seraient désoudés à l'intérieur de la prise.

Mais là à part dépiotter ton faisceau Confused

Le mieux est de tester avec un autre AFM avant d'en acheter un autre.
Pages : 1 2 3