je voulais presenter ma nouvelle tuture familiale :
une concerto 16i16 de 90 qui a 135 000 kms d16a9 130cv
avec abs 4ve retro elec et un REGULATEUR DE VITESSE !!
alors si quelqun a deja vu ca ! car soit il fonctionne pas
soit je sais pas comment il marche
je cherches surtout des infos dessus
surtout est ce d origines ,,,???
félicitations! ;-)
Marrant le régul' !
ça fait plus de 20 ans que ça existe au Japon et USA le régulateur.
twigy, merci pour cette touche culturelle sur la vie des regulateur de vitesse au fil de l histoire
mais je cherches a trouver si a l epok honda montais des regulateur en options sur leur modeles neuf ?
ou
si cest un regultaur rajouter apres l achat du vehicule et si quelqun a une idee de la marque afin de retrouver le manuel de l engin
voilou merci !
le d16a9 ne sort pas 122 ch sur les concerto?
ed7run a écrit :le d16a9 ne sort pas 122 ch sur les concerto?
Non, c'est le D16A8 qui sort 122 ch parce qu'il est catalysé.
Vu où est placée la commande du régulateur c'est du rajouté.
La commande est souvent derrière le volant comme un commodo d'éclairage
ou d'essuie-glace .
As-tu le manuel du conducteur ?Si c'est d'origine (même option) il doit y avoir le mode d'emploi !
GTCRX, oui jai le manuel , jais tout eplucher !
rien a propos d un regulateur !
je pense a du rajouter mais au nivo du faisceaux electrique on a l impression que tout est d origines , ca fait pas trop bidouiller
quelqun connait des entreprises qui montent des regulateurs ??
up qui possede un regulateur ici ??
hello, tu peux essayer ici :
http://www.ets-debeaux.com/ c'est un installateur,
sinon chez les centres auto classiques...
beaucoup de honda sont précablées pour recevoir facilement un régul avec peu de modifs sur le faisceau, c'est peut etre pour cela que tu ne vois pas de filasse de partout.
le faisceau est assez basique,
+ permanent
+ apres
masse
vss ou signal du compte tour ou générateur d'impulsions sur un arbre de roue
contact pédale de frein
contact embrayage
et un T sur une durite de dépression (géneralement sur le servofrein)
si il ne se met pas en route, vérifie capteurs de pédales et fusibles, avec les récents évenements, le précédent proprio à peut etre mis le régul hors service pour etre tranquile !
kekeland06, merci beaucoup
je ne pense pas a un codeur enfin (generateur d impulsion ) je pense qu on parle de la meme chose
car sous le capot jai un cable d acc qui se divise en 2 pour aller a un gros boitier ou il ya une sorte de servo moteur d ou un cable par et va directement a l habitacle
je pense demonter entierement le system pour l essayer a vide voir si le system est complet et non abimer !
jolie ta familliale ^^
généralement le déclenchement ne se fait qu'a partir d'un seuil de vitesse (30-40km/h) donc pour tester à vide ça va etre chô !
par contre si t'as pas de tuyau sur l'admission, c'est que il y a un moteur pas à pas au lieu d'un poumon, et que ton systeme doit couter bonbon !
c'est une boite manu ou automatique ?
en cas de bm, tu cables le signal de comptes-tour et non le vss
prends une photo à l'occase !
kekeland06,
suite !
apres avoir mieux etudier la chause jai trouver un calculateur derriere le tableaux de bord
par contre aucun fusible sur toutes l installation
jai aussi decouvert un capteur coupler sur le cable de compteur de vitesse au niveau de la boite
je pense que cest celui la qui doit merder des que je l aurai essayer je pourrai mieu voir la panne ! voilou
et au fait cest du vdo
Va demander a renault , ils en font de pas mal de regulateur de vitesse , et en plus c est ils sont permanent , looool
ok je ....
cherche bien le mot "renault" sur ton régulateur. si tu le trouves tu as toute notre sympathie :]
yak103, c gentil de penser a moi , mais on me l a deja faite !:-)
alors je viens de tester mon capteur sur le cable de vitesse
il marche tres bien
ca sort une tension alternative de 2volts pour 40km/h
je pourrais meme me faire un afficheur digital bref inutile ...
alors je ne vois toujours pas d ou sa vien
si quelqun possede une regulateur de marque vdo je cherches des infos sur le fonctionnement car la je vois vraiment pas