je fait mon boulet car j'ai vu une fois les reference d'huile de boite pour ma s14 mais je la trouve plus
je croit qu'il faut changer les indice par rapport a d'origine il me semble mais je suis pas sur(ma boite a un point dur quand je passe la seconde a froid et des ptit point dure sur les autre rapport mais tjr a froid,une fois a chaud bah ça passe,mais c'est embetant a froid)
je voulais savoir aussi quoi mettre comme huile de pont
et les contenance aussi svp
merci d'avance
comence par faire une recherche la dessus, le sujet a deja été couvet en long en large (et en travers mais sans jeu de mots :P )
Je t'avais donne les ref par MP il me semble non ?
Sinon pour memoire pour l'huile de boite il faut 2,4L d'huile type 75-90W GL4.
Pour le pont il faut 1.8L d'huile type 80w90. Seulement 1.4L si tu ne purges pas le radiateur d'huile (mais je pense qu'il doit etre vide car la pompe ne se met en marche qu'a une temperature de 130°C et une vitesse mini de 120km/h et s'arrete quand la temperature atteint 120°C)
Normal qu'à froid ça coince un peu, parce que justement ta boîte est froide :roll:
Donc ne pas faire le bourrin et passer doucement ses rapports.
si zenki tu m'avait donné pou la boite mais j'ai pas mis les ref de coté et l'huile de pont j'avais pas par contre
sk flowne,t'inquiete je suis pa sun bourrin,surotu a froid,mais ça me fait drole le point dur ,on a l'impression que la boite va faire "CRAAAACK" a chaque fois
je suis en [MODE PETIT VIEU ON] quand la voiture est froide
La meilleure conduite c'est celle de curé :]
pour le pont il faut de l huile special pour autoblocant ?
Non, de l'huile de boite standard. JKe crois que c'est de la gl5 qu'il faut.
je revient sur les huiles
elle sont micible entre elle ou pas?
je croit qu j'ai mis de le 80w90 dans la boite et ya un fond de 75w80 je croit
warrior a écrit :ma boite a un point dur quand je passe la seconde a froid et des ptit point dure sur les autre rapport mais tjr a froid,une fois a chaud bah ça passe,mais c'est embetant a froid
Nono28 m'a dit que la boite était horrible à froid, et pourtant il l'a faite vidanger.
Y'aura sans doute un mieux, mais tu te débarrassera pas de ce point dur ...
si je m'en sui debarassé de ce point mais il revenu depuis que j'ai mis mon nouvel embrayage,l'huile a un peu couler et il faut que je reffase le niveua c'est poru ça que je demande si les huiles se melange entre elle ou pas,car je sait plus exactement ce qu'il ya dedans comme indice...
warrior a écrit :si je m'en sui debarassé de ce point
Ha ?
Bon à savoir.
Ces huiles sont miscibles normalement.
Mais quand on en mélange 2, le résultat prend les défauts des 2 huiles
bah ça je m'en douté par contre mais c'est pour savoir,je vais allé achter un bidon d'un litre pour faire l'acompte d'huile manquant
pour le point dure en fait il s'est assoupli,il est encore present mais ça passe les vitesse ya plus a forcé on va dire,il s'est vachement attenué depuis am vidange de boite jusqu'au moment ou j'ai changer mon embrayage...
petite question a part mais plus haut est demand" si il faut de l huile speciale pour l autobloquant
je c que c pas la meme marque mais sur mon itr fallait de l huile speciale..
comment se fesse.??? lol
Sur l'ITR, c'est un torsen, un autoblocant mécanique.
Là, c'est un visco, c'est pas le même principe (ça fonctionne un peu comme une boite auto).
Et apparement, de l'huile normale suffit.
oui c bien ce que je me disait apres avoir posté lol
le torsen c pas pareil
ok merci
J'en profite pour re-upper ce topic.
J'ai pas réussi à trouver de la 75w90, donc j'ai mis de la 75w80.
C'est grave ?
Je peux chercher plus si ça change vraiment quelque chose.
Mais sinon, ça restera comme ça (c'est que ça coûte quand même).
Ha ben tiens, ça tombe bien que tu en parles car je vais justement chercher de l'huile boîte et pont lundi :]
Donc balancez les fournisseurs les gars