Salut les toyotistes !
Si vous pouviez me renseigné un peu, sur les célica de 96.
C'est donc les célica avec les 4 feux devant, stylé intégra.
Si vous pouviez me dire leur période de production ?
J'aimerais connaitre les motorisations, me semble qu'il y a une 1.8ST et un 2L GT c ca ?
Voila, si vous en avez ou en avez eu quelles sont leur point fort , leur point faible ect...
Et a tout hazard, point de vu pieces ca se trouve des AAC un peu rétaillé ou ce genre de pieces ou bien c comme sur la mazda c un chemin de croix ?
Et oui peut-etre un Mazdaiste qui passe a la concurence mais cette voiture est vraiment belle
Merci
Salut Linkin
je vais essayer de t'aider
Je possède une celica de la génération 6 comme celle que tu parle .
Cette génération s'étend de 1995 à 1998 (la mienne est de 1995 acheté en 09/1994)
En effet il me semble qu'il y a 2 motorisation le 1.8st et le 2.0l GT
Les points faibles : il parait que ces voitures consomment de l'huile moi je n'ais rien décelé
Les points forts : position de conduite super confortable, c'est une voiture qui tient trés bien la route même sans la rabaisser et mettre des janbtes.
Mais si tu veux de plus amples info va voir sur ce site :
http://www.toyotacelicaonline.com/index.htm
tu aura toutes les infos que tu souhaite
Par contre pour tes arbres à cames retaillés je ne sais pas si ça se trouve facilement
voilà en espérabt que je t"ais bien aidé
oui merci c deja un bon début de réponse.
Tu a la 1.8L ST ? point de vu perf, bon c pas un bolide c sur mais c confortable , les reprise style a 130 sur autoroute ca part encore bien ou bof ?
Tu a quoi comme option ? abs ? airbag ? clim ?
Ta eu des réparations autres que l'entretient classique ?
linkin a écrit :Et oui peut-etre un Mazdaiste qui passe a la concurence mais cette voiture est vraiment belle
Merci
OUuuuuuH !!!! :guelle:
:]
MDR
oui nan mais si
elle est belle qd meme, mais faudrai voir point de vu perf, c un peu juste il semble.
linkin a écrit :oui merci c deja un bon début de réponse.
Tu a la 1.8L ST ? point de vu perf, bon c pas un bolide c sur mais c confortable , les reprise style a 130 sur autoroute ca part encore bien ou bof ?
Tu a quoi comme option ? abs ? airbag ? clim ?
Ta eu des réparations autres que l'entretient classique ?
oui j'ai la 1.8l st d'origine avec option ABS ça freine fort ça surprend un peu au début
point de vue reprise c possible encore à 130 ça monte encore assez bien je l'ai poussé a 200 étant 4 dans la voiture
je l'ai achété ya 1 mois les seuls trucs qui sont passés en garantie (garantie 3 mois) sont :
- l'antenne électrique qui ne se levait pas
- pneu de secours lisse
- cache de l'éclairage de plaque arrière manquant
- rétroviseur conducteur branlant
voilà tout çà a été réglé
j'ai eu l'entretien des 1000km ya 3 jours j'en ai eu pour 95euros
c'est l'huile le plus cher 23euros le bidon de 2l (huile de synthèse Yacco x500)
les frais que j'envisage sont la réparation des ailes arrière qui sont éraflées (c'est l'ancien proprio)
sinon la voilà entière juste aprés l'avoir bichonné
Salut Linkin, je suis l'heureu ( mais alors tres heureu possesseur) d'une celica 6eme G 2.0l GT.
Point de vue perf c du bonheur en barre, avec ma prépa actuelle ( boite a air carbone bmc monté en dynamique, décata inox et echapement .... ba yen a plus en fait lol) je tape le 0-100 en 7.8s a mon dernier test.
C une voiture super resistante, un moteur increuvable, perso la mienne a 150 000 et pas une goutte ne suhinte d'ou que ce soit.
Une sonorité du tonnerre, un confort de pilotage vraiment au top.
Pour les pièces par contre c la galère trouver de l'after market pour cette bombe au yeux bridés. Les pieces perfs se font rares et rapidement couteuses. Seul qq sites anglais ou japs proposent des pieces.
Pour resumer si tu cherches un look d'enfer san trop conter sur les perfs penche pour la 1.8l ( tres économique, son avantage principal) par contre si tu cherches la perfs c le 2.0l beaucoup plus rare car livré sur commande direct du japon.
Je vais essayer de metre une video d'une acceleration avec la mienne pour te donner une idée!
un petit bruit sympatoche
Depuis le 1er sujet, j'ai " changé " d'avis.
J'avais une cross que j'ai vendu, du coup argent de la cross + vente mazda = nouvelle voiture +mieu.
Mais bon, la moto cross c un reve de gosse, je l'ai gardé que 6 mois, l'appel et trop fort je vais plutot en reprendre une
La célica sera pour plus tard tant pis :rley:
Ah, la moto! Un monde à part!
Dommage pour la célica !! :roll:
ROS , tu pourrais m'en dire plus sur ta ligne , ton admission , etc , stp , bien que je suis en 1.8 , ca m'intéresse !!
J'ai bien aimé la vidéo et le son est marvelous
Désolé pour le H.S , bien que plus H.S désormais
Dommage Linkin!!
Jap'fan, alors pour te donner plus de precisions, je possede une boite a air BMC Carbone gros model avec une entrée branchée direct dessus en dynamique sur le par choc avant, g fait usiné une pièce exprès pour ca! G enlevé toutes les boites de raisonances, c du direct de chez direct lol.
En suite g fait faire sur mesure un decata inox, si ca t'interesse, envoie un MP a nono28, c son père qui me la realisé pour un prix plus qu'interessant.
Et enfin pour le silencieu arriere, j'avais un universel type firebal mais on me l'a mal monté resultat des courses, il est ds coffre pour le moment. Je viens de commander un autre universel mais avec sourdine celui ci, car je fais veritablement trop de bruit. Pour la liaison au sol g mis des ressorts courts APEX et j'en suis plus que satisfait. Pour les mesures de perfs, j'utilise un bon vieu GTECH PRO. Voili voilou pour les complements d'info!
Pour ceux qui ont apprecié la petite video un grand merci, a savoir que c une scene d'un grande video que je suis en train de monter avec deux civics avec moi.
Merci pour les infos ROS .
Pour le BMC , tu l'as acheté ou et a combien si c'est pas indiscret , et le type exact du BMC c'est quoi ? ( son nom )
Pour le décata , merci pour l'info , je la cherchais justement , PANDA avec sa 1.8 l'a également changé et acheté chez lui .
Sur la 1.8 on a un autre embout encore avant le catalyseur , tu l'as aussi sur le 2.0 ? si oui tu l'as aussi supprimé ?
Si tu as des photos de tes modifs , ca m'intéresserais assez
P.S : coté échapement et admission , ca change du 1.8 au 2.0 ?
Désolé de toutes ces questions :roll:
bon c peut-etre dommage certe
mais bon, pour plus tard ya pas de doute