Japan Car

Version complète : question très technique sur les FCD
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hello,

voila je voudrais savoir si les fuel cut defender de supra mkIII sont identiques à ceux de toyota celica.
beuuhh personne pour m'aider??!!! Sad Sad Sad Sad Sad
je ne prendrais pas le risque...

celica = 3SGTE & ce sont les meme pour les 3SGTE suivant (ST165,185,205, MR2) mais j'pense pas que ce soit les meme sur la supra...

de toute facon c de la merde Smile
euh pourquoi c de la merde????
Chez HKS c'est une référence spécifique K3 donc ca doit pas etre les même.
j'en ia un de dispo si tu veux pour MKIII 149 euros
SUPRA a écrit :j'en ia un de dispo si tu veux pour MKIII 149 euros

Shock Shock Shock
supra67 a écrit :
SUPRA a écrit :j'en ia un de dispo si tu veux pour MKIII 149 euros

Shock Shock Shock

Moi j'ai celui du 3SGTE pour beaucoup mais beaucoup moins cher (cela reste un pont diviseur de tension Shock )

Il faut juste vérifier que la tension max de retour du capteur vers l'ECU est la même sur la Celica et la supra

Je te laisse 3 trois semaines pour trouver car je pars demain matin pour 3 semaines en vacances sans Pc, ni Tv, ni radio, ni téléphone, le bonheur quoi

Au mois juin donc Wink
Si je me plante pas, il y a 2 models pour MarkIII chez HKS....donc un qui ne marche pas pour les notre
personne aurait les plans du fcd pour mkIII
supra67 a écrit :
SUPRA a écrit :j'en ia un de dispo si tu veux pour MKIII 149 euros

Shock Shock Shock
je l'ai payé 169 dollars avec les fdp rien d'alarmant dans le prix si? Cry
c'est un simple composant, disponible pour 10euros..
C'est quoi "FCD" Oops! Oops!
fuel cut defender
sid a écrit :c'est un simple composant, disponible pour 10euros..

je suis d'accord avec toi Wink
shulee49 a écrit :C'est quoi "FCD" Oops! Oops!

Si je dis pas de conneries, le FCD permet d'empecher la coupure d'arrivée d'essence lorsque l'ecu capte une pression d'admission de turbo trop importante (0,9 bars sur la mkIII il me semble)

En tout cas le fuel cut, on le sent bien LOL
la coupure es faite par l ecu quand le debimetre avale trop d air cette coupur est a partir de 800gr

tu as cette solution de mettre le FCD K3 de chez HKS

ou de mette un debimetre lexus de GS 400 qui augment le taux de coupure de 25%
oké oké merci les gars j'ai pas une turbo c'est pour ça que je savait pas merci encore :amen:
euh quelq'un a les schema que je puisse le reproduire (le fcd K3)?
je te crée un chéma de montage, si vraiment c'est un pont diviseur de tension, c clair que tu le fais toi meme pour 10 euros!
Après fo juste que je connaisse ce diviseur. rapport tension sortie/entrée.
oki c super sympa, s'il ya qq'un pour nous aider, moi g ces infos :
5 fils :
1 masse
1 12v
1 rpm
2 qui vont a l'ecu
je répète fo juste que je connaisse ce diviseur. rapport tension sortie/entrée.
un petit coup de main svp les gars merci.............
monvieilAF a écrit :euh pourquoi c de la merde????

parceque ça trompe l'ecu TOUT LE TEMPS, ça ne fait pas que repousser la limite de la coupure !!

ai capitu ?
gibs a écrit :
monvieilAF a écrit :euh pourquoi c de la merde????

parceque ça trompe l'ecu TOUT LE TEMPS, ça ne fait pas que repousser la limite de la coupure !!

ai capitu ?


bon alors c koi la solution pour pas que ça coupe?
tu montes pas trop la pression
gibs a écrit :tu montes pas trop la pression


ça, ça ne m'intéresse pas....
si un fcd n'est pas bon, qu'elle est la meilleure solution technique?

PS : si quelqu'un peut quand même me fournir les plans d'un fcd pour MkIII, je suis preneur.
si tu as une coupure, c'est une protection ! ca veux dire que ta cartographie est plus bonne pour la pression que tu demandes...donc tu te retrouve forcement trop riche ou trop pauvre...et là...gros risque de casse moteur...mais bon tu fais comme tu veux...c'est ta voiture...
En effet il y a une certaine marge que le constructeur laisse, mais je ne vois pas pourquoi tu veuc aller beaucoup plus loins que cette limite...
Sur une supra il y a d'autres facons, de gagner de la puissance...c'est pas la pression du turbo qui fait tout...
quand tu mets un FCD tu repousses la coupure, mais tu trompes l'ECU en permanence, donc rien ne dit qu'a 100g 500g tu es bien mapé.

la solution, acheter un ECU et le faire reprogrammer pour la config de la voiture, sur supra tu dois avoir un CT26 comme turbo, et ils sont fait pour travailler a 1 bar maxi si ma mémoire est bonne...mais bien sur, beaucoup lui mette 1,2 bar ou 1,4 bar...et il encaisse...maintenant reste a voir combien de temps il va encaisser...sachant qu'un CT26 coute 12000FF...et que j'en ai deja vu casser...

PS: je suis de lucciana...j'y serais en aout...
je compte changer de turbo, de toute façon, car j'ai pas pris un nouveau collecteur pour rester en turbo d'origine. trouver un autre ecu, je suis déjà en quête car je sais que c la meilleure solution. le turbo d'origine souffle à 0.3 ou 0.5 bar maxi (si je me trompe pas), ce qui est très loin des 1 bar. l'ecu coupe à 0.7. Mon idée est de mettre de 0.8 à 1.0 bar en attendant de changer de turbo. + ne m'intéresse pas car pour cela il me faut des gros pneus et des GROS freins or cela coûte cher. Mais je ne suis pas de ceux qui mettent bcp de puissance et qui ne peuvent pas l'exploiter. cependant le changement de comportement est énorme entre 0.4 et 0.8 et il se trouve que j'ai déjà un boost controler donc autant en profiter....
PS : on se voit en août, c obligé 8)