Japan Car

Version complète : mauvais calage distribution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
...A votre avis, un décalage de la courroie de distribution de quelques dents (2 ou 3) entre les AAc et la poulie de vilelbrequin, quelles sont les conséquences dans le fonctionnment d'un moteur turbo ? Shock la puissance apporté par le turbo peut elle être amoindrie ?
C'est possible car les temps d'admission et d'échappement sont modifiés.

Même si le moteur est turbo l'air qui entre dans les cylindres est admis ou non par l'intermédiaire de l'AAC.

Sais-tu pourquoi il y a un décalage? Il n'y a pas de corps étranger dans le carter de distri? La courroie est en bon état?
JP32, OUI

et re OUI

Sur un atmo, c'est deja plus que sensible (cf Runner 57) sur un turbo ca doit etre pire.. Confused
oh oui !!
tu peut pas t'imaginer :]
des flames au carbu LOL
JP32 oui puisque ça joue sur le croisement des AAC.
Par experience personelle (une dent décalée du coté de l'échappement):
Sur ma 200 (s13 turbo),
Le +: une montée en régime style 'coup de pied au cul' à partir de 4000 tours, mais une accelération moins franche jusque là
Le - : Si sollicité, chaleur EXTREME (turbo rouge, température moteur très élevée) donc: pas bon du tout :no:
chaleur = cliquetti


JP32 on avance Wink
SK_Flowne a écrit :chaleur = cliquetti
Cliquetis=paf le moulin


Big Grin
ok...merci pour vos réponses !

a+ !