hier soir j ai tapé une bourre avec des potes pendant au moins 15 minutes.on s arretent et la je lève le capot pour voir si tout allais bien.
le turbo était au rouge et il y avait une grosse odeur de cramé.
a votre avis c est l huile qui brulait?
garde t elle toujours sont pouvoir de lubrifiquation?
seals a écrit :hier soir j ai tapé une bourre avec des potes pendant au moins 15 minutes.on s arretent et la je lève le capot pour voir si tout allais bien.
le turbo était au rouge et il y avait une grosse odeur de cramé.
a votre avis c est l huile qui brulait?
garde t elle toujours sont pouvoir de lubrifiquation?
Ca dépends de ce que c'est comme huile, et il se peut qu'il y est un raccord vers le turbo qui fuit.
vais allez voir ca tout de suite
seals, Au cas où prend quand meme un extincteur avec toi quans tu bourre mainenant
je n ai pas vu de fuites et elle ne ma pas bouffer d huile...
180 km parcouru aujourd hui et l odeur n est pas revenue.
t inquiete il y a déja un extincteur et j espere qu il ne servira jamais.... :roll:
dans 15 jours elle va aller chez subaru pour une petite révision on ne sait jamais
Par contre, si tu as vu ton turbo rouge, ça veut dire que tu n'as plus le protège chaleur ?
Car si c'est la cas, ce n'est vraiment pas top pour le reste du moteur ce genre de chose.
Sinon, si tu vais une fuite, normalement elle se voie assez bien vers le turbo.
Bourrin
regarde vers ton couvre culasse droit,j'avais un leger suintement d'huile et de emp en temp une goute tombais sur le colecteur,ce qui provoquais une odeur de bruler
si j ai encore le protège chaleur mais tu voit quand meme un bout du turbo.il était encore rouge ce week end et ca ne puais pas
c était surement l embrayage mais je comprend pas comment il a tant chauffer car je fait pas de patinage excésif.
a surveiller.
L'embrayage de la Sub dégage vite une (mauvaise) odeur... pas besoin de faire des runs.
STI2003 a écrit :L'embrayage de la Sub dégage vite une (mauvaise) odeur... pas besoin de faire des runs.
+1 surtout sur GT
vais devoir enlever du plomb dans ma basket droite si je veut le préserver un peu.
bah un embrayoir de tracteur dure de 50.000 à 120.000km selon comment est mené la voiture et coute entre 580 et baucoup selon ce que tu mets dessus.
le mec qui avait la voiture avant faisait pas mal de ville,ca m étonnerai qu il dure bien longtemps.
mais bon mon petit tracteur a que 34 000 km.
en tout etat de cause,
garder bien les toles pare chaleur du turbo..j'en ai fait les frais ce week end a magny cours sur ma sti ...pas de tole et le faisceau moteur qui commencait de fondre de douleur, bon pas de consequence si ce n'est le fil du capteur knock qui a pas aimé mais bon, c'est des coups a griller une auto ça....
RicouGT a écrit :en tout etat de cause, garder bien les toles pare chaleur du turbo..j'en ai fait les frais ce week end a magny cours sur ma sti ...pas de tole et le faisceau moteur qui commencait de fondre de douleur, bon pas de consequence si ce n'est le fil du capteur knock qui a pas aimé mais bon, c'est des coups a griller une auto ça....
+1 ricou
le protege chaleur du turbo
c est la plaque en fer ou il y a une main gravé dessus?
ceux qui monte des turbo plus gros ils fonts comment?
seals a écrit :le protege chaleur du turbo
c est la plaque en fer ou il y a une main gravé dessus?
ceux qui monte des turbo plus gros ils fonts comment?
oui c'est celle là !
ben ce ux qui ont des gros turbo (comme moi..) normalement ils en mettent pas..mais voila....
alors du coup, soit faut bricoler la tole d'origine ou faire ce que j'ai fait : en faire une...c'est galere mais indispensable de toute facon...
hey hey c'est pour ça que j'ai acheté un embrayage renforcé !!!
attention avec les embrayages renforcé, apres le pb est repoussé plus loin..au niveau de la boite.... :roll:
Et c'est pas le même prix a changer... :roll:
the fab a écrit :Et c'est pas le même prix a changer... :roll:
non pas vraiment !
seals a écrit :hier soir j ai tapé une bourre avec des potes pendant au moins 15 minutes.on s arretent et la je lève le capot pour voir si tout allais bien.
le turbo était au rouge et il y avait une grosse odeur de cramé.
Le moteur était toujours en route quand t'as levé le capot ?
Parce que sinon, l'huile a du bien bruler à l'intérieur du turbo
folken a écrit :seals a écrit :hier soir j ai tapé une bourre avec des potes pendant au moins 15 minutes.on s arretent et la je lève le capot pour voir si tout allais bien.
le turbo était au rouge et il y avait une grosse odeur de cramé.
Le moteur était toujours en route quand t'as levé le capot ?
Parce que sinon, l'huile a du bien bruler à l'intérieur du turbo
d'ou l'interet d'un turbo timer..au moins ca evite "l'oubli"...
RicouGT a écrit :d'ou l'interet d'un turbo timer..au moins ca evite "l'oubli"...
Ca a été mon premier achat, ça.
Avant même que la voiture redémarre ...
je l ai laissé tourner facile 5 minutes...
pour que le bouillon refroidisse un peu et que le turbo est bien le temps de ralentir.
STI2003 a écrit :L'embrayage de la Sub dégage vite une (mauvaise) odeur... pas besoin de faire des runs.
COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI !!!!
ça pu grave dès les premiers échauffement