hello apres une petite recherche qui ne ma rien apporter je voudrais savoir vu que mon synchro de 4 est hs si il etait possible de le changer pour un renforcer voir mes autres synchros au passage ,je n y connais pas grand chose en boite de vitesses si qq1 aurait un schéma explicatif pour voir coment c'est fait merci
apres j aimerais :
-savoir combien coute des synchro renforcés (ou je peux les toruver)
-savoir combien sa couterai si un mecano me le ferai (approximativement)
-si sa vaut le coup
Le prix d'1 synchros neuf ca vaut pas tres cher en renforcé je sais pas ,par contre la MO elle coute tres tres cher deja pour un embrayage avec la piecs environ 4000 balles ,donc la la conte environ 4000 4500 frcs voila sinon demande a quelqu' de te le faire au black,bine moins cher
mieux vaut metrtre une boite d'occaze en bon état, le synchro cé dans les 150-180 euros aprés la MO est plus chère car ya du taff mais tu connais de bons mécano échappée
ouai je vais demander au mecano de honda a aix (fab) voir si il vx pas me le faire au black sinon je vais en chercher une ...sinon personne na des schema du principe de fonctionnement ?
Pas besoin de ca ,si tu demontes et que le gonz est mecanos ca doit le faire
,par contre si pas macanos ....
c pour moi le schemat pour ma connaissance pas pour celui qui va me le faire
JE crosi pas que ca existe en plus tu aura le b A ba mais c'est tous il t'expliquerons pas tous suelemnt te marquerons le sprincipaux synchros et elmenet mais pas la facon de proceder ou autre
Ou alors si tu connais quelqu'1 chez honda qui peut te photocopier le spages de leur manuel
une boite c pas si compliké que ca c juste que quan tu la ouverte avan de commencé a demonter essaye de comprendre commen ca marche apres ca sze demonte et remonte tt seul foi de v tec lol
ben c'est sa qui fait peur: travaille de vtec
ca y es l otre il a demonter un embrayage il se croi invincible mdr
non mais ta caisse de bottin-parpin fais peur
HEu une boite de vitesse pour en avoir fait je te garanti que c'est loin mais alors tres loin d'etre simple ,plus simple de changer des coussinet de bielle je te le garanti
g po toucher a la boite encore
moi je trouve pas mai bon chacun son poin de vu
LE truc c'est demonter ca va ,remonter passe necore mais si te svitesses accrochenet tjrs voir plus qu'avt ou pire que plus rien ne passe (ca m'est arriver )t'es pas dans la merde
je vx pas etre dans la merde...
je vx pas etre dans la merde
JE m'en doute bvien c'est pour cela qu'il faut que ce soit quelqu'1 qui est sur ed son coup et qui est des connaissance meca assez bonne sinon ca va etre tendu et a mon avis ta boite sera bonne a benner ,au fait refile moi ton adresse MSN car je kl'est plus ca a merder
RB26DETTvs2JZ, thx
Pour info les synchros pour boite Y2 chez Honda Jeu de manchons de synchroniseur (1-2): 170.72 TTC (3-4): 162.16 TTC (5):111.08 TTC
Chez GEAR-SPEED: Synchros seul (3/4/5): 150$ Balladeurs (1/2): 315$ Balladeurs (3/4): 225$ Balladeurs (5): 175$ Frais de port 100$.
Chez Honda le jeu de manchon de synchroniseur = Synchro+balladeur, indisociable.
Donc connaissant pas grand chose au boite de vitesse j'ai demander chez honda ce qui se changer en general, donc ecrou d'arbre Hex.,23MM: 5.92 TTC Joints d'etancheite d'huile (ceux qui frotte avec les cardans) deux dimensions : 40x62x8(ARAI) 14.21 TTC et le 40x56x8(NOK): 12.80 TTC et les roulement divers dont j'attend les tarifs.
Les connaisseurs si vous pouvais donner votre avis sur ce que vous avez changer ce serait cool pour les novice comme moi.
Je mettrais bientot les eclater si je les trouves et quand je fait ma boite je mets les tof avec le descriptif de ce que j'ai changer.